Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: 11 septembre 2001
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet consacré aux événements du 11 Septembre 2001.
Où étiez-vous ce jour là. Comment vous avez découvert ces événements ?
Nota: Je crois bien que un topic était créé mais c'était un très vieux alors j'ai décidé de faire un nouveau topic consernant ces événement.

Voici ce que ce fesait à cette date là:

A cette époque, je redoublais ma 3ème. C'était mon premier mardi de ma nouvelle année scolaire. Je sortais du collège à 15h30 et je me rappelle que le dernier cours avant ma sortie c'était l'EPS.
Je sorts du collège j'attends le bus et une fois arrivé à la maison, je voyais mon père au salon qui regardait la télé. Je tourne la tête devant le petit écran et :shock: je voyais ces images très attroces ! Mon père disait que deux avions sont rentrées dans les tours jumelles. J'était très choqué ! et j'avais eu peur ! Je me posais beaucoup la question comment ils ont pu détourner ces avions. Mon père et moi, nous avons vu en direct les deux tours s'effondrés. Mon coeur battait très fort. C'était l'angoisse. J'avais très peur que c'était la guerre. Je ne quitais plus la télévision. J'avais aussi zappé sur les autres chaînes; plus de programme ! Toute les chaînes étaient en édition spéciales sans interruption.

Pour mon père , il travaillait ce matin mais pas l'après-midi. Quand il avait découvert l'événement , il était en voiture .Il a d'abord écouté la radio et une fois arrivé à la maison , il avait bien sûr le reflexe d'allumer la télé. Quand il a allumé la télé , la première tour était attaquée et il avait vu en direct l'avion qui arrivait pour aller s'écraser sur la deuxième tour.

Voilà ce que je pouvais dire.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:12 
Publicateur

Message(s) : 2498
C'est bien comme idée, cela nous permet de mettre en commun ces expériences très personnelles, que nous avons pourtant vécues autour d'un traumatisme commun.

J'avais 6 ans. Mes souvenirs sont flous, je l'avoue, mais d'après ma famille, j'étais monté me réfugier dans ma chambre dès que j'ai vu ces images atroces.

Encore aujourd'hui, cela me fait encore très mal de voir ces instants de panique où des gens, par désespoir, se jetaient par les fenêtres...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:15 
Modérateur

Message(s) : 10098
Europe 1 a fait une application Facebook pour recueillir des témoignages d'anonymes et comment ils ont vécus le 11/09. Voici ce que j'ai marqué :

Encore à l'école, je rentre à la maison avec un ami pour jouer et pour regarder "A toi l'actu@" sur France 3. À la place, une édition spéciale sur les attentats. Je suis resté scotché dessus durant une bonne demi-heure avant que ma mère me force à aller jouer avec mon ami. Dès son départ, je suis retourné regarder ma télévision, tout la soirée, jusqu'à 22h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Sep 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Je m'en rappelle très bien, j'avais 5 ans et je me rappelle de Pujadas & Bilalian sur la 2 et du trio Toussaint/Drucker/De la Grix de Salle sur C+. Ces images m'ont marquées à vie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 6:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1079
Moi j'avais 4 ans. Je me souviens des images dans le six' le soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1041
J'avais 23 ans. J'étais très fatiguée me remettant d'une vilaine gastro. C'est en voulant regarder le Bigdil (à l'époque) que je tombe sur les JT. Je zappe et partout ça parle de la même chose : des avions sont rentrés dans le World Trade Center. Je n'en reviens pas, toute la soirée est consacrée aux attentats et même les jours suivants me semble-t-il...

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
J'étais fasciné il y a 10 ans des attaques du World Trade Center, parce que ça me touchait et c'était impressionnant de voir des tours jumelles s'embraser et s'effondrer. Mais en pleine période de Rugby, je boycotte ce fait d'actualité.

En fait, aux Etats-Unis, le 11 septembre est un feuilleton très technique et compliqué à comprendre.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 353
Moi aussi j'avais 4ans, mais je me souvient de rien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
J'avais 5 ans... Je zappais sur CANALSAT & sur la 3 j'ai vu ses images qui m'ont terrifié... Ma mère est arrivé, elle était également sous le choc. Il devait être environ 16h00 chez nous & TF1, FRANCE2, M6 & LCI étaient en édition spéciale !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 16:34 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Ce topic est déprimant, je me sens vieux ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 16:45 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
C'est surtout qu'on voit l'age des membres du nodal en général.. on se sent vieux ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Bon alors. Le 11 septembre 2001, j'avais 11 ans (ça fait beaucoup de 1 tout de même. C'était quelques jours après mon entrée en 6e. Alors que je rentrais du Collège, sous les coups de 17h30 je découvrit sur la télévision allumée un plan de New York depuis Liberty Island qui montrait une nuée de poussière sur Manhattan. Incrédule, croyant voir un film, je du faire confirmer plusieurs fois à mon père qu'il s'agissait de la réalité. Cette journée était très étrange.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
La vache y'en a des jeunes ici !

Moi j'étais chez une copine, les cours à l'université n'avaient pas encore repris. Dans l'après midi sa mère nous appelle, on jette un coup d'oeuil à la télé, c'était la première tour en feu. On se dit "bon, drôle d'accident", sans y prêter plus attention (on avait bien mieux à faire^^).
Peu de temps après elle nous re-dérange, cette fois pour la seconde. Là, comme tout le monde on se dit "ben c'est pas un accident".
Là où ça a commencé à nous préoccuper, c'est qu'on avait mis à la radio Fun, et à un moment ils coupent les programmes et switchent sur RTL. On se dit que ça doit être drôlement sérieux.
On commence à faire le tour de la bande FM, toutes les radios je crois avaient coupé leurs programmes (sauf Skyrock qui faisaient des flash toutes les chansons quasiment) et des télés. Sur M6 je me souviens y'avait même à un moment CNN doublé en live.
On se branche alors sur la 2. Vient le moment de la chute des tours, je me souviens de Pujadas le souffle coupé, découvrant effaré, comme nous tous, les images... Finalement on a plus réussi a décrocher de la télé, c'est sa mère qui nous a forcé à couper pour aller manger (un couscous, pas fameux d'ailleurs).
En rentrant, on est retournés aux nouvelles, puis on s'est couchés drôlement choqués quand même (et sans galipettes...).

Dernière édition par vb78 le Ven 09 Sep 2011, 21:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
J'ai à disposition l'intégralité des directs (Flash et Éditions Spéciales) de France 2 et de France 3 du 11 septembre 2001.

Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous par Image .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Moi, j'avais 5 ans. Je me rappelle que je revenais de la maternelle avec ma mère qui avait déposé mon grand frère à l'école donc. Et sur le chemin du retour, on croise une voisine. Je me souviens qu'elle avait fait le signe d'un avion et je me rappelle quand elle a dit : << Vous avez vu à la télé ? Y a un avion qui est rentré dans une tour. >>
Au début, je ne comprends pas vraiment. Après j'ai un trou où je me souviens plus de rien et ensuite, je me rappelle que mon frère a allumé la TV et à dit Ah, c'est ça, les deux avions... C'est tout ce que je me rappelle de cette terrible journée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure