Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
vb78 a écrit:
La vache y'en a des jeunes ici !

Moi j'étais chez une copine, les cours à l'université n'avaient pas encore repris. Dans l'après midi sa mère nous appelle, on jette un coup d'oeuil à la télé, c'était le premier crash.

C'est surprenant car sauf erreur de ma part, les chaînes françaises ont pris l'antenne très tard, après le deuxième crash. A moins que tu n'aies regardé CNN ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
On a commencé à regarder sur LCI je crois. Ou peut-être que je me trompe, ou que je confonds avec le Pentagone, c'est assez loin maintenant quand même et la chronologie des évènements est sans doute un peu mélangée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Le premier crash dans la tour n'a pas été diffusé en direct.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 196
Moi j'avais 5ans et j'étais malade. J'étais chez ma nourrice à l'époque, on regardait France 3. Et vers 15h30 un flash coupe (je ne sais plus quel programme, C'est mon choix je crois bien ?). Ma nourice lisait son OuestFrance avant que je lui dise de regarder la télé, nous étions scotchés devant la télé ! Je me souvient d'avoir pleurer le soir, ma mère aussi il me semble... Triste souvenir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:30 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:

En effet, mots mal choisis : "la première tour en feu" est plus adéquat. Mais je suis quasiment sur d'avoir vu la première tour en feu et la seconde intacte. Ou alors ma mémoire me joue des tours...

L'image du premier avion percutant la première tour, il n'y en a qu'une je crois, celle filmée par les pompiers, n'est arrivée sur les écrans qu'un ou 2 jours après.

Et je me souviens que quelques jours après, toutes les radios avaient joué Imagine de John Lennon, sur le coup de midi (sauf Skyrock où c'était une sorte de reprise par Sully Séfil). En télé je ne me souviens plus bien de ce que c'était, mais il y avait eu un hommage aussi il me semble bien.

Mais j'ai jeté un coup d'oeuil aux flashs de la 2 que m'a envoyé Koothrappali, et en fait je n'ai aucun souvenir de Bilalian. Donc c'est bien un peu mélangé dans ma tête...

Dernière édition par vb78 le Ven 09 Sep 2011, 21:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:37 
Inscrit sur les forums

vb78 a écrit:
Débranché a écrit:

En effet, mots mal choisis : "la première tour en feu" est plus adéquat. Mais je suis quasiment sur d'avoir vu la première tour en feu et la seconde intacte. Ou alors ma mémoire me joue des tours...

10 ans après, ça se pourrait bien, parce que je crois avoir lu dans un article sur TV Mag ou ailleurs que la 1ère à avoir pris l'antenne était TF1 alors que le deuxième avion s'était déjà crashé (LCI ayant été la toute première, même avant TF1, mais je ne sais pas trop à quelle heure).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:49 
Publicateur

Message(s) : 4342
De mémoire, et parce que je venais de rentrer chez moi et me faisais couler un café en matant LCI, ils ont diffusé les 1ères images vers 14h55 CET (avant 15h, ça c'est quasi certain)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Heures de prise d'antenne :

France 2 --> 15h33
France 3 --> 15h49

( Heures françaises )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 22:07 
Modérateur

Message(s) : 10098
Et TF1 15h30 d'après l'article bien détaillé sur Ozap http://www.ozap.com/actu/11-septembre-2 ... ion/436301

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 22:14 
Inscrit sur les forums

Rôô la la... Je me gratte la tête depuis tout à l'heure... J'ai même appelé ma mère, qui était la première personne que j'avais prévenu. Et elle se souvient que je l'avais appelé juste après que la seconde tour ait été attaquée, et qu'elle avait allumé la télé, fait le tour des chaînes et m'avait répondu que je lui racontais des âneries car si c'était si grave ils en parleraient. J'avais insisté et elle avait allumé la radio où ils en parlaient. Pas bien longtemps après le journal spécial sur la 1 commençait et les tours étaient encore debout. Elle avait ensuite appelé mon père à son travail qui venait d'être prévenu par des collègues. En allant chercher ses enfants en garde à l'école à 4h et demi, personne ne la croyait...

La vache elle s'en souvient mieux que moi...

Donc je ne suis pas si fou, c'était bien sur LCI que l'on regardait les images. Reste à vérifier à quel moment ils ont commencé à en parler...

Ça me rassure quand même ;)

Sinon très interessant l'article de ozap. Donc du point de vue des rédactions, france 2 et 3 ont débuté avant TF1 qui a diffusé LCI jusqu'à 16h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 22:43 
Modérateur

Message(s) : 10098
Flash spécial sur LCI à 15h toujours d'après Ozap : http://www.ozap.com/actu/zapping-quand- ... 001/436302 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 978
Le générique info de TF1 me rappellera à jamais cet événement.
J'allumais la TV pile lorsque TF1 a pris l'antenne.
Je riais parce que je pensais qu'ils s'étaient trompés en mettant le journal de 13h à 15h30. Mais non …
C'est à ce moment que j'ai appelé mes parents et mes proches qui étaient à proximité, et ils n'y croyaient pas non plus ou alors pensaient que c'était une information comme une autre.
Moment malheureusement inoubliable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Sep 2011, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
Je me souviens aussi d'avoir regardé TV5 Monde à ce moment là et la prise d'antenne avait été assurée par Xavier Lambrechts et... Ronald Guintrange.

Pour ma part, j'avais 18 ans et je n'avais pas d'activité à ce moment là. J'habitais chez mes parents, je revenais de dehors quand, à 15h30, j'allume ma télé sur TF1. J'ai reconnu la voix de Thierry Guerrier et je me suis tout de suite dit "oh oh, il se passe quelque chose car TF1 diffuse un flash spécial depuis les studios de LCI".
Je ne m'étais malheureusement pas trompé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2011, 6:24 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Et TF1 15h30 d'après l'article bien détaillé sur Ozap http://www.ozap.com/actu/11-septembre-2 ... ion/436301

Voilà, c'était cet article là auquel je faisais référence.

vb78, si tu as maté LCI, c'est en effet plausible, donc.

Et j'y pense, ça fait donc aussi 10 ans que sont arrivés en France les newsbar sur les chaînes d'infos : avant cet événement, il n'y en avait aucune. C'est en regardant CNN et Fox News qu'on a pu les découvrir, reprises ensuite par LCI et I>Télé.
10 ans après, on n'envisage même pas que ça n'existait pas avant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2011, 9:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 353
Ca me surprend que les présentateurs n’étais pas plus étonnés par cet attentat !

Y a t-il les flashs de CNN ou autre chaine plz !

EDIT : J'ai rien dit, regardez ca : http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure