Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2011, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
vb78 a écrit:
pas de chaînes bonus automatiques ? C'est pas grave, il y aura un appel d'offre pour de nouvelles chaînes gratuites. Et... ô surprise, une chaine du groupe TF1, une du groupe Canal+ et une du groupe M6 seront retenues !...


bah pour canal+ c'est pas possible ils ont trop de chaines avec Direct8 et Star.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2011, 23:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
mystik91 a écrit:
vb78 a écrit:
pas de chaînes bonus automatiques ? C'est pas grave, il y aura un appel d'offre pour de nouvelles chaînes gratuites. Et... ô surprise, une chaine du groupe TF1, une du groupe Canal+ et une du groupe M6 seront retenues !...


bah pour canal+ c'est pas possible ils ont trop de chaines avec Direct8 et Star.

Si, c'est possible !
Ils n'ont qu'à enlever Planète + et TPS Star (sa convention finissant en mai prochain) de la TNT. Du coup, Canal + pourra mettre une nouvelle chaîne, au hasard Canal 20 ;), si elle remporte une fréquence lors d'un concours ultérieur. La limite des 7 chaînes par groupe est donc respectée par ce tour de passe-passe.

Autre hypothèse, si LCI obtient la modification de sa convention en chaîne TNT gratuite, alors pourquoi pas TPS Star (reformatée discrètement en Canal 20) ou Paris Première ? Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres et la fin de la TNT Payante. Je comprends maintenant ce que voulait dire F. Mitterrand par "envoyer un très mauvais signal" (cf. topic LCI).
Maintenant, il y a un "mais". La fameuse jurisprudence AB1 pourrait jouer davantage contre Canal+ qu'à LCI, la différence entre les deux étant que LCI peut-être considérée importante pour le pluralisme des opinions alors que Canal 20 non (liberté de communication, un des principes que le CSA a la mission de promouvoir).
Déjà que LCI a peu de chances de passer en gratuit, alors Canal +, encore moins (à moins qu'ils ne fassent du chantage comme LCI au CSA du style "Canal 20 ou la mort de la création en France" :lol:).

De toute façon, si Canal + n'a pas de chaîne supplémentaire gratuite, ils pourraient commencer par "premiumiser" Direct 8, d'autant plus qu'elle a l'avantage par rapport à une nouvelle chaîne d'être placée sur le canal 8, c'est à dire à côté des chaînes historiques et très bien placée pour retenir les zappeurs avec des programmes d'une qualité exceptionnelle et exclusivement exclusive (tout comme l'émission culturelle diffusée à 19h, vous l'aurez compris :lol:) !

Pour en revenir à cette histoire de concours, pour moi, la plus sage décision du CSA serait de passer en HD (DVB-T, bien sûr) 6 chaînes existantes, comme par exemple France 3, Direct 8, W9, TMC, NRJ12 et BFMTV (une par groupe audiovisuel). Ce serait un bon compromis. Les uns n'auront plus de concurrence supplémentaire pour un moment, les autres ne pourront pas dire qu'ils ont été discriminés, et le téléspectateur sera content de voir des programmes en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Oct 2011, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Le groupe Trace va bientot lancé sa 3eme chaine musicale sur les reseaux ADSL et Numéricable:
TRACE Africa


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Oct 2011, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Le Carton du mois d’Octobre 2011.

Ce Carton accueil donc deux petits nouveaux :

- La chaîne Trace Africa, petite sœur de Trace Urban et Trace Tropical, sortie du carton avant la fin de l’année. Voir la bande Annonce
- La Chaîne DeoVino, une chaîne sur le vin et la vigne (Hé ben oui MONsieur UUrpss), bien sur autorisée par le CSA, sortie au courant de l’automne. Accédez au site Deovino.
Pour ma part un Déo fragrance Vino, ça me dit pas trop!

On remarquera la sortie discrète, sans être vraiment passer par le carton, de MCS BienÊtre au mois de mai dernier.
Une Sortie par le bas, de France Télévisions Sport, le projet risque bien d’exister mais en WEB TV.

Image

Le Carton vous dit à Bientôt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Oct 2011, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/10/0 ... la-tnt.php

6 nouvelles chaînes gratuites début 2012, ce n'est pas compatible avec le calendrier d'ouverture des nouveaux multiplex nationaux R7 et R8 donc on peut légitimement penser que les 3 opérateurs concernés (TF1/M6/Canal+) semblent
disposés à en finir avec la TNT payante non premium et son mini bouquet de 5 chaînes thématiques.

Et si en plus Canal rend l'autorisation de la moribonde TPS Star, il y a largement la place pour 6 nouvelles chaînes gratuites, dont certaines en HD, mais il faudra sans doute remanier les multiplex existants.

Je me demande depuis l'annonce du rachat ce que Canal compte faire de Direct Star ex Virgin 17 ex Europe 2 TV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Oct 2011, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Trinitron a écrit:
6 nouvelles chaînes gratuites début 2012, ce n'est pas compatible avec le calendrier d'ouverture des nouveaux multiplex nationaux R7 et R8 donc on peut légitimement penser que les 3 opérateurs concernés (TF1/M6/Canal+) semblent disposés à en finir avec la TNT payante non premium et son mini bouquet de 5 chaînes thématiques.
Je pense qu'il faut comprendre qu'on parle bien là d'un appel d'offre pour les R7 et R8... le CSA semble encore croire à la réussite du payant (hors c+).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Oct 2011, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
interactv a écrit:
Je pense qu'il faut comprendre qu'on parle bien là d'un appel d'offre pour les R7 et R8. le CSA semble encore croire à la réussite du payant (hors c+).


Le lancement des R7 et R8 ne peut sjnmtp pas intervenir moins de 6 mois après l'arrêt définitif de l'analogique, et nécessite des études complémentaires de replanification, de l'avoeu même du CSA. Donc pour début 2012 (avant les échéances électorales de mai/juin 2012) j'ai du mal à y croire.

Le payant (hors premium) a échoué parce que l'offre proposée était mal fichue, mis à part Eurosport et LCI, je doute qu'un client ait été motivé par TF6 ou feue AB1 !

Si 6 nouvelles autorisations sont à pourvoir, je me demande qui va se déclarer intéressé, en dehors des groupes déjà présents.

Bolloré et Lagardère, seuls challengers potentiels des acteurs existants sont en train de se désengager totalement de la télé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Oct 2011, 20:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Le R7 (et le R8 là où il sera disponible) sont, me semble-t-il, déjà planifiés par la CRR06 (les fréquences apparaissent dans les documents de FranceTeleNumérique). Et vu qu'à priori ces 2 nouveaux réseaux seront mis en service sans doute "plaque par plaque", les éventuels réaménagements se feront progressivement...
Perso je ne crois ni dans le passage de chaines payantes à un modèle gratuit, ni à l'arrêt des bouquets "thématiques" dans l'année à venir.
Reste, dans tous les cas, à savoir comment seront répartis les appels à candidatures... simulcast HD de chaines SD, renforcement des "petits" groupes avec de nouvelles chaines, arrivée de chaines uniquement dispo en HD, ou même pourquoi pas de chaines SD en MPEG4 clair ... ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
lancement avant la fin du mois d'un appel a candidature pour six nouvelles chaines HD en DVB-T sur la TNT.

Source : LePoint.fr

Quelles sont les candidatures potentielles?
Surement que nous allons revoir apparaîtres les projets destinés pour les chaînes "bonus";
les nouveaux entrants de la TNT (Next Radio TV et NRJ Group), ceux qui n'ont pas abandonné (AB et Bolloré), vont proposer de nouvelles chaînes.
Et des chaînes déjà existantes sur les FAI pourraient très bien être proposées pour le TNT.

Récapitulatif:
Le Groupe TF1 > TV-Breizh ou TV-B
Le groupe M6 > Wiki TV et M6 Famille
Next Radio TV > RMC Sport et BFM DOC
NRJ Groupe > Chérie HD et Nostalgie TV
Groupe Amaury > L'Equipe tv
Léonard TV, projet de Chaîne ludo-éducative en Tv Connectée.

Pour ce qui est du groupe Canal+, il semble peu probable qu'il propose le projet de Canal 20, tout en sachant qu'ils sont en train de racheter Direct 8 et Direct Star, et que le nombre de chaîne pour un même groupe est limité à sept sur la TNT, et Canal+ va devoir se séparer d'une de ses chaînes.

D'autres projet pour la TNT, NRJ Paris en diffusion nationale, Paris Premiere et LCI en clair (Dossiers en cours auprés du CSA)

[MAJ 13.10.2011]
Candidature de EnsembleTv éditrice de IDF1 pour une chaîne en diffusion nationale. Source: ID News
Canal+ serait quand même candidat avec son projet Canal 20. Source: L'Express
Le CNOSF ( Comité national olympique et sportif français)a fait part de ses ambitions pour la cration d'une Chaîne Sportive. Source: TNT HD

[MAJ 17.10.2011]
Allociné TV est candidate pour une fréquence sur TNT HD


Dernière édition par jyheme le Lun 17 Oct 2011, 11:18, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
6 nouvelles chaînes gratuites en MPEG-4 HD ça irait pour remplir les futurs R7 et R8 à raison de 3 services par multiplex HD, comme le R5 actuel.

Mais si ce scénario est confirmé, il faut très rapidement interdire définitivement la vente d'adaptateurs et de TV ne comportant qu'un tuner MPEG-2 SD, sans quoi les acheteurs de ce type de produits ne recevront pas les nouvelles chaînes.


En espérant que l'on aura enfin des chaînes qui seront autre chose que les canaux bis ter ou quater des acteurs dominants qui sont devenus des robinets à rediffs sans grand intérêt !

Le projet porté par le groupe Amaury (l'Equipe TV) est très proche de ce que souhaite proposer NextRadio TV (RMC Sport) on a 2 chaînes info généralistes sur la TNT gratuite, on aura aussi 2 chaînes info sportives ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai du mal à imaginer la "viabilité" d'une chaîne sur la TNT HD qui ne serait pas présente sur la TNT SD. Le parc de téléviseurs ou de boîtiers TNT MPEG2 SD n'est vraiment pas négligeable. Je n'ai pas de chiffres, mais à vue de nez je pense même qu'il est très majoritaire par rapport au parc MPEG4 HD...
Comment seront les recettes publicitaires de ces chaînes, privées ainsi d'une quantité de public que je qualifierais d'importante ?

A moins que leur futur contenu soit si intéressant qu'il encourage les gens à acheter un récepteur HD, mais je n'y crois pas des masses...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
Léonard TV, c'est sur la BD du meme nom ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 19:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
jyheme a écrit:
Pour ce qui est du groupe Canal+, il semble peu probable qu'il propose le projet de Canal 20, tout en sachant qu'ils sont en train de racheter Direct 8 et Direct Star, et que le nombre de chaîne pour un même groupe est limité à sept sur la TNT, et Canal+ va devoir se séparer d'une de ses chaînes.

D'autres projet pour la TNT, NRJ Paris en diffusion nationnale, Paris Premiere et LCI en clair (Dossiers en cours auprés du CSA)


Concernant Canal 20, Canal + a toujours déclaré son intérêt coûte que coûte pour une fréquence sur la TNT. Maintenant, c'est vrai qu'avec le rachat de D8 et DStar, cela change la donne. Mais en attendant, je préconise de mettre Canal 20 dans les canaux possibles. :)
Pour le cas LCI, je ne sais pas maintenant s'ils vont aller au bout de la démarche, avec la renégociation de la subvention de CanalSat... :?

Perso, je m'attends surtout des simulcasts de chaînes SD en HD (France 3 en HD serait le minimum syndical).

Trinitron a écrit:
]Mais si ce scénario est confirmé, il faut très rapidement interdire définitivement la vente d'adaptateurs et de TV ne comportant qu'un tuner MPEG-2 SD, sans quoi les acheteurs de ce type de produits ne recevront pas les nouvelles chaînes.

Bien vrai. Il faudrait dès maintenant interdire la vente d'adaptateurs MPEG-2, tout comme actuellement pour les téléviseurs ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Oct 2011, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
rayan210 a écrit:
Léonard TV, c'est sur la BD du meme nom ?


Pour plus d'info, le site actuel de LéonardTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Oct 2011, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Oh mon dieu ! Ils veulent ressusciter La cinquième ! :lol:

On peut voir un engrenage en guise de "O", comme sur le logo du dessin-animé Léonard. A croire qu'un lien caché se trouve entre le livre de Turk de Groot et ce projet !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 5:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group