Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: [M6] Capital, Thomas Sotto Publié: Lun 10 Oct 2011, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour,
J'ouvre un "hors sujet" sur la nouvelle présentation de l'émission Capital par Thomas Sotto.
Je ne vais pas prendre le risque de m'étendre longuement sur un sujet qui n'interesserait que moi.
Pour ma part j'aimais bien Thomas Sotto à la présentation du QG (18h, 20h ou 22h) sur BFMTV. Je n'avais pas vu mieux depuis les JT de Guillaume Durand sur La *5.
En revanche je n'aime pas cette nouvelle présentation dans Capital. Je le trouve trop agressif dans sa manière d'intérroger ses invités. Il débite à la chaîne ses questions ou plutôt des questions qui seraient rédigées par des internautes sélectionnés par un filtrage orienté. Je regrette déjà Guy Lagache qui me paraissait beaucoup plus didactique dans son échange avec les invités. Il reformulait les réponses des invités pour rendre le propos accessible à plus de téléspectateurs.
Hier au soir, j'ai préféré écouter les reportages plutôt que les entretiens que je n'en ai rien retenu.
Suis-je le seul à regretter ce changement de formule ?
Sinon côté décor, je n'aime pas ce rouge vif dans le fond de l'animateur. Je ne le trouve pas cohérent avec le générique. De même pour la police et la disposition du texte.
|
|
Haut |
|
|
asdetrefle94
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Oct 2011, 15:00 |
|
|
De plus, Capital utilise le Helvetica Inserat, police utilisée par l'habillage actuel de TF1, et l'Impact, police qui est un peu incohérent quant à la notoriété de l'émission, mais c'est pour donner un coup de professionnel (Helvetica Inserat) et de jeune (Impact).
J'aimais bien Guy Lagache car il était plus serein dans l'émission. Quand il présentait sa dernière émission de "Capital Terre" sur le Pétrole, j'étais quand même un peu ému de le voir partir de M6. Je le vois un peu mal Thomas Sotto présenter Capital vu qu'il a jonglé entre France 3 et BFM TV.
Emmanuel Chain était l'animateur de Capital le plus populaire, et on l'appréciait car c'était l'animateur historique de l'émission, mais aussi de l'histoire de M6.
Thomas Sotto est tout nouveau sur M6, et on peut se permettre de lui porter des jugements.
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Oct 2011, 16:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Bonjour tout le monde!
Je voulais réagir à l'émission d'hier, cela tombe bien! J'ai trouvé l'émission plus rythmé que celles avec Guy Lagache (qui reste un très bon journaliste). Thomas Sotto a apporté une touche de nouveautés et de fraîcheur à un programme que je trouvais de plus en plus lassant, à cause des nombreuses rediffusions de reportages ou même du manque d'originalité de certains. En effet, je trouve sa manière d'interviewer, et d’introduire les sujets plus dynamique et plus joyeuse que celle de Guy Lagache (même si ses "Mais Alors!" me faisait systématiquement rire!, sacré Guy!)
Les questions des téléspectateurs par le biais des réseaux sociaux ou Internet en général, étaient pour moi une évolution logique de cette émission, surtout sur une thématique sur les jeunes. Maintenant, que ces questions soient orientées, je trouve ça "normal", il faut arrêté de faire, pour reprendre ce que disait Pierre Desproges, de "l'anti-capitalisme ou de l'anti-sarkozysme primaire". L'émission, rien qu'avec son nom - Capital -, est orientée "politiquement" ou "économiquement" (Capital ne sera pas jamais le Magazine du Communisme et de la Décroissance).
J'ai trouvé les invités, en général, pertinents et intéressants. Les reportages étaient plus courts et plus nombreux, ce qui est un très bon point. Maintenant, il faudrait, à tout prix éviter de couper les reportages par de la pub! Mais bon, ça, je ne suis pas sûr que M6 soit d'accord...
@+
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Oct 2011, 9:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: Les questions des téléspectateurs par le biais des réseaux sociaux ou Internet en général, étaient pour moi une évolution logique de cette émission, surtout sur une thématique sur les jeunes.
Merci pour vos avis.
Sur ce point, j'apporte une précision à mon propos.
Je ne trouve pas normal qu'un journaliste s'appuie sur des questions d'internaute. Ca me rappelle les journalistes qui posent des questions tels qu'ont leur a écrit sur une fiche. On peut prendre n'importe qui à sa place. J'y vois plus une publicité pour le JDD et Twitter. A quoi ça sert de regarder ce type d'émission, si c'est à nous de poser nos questions ?
Sur des milliers de messages, seuls moins d'une dizaine de message ont été retenus. Je pense que les questions pertinentes ne seront pas retenues. Et puis il suffit d'écouter les radios qui font parler les auditeurs, ils savent couper quand il faut. Et puis ça deresponsabilise le journaliste du genre : vous voyez ce n'est pas moi qui pose cette question mais les téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|