Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Oct 2011, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Si M6 est de loin la seule chaîne historique à s'imposer dans le PAF, elle le doit grâce à Un dîner presque parfait, 100 % Mag, Le 19h45, Scènes de Ménages, et quelques prime-times très puissants (NCIS, Bones, L'Amour est dans le pré, Capital, Zone Interdite,...).

Mais au mois de décembre, les programmes phares de M6 deviennent moins performants et les téléspectateurs ont tendance à s'offrir des soirées divertissements ou émotions sur France 3 (surtout, Plus Belle la Vie est diffusé en prime-time chaque mois de décembre). En décembre, seule NCIS s'impose sur M6. Cette année, la chaîne diffusera sûrement au mois de décembre, Scènes de Ménages, comme pour Caméra Café en décembre 2003 (sauf qu'elle s'est fait devancée par Louis la Brocante sur France 3 - raté !). Généralement, l'audience de M6 chute à la fin novembre. En 2007, on a pu voir toute la grille de la journée pâtir des échecs des nouveautés (Change de Look, Chef la Recette, Top Model,...) au point de réaliser une journée noire le mercredi 5 décembre 2007 avec 7.3 % (avec l'échec de Mon beau-père, ma demi-soeur et moi) !

Autre contexte dans les tendances des audiences mensuelles, pourquoi à chaque mois de septembre, FRANCE 3 voit ses audiences brutalement décrocher ?

Merci pour vos réponses à ce message.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Ven 09 Déc 2011, 20:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Oct 2011, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 11:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Quelqu'un aurait-il les chiffres précis ou approximatifs des part de marché moyennes de TF1,FR2, FR3 et M6 sur la ménagère de moins de 50 ans en 2010?
Merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Précis non mais approximatifs oui :)
TF1 à 27 %, M6 à 17 %, France 2 à 10 % et France 3 à 5 %.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Un très Grand merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 11:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Et cela confirme bien la montée en puissance de la TNT gratuite en France, car toutes les chaines, y compris Direct Star qui n'a qu'un an, ont vu leur audience augmenter, alors que les chaines historiques ( à part M6 et France 5) voient leur audience chuter, surtout pour France 2 (-1.1%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
M6 gagne du terrain dans un univers des plus concurrentiels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 11:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Oct 2011, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'est une chaîne jeunesse que je ne regarde pas. Je ne peux donc pas juger de la qualité. Lagardère investit-il vraiment dans cette chaîne. Disney Chanel est aujourd'hui gratuite sur l'ADSL, ça pourrait causer du tord à terme à Gulli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Oct 2011, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Sur Gulli, des rumeurs avaient fait état il y a quelques mois de la volonté du groupe Lagardère de vendre les 66 % qu'il possède dans la chaîne pour se recentrer sur d'autres activités.
A côté de ça, Gulli serait aussi l'objet de convoitises de la part de France Télévisions qui détient les 34 % restants et qui aimerait avoir un meilleur contrôle de la ligne éditoriale de la chaîne pour faciliter la mise en avant des programmes d'animation que le groupe public finance largement (les enfants ont tendance à fuir les chaînes généralistes au profit des chaînes thématiques jeunesse).
Il semblerait aussi que France Télévisions critique le positionnement de plus en plus généraliste de Gulli effectué par Lagardère qui agirait ainsi pour ensuite vouloir la revendre plus cher...
J'emploie à chaque fois le conditionnel car ces informations qui ont circulé dans la presse n'ont ni été vraiment confirmées ni réellement démenties. Et depuis, il n'y a plus de nouvelles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Oct 2011, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 11:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Oct 2011, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Mais c'est tout de même loin d'être fait. Pour le moment, France Télé aurait le soutien de son actionnaire sur le plan stratégique pour récupérer la chaîne mais sur le volet financier, l'Etat ne souhaiterait pas que l'opération soit trop coûteuse. On peut comprendre. Il semblerait aussi que Lagardère veuille prendre son temps...
Il faudra également voir quelle sera la politique menée si la majorité sortie des urnes en 2012 est différente de celle actuellement en place. Dans le projet du PS par exemple, c'est France 4 qui serait privilégiée pour devenir LE canal du groupe dédié aux programmes jeunesse (4/14 ans), en plus de son positionnement actuel sur les 15/34 ans. La suppression totale de la publicité sur l'antenne serait aussi envisagée. Mais le projet ne précise pas ce que deviendraient alors les 34 % dans Gulli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Oct 2011, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Si le PS passe, certains médias font devoir changer d'actionnaire je pense. Beaucoup de personnalités à gauche ne veulent plus que les grands médias appartiennent à des groupes qui ont des intérêts pour les marchés publics...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Oct 2011, 22:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ca fait mal ces audiences pour les 3 premières chaînes du PAF ! :shock
Surtout pour France 3 qui, en plus de passer sous la barre des 10 % est proportionnellement celle qui a le plus plus perdu dans la liste (tomber de 0,8 pts, c'est pas pareil quand on fait 10 % que quand on en fait 23 % !). Cette chaîne a vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle, au lieu d'aller essayer de nouveaux programmes dont on est pas sûrs qu'ils feront de l'audience sur France 2 ! Elle a maintenant un bon habillage, (re ?)mettons lui de bons programmes !

Concernant Gulli, ça fait très mal aussi. Qui aurait cru il y a quelques années que Gulli se ferait doubler par Direct 8 & NRJ 12 et se ferait talonner par France 4 ? Quand on pense que Gulli est restée pendant longtemps dans le Top 3 de la TNT...

Perso, je n'ai jamais compris la stratégie de Lagardère de diffuser des navets en prime time. Comment le fait de diffuser sur Gulli des téléfilms américains ou des vieux (télé)films français la ferait prendre de la valeur ? A mon sens, elle en perd même, à l'image de ses audiences.
Des fois, je regarde le Hitview de SFR par curiosité, et les seules fois que je vois Gulli (et France 3, par la même occasion) caracoler en tête, c'est pour les dessins animés.
Une chaîne pour enfants, ça diffuse des programmes pour enfants, donc qui intéressent les enfants. Vous pensez qu'un enfant ou un ado peut rester devant Gulli toute la journée ? C'est pas les vieux films de P. Arditi aussi bons soient ils (je n'en ai jamais vu ! :lol:) qui vont les retenir...
Je ne dis pas que Gulli devrait être un robinet à dessins animés, mais des bons programmes pour enfants & ados, c'est pas trop dur de trouver. L'école des Fans a par exemple toute sa place sur l'antenne de Gulli. Gulli pourrait aussi diffuser un mini-journal du style Mon Kanar, diffuser des débats pour les enfants/ados,... Et puis, soyons fous, pourquoi pas des numéros de C'est pas sorcier, même les plus anciens ?

Ah ! Que je regrette le Gulli de 2005 (tant au niveau des programmes que de l'habillage) !
Mais aussi le Direct 8, le NT1, le France 4, le i>Télé, et le Europe 2 TV de l'époque ! :lol:

stargazer a écrit:
Dans le projet du PS par exemple, c'est France 4 qui serait privilégiée pour devenir LE canal du groupe dédié aux programmes jeunesse (4/14 ans), en plus de son positionnement actuel sur les 15/34 ans.

Aux débuts de la TNT, je trouvais que c'était une bonne idée. Mais aujourd'hui, je suis un peu plus comme la fosse, c'est-à-dire sceptique (oui, elle est nulle, je sais...). ;)
Moi je trouve qu'une chaîne de qualité pour les 15/34 ans style M6 des années 90 ferait un carton sur la TNT (regardez, en partie, W9). France 4 a besoin d'inédits et de nouveaux programmes pour se développer !
Cela dit, en l'état des choses, c'est vrai que ce serait toujours mieux que de passer PBLV pendant des heures ! Maintenant, est-ce que son éventuelle "mission" jeunesse ne va pas prendre le dessus face aux programmes "jeunes"...
stargazer a écrit:
La suppression totale de la publicité sur l'antenne serait aussi envisagée.

C'est vrai ça ?! :shock:
Faudrait qu'ils se décident car ils ont toujours été farouchement opposés à la suppression de la pub, et maintenant ils voudraient la supprimer ? Résumons la pensée du PS à ce sujet :
- Si c'est Sarkozy qui le fait : c'est très vilain ! Ca va ruiner les comptes de l'Etat et France Télévisions est totalement dépendante du pouvoir en place sans autre source de financement.
- Si c'est le PS qui le fait : c'est super ! Enfin une TV de qualité (je suppose qu'il s'agit de leur argument).
Je n'ai pas envie de faire de politique (je m'en fous de la gauche et de la droite et de leurs extrêmes de tous bords - ce qui compte le plus à mon sens, ce n'est pas l'étiquette mais les idées), mais quand on est un des plus grands partis français, on devrait quand même avoir un minimum de cohérence dans ses positions, surtout avec des élections présidentielles aussi proches... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 8:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group