Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 6:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le PS n'était pas contre la suppression de la publicité, ça fait d'ailleurs un moment que c'est dans le programme, il était contre la méthode utilisée :wink:

Sarkozy a voulu la supprimer sans augmenter la redevance (ils ont fini quand même par l'augmenter mais en l'indexant sur l'inflation), en instaurant la taxe télécom (qui il me semble a été retoquée par l'UE) et en instaurant une taxe sur les revenus publicitaires des chaines privées... C'est quand même un peu bancale, surtout quand il faudra la supprimer totalement...

Et la taxe sur les chaines privées ça revient à dire que plus elles sont regardées, plus France Télé aura des moyens, mais personne regardera du coup...

Une question de forme, et non de fond

D'un point de vue personnel, je ne vois pas 36 000 solutions d'assurer le financement de France Télévisions sans publicité : augmenter la redevance

Si on ne veut pas, on supprime pas la pub, c'est aussi simple que ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Rmeteora a écrit:
stargazer a écrit:
La suppression totale de la publicité sur l'antenne serait aussi envisagée.

C'est vrai ça ?! :shock:
Faudrait qu'ils se décident car ils ont toujours été farouchement opposés à la suppression de la pub, et maintenant ils voudraient la supprimer ? Résumons la pensée du PS à ce sujet :
- Si c'est Sarkozy qui le fait : c'est très vilain ! Ca va ruiner les comptes de l'Etat et France Télévisions est totalement dépendante du pouvoir en place sans autre source de financement.
- Si c'est le PS qui le fait : c'est super ! Enfin une TV de qualité (je suppose qu'il s'agit de leur argument).
Je n'ai pas envie de faire de politique (je m'en fous de la gauche et de la droite et de leurs extrêmes de tous bords - ce qui compte le plus à mon sens, ce n'est pas l'étiquette mais les idées), mais quand on est un des plus grands partis français, on devrait quand même avoir un minimum de cohérence dans ses positions, surtout avec des élections présidentielles aussi proches... :roll:


Le PS voudrait la supprimer totalement sur France 4 mais seulement sur France 4, dans le cadre du reformatage de la chaîne à destination des enfants. Pour les autres chaînes, le PS ne souhaite pas revenir sur la suppression après 20h et veut la maintenir en journée.
Compte tenu des incertitudes sur l'avenir (pour tout le secteur audiovisuel d'ailleurs), j'ai comme l'impression que, quelle que soit la majorité qui sortira des urnes l'an prochain, la publicité sera maintenue en journée. Elle est censée disparaître totalement des chaînes publiques en 2016 ce qui nous amène à assez loin et un "rendez-vous" est fixé en 2013 pour rendre une décision définitive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 18:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Le PS voudrait la supprimer totalement sur France 4 mais seulement sur France 4, dans le cadre du reformatage de la chaîne à destination des enfants. Pour les autres chaînes, le PS ne souhaite pas revenir sur la suppression après 20h et veut la maintenir en journée.

Ah bon, d'accord. Là je comprends mieux ! :)

Par contre, le PS a bien toujours été contre la suppression de la pub sur France Télévisions. Lorsque je tape "Suppression pub France télévisions PS", je tombe tout le temps sur des articles qui dénoncent une main mise du pouvoir sur le service public. Un exemple parmi tant d'autres : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... iable.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Oct 2011, 20:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est pas viable car le financement n'est pas assuré, tout simplement :wink:

Y a pas 36 façons de supprimer la pub de façon pérenne. Ça s'appelle augmenter fortement la redevance :wink:

Après si personne veut augmenter la redevance ça sert à rien de broder, autant laisser le statut quo :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Oct 2011, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
RECORD historique pour Scènes de Ménages (M6) : 4,64 millions de téléspectateurs (17,6% de pdm 4+ // 28% chez la ménagère)

TF1 : 6,1 % (24,1% 4+)
FR2 : 4,7 M (18,6% 4+)
FR3 : 5,25 M (18,9% chez la ménagère)
Canal+ : 2 M (7,7% 4+)

Notez que M6 a allongé sa shortcom notamment pour contrer TF1. Résultat : Canteloup a rassemblé hier 6,89 M (26,4% 4+) quand au même moment M6 atteignait une pointe à... 6,8 M de téléspectateurs !

la série qui donne des sueurs froides aux JT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Oct 2011, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Woh ! Le 20h de la 2 bientôt devancé aussi par M6 !

Pour Canteloup, a part l'effet de curiosité annoncé à 9 millions Lundi, c'est finalement retombé dans les audiences moyennes de la chaîne à cette heure je crois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Oct 2011, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Il ne va plus être possible de comparer raisonnablement l'audience de ces séries (Scènes de ménages + Plus belle la vie) avec les JT sachant que leurs horaires coincident de moins en moins.
"Plus belle la vie" commence maintenant plus tard et finit donc plus tard et si on se fie à ce que dit ETV, M6 a décidé de rallonger sa série de plusieurs minutes. Un peu facile comme stratégie pour récupérer l'audience des JT une fois ceux-ci achevés et ainsi gonfler la moyenne globale de ladite série...
Même si c'est de bonne guerre, je déplore cette escalade qui conduit à décaler le début des prime time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est clair, les journaux restent toujours forts.
Les bonnes audiences de Canal+ et M6 c'est principalement la récupération de l'audience des tunnels de pubs TF1/Fr2 et Fr3 de 19h45-19h55 et 20h30-20h45 !

M6 a bien compris qu'elle était gagnante a mettre sa pub avant et pendant Scènes de Ménages et au contraire à la limiter après et jusqu'au prime.
Conséquence une bonne partie de l'audience reste sur M6 et gonflent les pdm des primes.

On a bien vu mercredi soir : D&CO n'a pas fait un bide (10-11 %) alors que jusqu'à présent D&co faisait toujours un bide (<8% 4+) face à Mentalist sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
tamalgna2 a écrit:
M6 a bien compris qu'elle était gagnante a mettre sa pub avant et pendant Scènes de Ménages et au contraire à la limiter après et jusqu'au prime.


Ah il l'a limite entre SdM et les primes? Eh bien je me demande alors qu'est-ce que ce serait sans limite... :roll:
Depuis des mois et des mois les primes commencent facilement à 20h50/21h00!

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 12:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
vb78 a écrit:
Woh ! Le 20h de la 2 bientôt devancé aussi par M6 !

Je crois qu'on s'approche de la fin du grand rituel du 20H... Je ne dis pas que TF1 et France 2 vont changer l'heure, mais la façon de "consommer" l'information change visiblement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sasomo a écrit:
Ah il l'a limite entre SdM et les primes? Eh bien je me demande alors qu'est-ce que ce serait sans limite... :roll:
Depuis des mois et des mois les primes commencent facilement à 20h50/21h00!

+1. Scènes de ménage se termine vers 20h42-43, et le prime commence bien souvent vers 20h55 ! Ce tunnel de pubs et très long !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
tamalgna2 a écrit:
On a bien vu mercredi soir : D&CO n'a pas fait un bide (10-11 %) alors que jusqu'à présent D&co faisait toujours un bide (<8% 4+) face à Mentalist sur TF1.


Pas tout à fait juste. M6 est juste passé d'un format 1h10 à un format 2h30, du coup les primes de D&Co débordent après 23h... C'est la seule et unique raison je crois surtout.

Croyez moi, vous pensez que le succès de M6 vient du rallongement de Scènes de Ménages etc... Si ça peut en rassurer certains tant mieux, mais c'est faux.

Certes, M6 gonfle l'audience de sa série en la faisant terminer après le JT de TF1 mais maintenant il y a aussi le Grand Journal en face, Canteloup et même Plus Belle La vie en partie ! Malgré des programmes de taille en face, comme je l'ai souligné, M6 était juste derrière TF1 pendant Canteloup (c'est pas un tunnel de pub c'est un programme). Donc finalement ce n'est pas un vrai argument.

Il y a un engouement autour de Scènes de Ménages, point bar. Ozap et un article du Figaro soulignait même que les ménagères de PBLV commencent sérieusement à se déporter sur la série de M6! C'est dire.

M6 marque aussi son succès, avec son 1945 qui progresse fortement sur une année :

Période Septembre-Octobre 2010-2011 :

M6 : 2,2 M (11% 4+ | 19.1% Menagères) // 2,9 M (14% 4+ | 25,7% Ménagères)

TF1
: 6,8 M (30.4% 4+ | 30.6% Menagères) // 6,4 M (27% 4+ | 25,8% Ménagères)

FR2: 4,6 M (20.8% 4+ | 12.2% Menagères) // 4,6 M (19.4% 4+ | 11.3% Ménagères)

TF1 gagne tout de même la palme niveau retard de prime : Koh Lanta a débuté à 21h!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 19:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le plus surprenant quand on voit Scènes de Ménage gonfler :
- Quoiqu'on en dise, Plus belle la vie reste dans sa moyenne habituelle
- CANAL+ se porte mieux que jamais grâce au Petit Journal
- Le JT de France 2 est stable
- Visiblement celui de TF1 est relativement stable

Donc, je pose la question, d'où viennent les téléspectateurs de M6 ? Ils ne regardaient pas la TV sur cette tranche horaire auparavant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
TF 1 stable ? d'après les chiffres d'Entertaintmenttv, le jt a perdu 400 000 téléspectateurs et plus de 3 de pdm :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 19:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
onthetv a écrit:
TF 1 stable ? d'après les chiffres d'Entertaintmenttv, le jt a perdu 400 000 téléspectateurs et plus de 3 de pdm :!:

Sauf que M6 a pris plus que 400 000 téléspectateurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19818 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_ et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 8:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group