Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le Sport sur TF1
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Ici on parle de toute l'actualité des droits TV sports & mags sportifs sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Hum ... On a déjà des topics pour les chaînes, on va pas non plus créer un topic pour chaque type de programme. Utilisons plutôt ces topics généraux et ne nous dispersons pas non ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Le problème c'est qu'il ya des sujets sur le Rugby, sur la F1,etc... qui se créent. C'est pour tout regrouper ici!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:19 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Entièrement d'accord avec toi azerty774 !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Autant tout regrouper dans le topic concernant la chaîne en général amha.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
C'est vous les chefs!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Loin de là, nous sommes de simples forumeurs comme toi. Après, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi (et mixer83), cela semble un peu exagéré de créer un topic spécialement pour le sport sur une chaîne, alors que ce n'est qu'une petite frange de la grille de la chaîne. Créer un topic sur le Rugby spécialement n'était pas une meilleure idée, rassure-toi, mais autant que ca ne se généralise pas après pour tous les genres selon moi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Bon alors, comme dirait l'autre :
"BAH, c'est vous qui voyez, c'est vous qui décidez!"
(pour ceux qui ne souviennent pas)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 16:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Question épineuse que sont les sous-sujets, appartenant à des sujets principaux, et pouvant eux-mêmes développer des sous-sous-sujets... Pour autant je ne suis pas contre ! L'univers de TF1 est tellement vaste (celui de FTV aussi, me direz-vous).

Si l'on organise un topic sur le sport sur TF1, ensuite il ne faudra plus parler de sport sur le topic principalement dédié à TF1. Donc je suis pour, à partir du moment que l'on s'y retrouve. Car la devise de la première chaîne n'est-elle pas On se retrouve sur TF1 ? :lol:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
On se retrouve TOUS sur TF1. Et oui, TF1 ne manque jamais de prétention, même en 2011...
Après On à TOUS TF1 en commun...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 17:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Le Neko a écrit:
Question épineuse que sont les sous-sujets, appartenant à des sujets principaux, et pouvant eux-mêmes développer des sous-sous-sujets... Pour autant je ne suis pas contre ! L'univers de TF1 est tellement vaste (celui de FTV aussi, me direz-vous).

Si l'on organise un topic sur le sport sur TF1, ensuite il ne faudra plus parler de sport sur le topic principalement dédié à TF1. Donc je suis pour, à partir du moment que l'on s'y retrouve. Car la devise de la première chaîne n'est-elle pas On se retrouve sur TF1 ? :lol:

Au contraire, c'est plutôt la dispersion que l'on risque si l'on partage en sous-sous-sous catégories. Il y a déjà un sujet général sur TF1, autant tous s'y retrouver comme tu le dis ;) Ca va éviter de tout le temps se planter de sujet et de se faire reprendre à chaque fois, notamment pour les nouveaux membres ;)
Et puis, le sujet de TF1 n'est pas si vaste, en témoigne les 50 petites pages du sujet général. Donc bon, àmha, autant n'en faire qu'un.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
En résumé, pourquoi TF1 diffuse le Rugby uniquement pour la Coupe du Monde ? Tout simplement pour rentabiliser ses écrans publicitaires.

Si TF1 diffuse la Coupe du Monde de Rugby 2011, c'est uniquement car il s'agit s'un lot avec celle de 2007. Espérons que TF1 pourrait se porter candidate à l'obtention de la Coupe du Monde 2015.

Autrement, TF1 ne peut pas acquérir le Tournoi des Six Nations car elle ne voudra jamais diffuser les matches hors équipe de France sur son antenne (elle les rétrocèderait à Eurosport, chaîne à péage), alors que tous les matches de cette compétition doivent passer en clair. Du reste, France Télévisions conserve les droits jusqu'en 2017.

Là, c'est une question de rentabilité (combinaison audience + coût). Si l'ensemble du Tournoi des Six Nations venait à passer sur TF1, ils se comporterait niveau audience comme la Ligue des Champions.

Au sujet de cette dernière compétition, TF1 pourrait bien s'en séparer vu les audiences moyennes (5 à 6 millions de téléspectateurs en prime-time), mais ne le fera pas car cela remettrait en cause son émission sportive "Téléfoot". C'est typiquement le même problème pour la Formule 1 qui pourrait quitter TF1 à la fin de la saison 2012, a moins que la chaîne accepte de réduire les coûts de retransmission. Là aussi, il est question d'audience car elle baisse au fil des saisons pour cette compétition sportive.

Concernant les autres sports, TF1 ne diffusera jamais les JO, ni Roland-Garros, ni le Tour de France, car ces événements sont d'une durée variable, ce qui a un impact significatif sur le coût de retransmission et sur la grille qui exige une stabilité sans faille, comme l'avait dit un des membres.

Dans le contexte du football, si TF1 se séparait de la Ligue des Champions, vu que M6 diffuse les éliminatoires de l'Equipe de France à la Coupe du Monde ou à l'Euro, il n'y aurait plus beaucoup de football sur la Une, et il faudra combler ces trous par des programmes puissants.

En revanche, au Football Féminin, si la France était finaliste à la Coupe du Monde de cette année, TF1 aurait pu diffuser la finale de cette compétition.

En conclusion, TF1 (tout comme M6) est une chaîne très restrictive au rayon Sport pour des raisons de contraintes budgétaires et organisationnelles des chaînes commerciales. Donc TF1 (et M6) ne diffuse(nt) le football car il est un des seuls programmes sportifs dont la durée de retransmission est limitée (avec le Rugby), et pour les besoins d'audience et de rentrées publicitaires.

Cependant, à TF1 comme à M6, le Rugby ne les intéressent pas.

Mais est-il arrivé une fois à TF1 de diffuser le Rugby en dehors de la Coupe du Monde ? Je souhaite une réponse de votre part.

Il me semble avoir appris que TF1 diffusait les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO d'Hiver d'Albertville en 1992, car ces événements des JO ont une durée limitée (donc moins d'impact sur le coût de retransmission). Et il me semble aussi avoir vu que TF1 diffusait un magazine sur les JO d'Atlanta 1996.

Par contre, à l'heure où le groupe France Télévisions a été créé, TF1 a misé gros pour acquérir le Tour de France, mais en exigeant des conditions comme faire arriver les étapes juste avant le JT de 20 heures, c'était organisationnellement impossible ! Et j'aimerais bien que vous m'expliquez un peu plus pourquoi faire arriver les étapes juste avant le JT de 20 heures est impossible pour TF1.

Donc seul le groupe France Télévisions peut diffuser Roland Garros, le Tour de France et les JO grâce à la complémentarité de France 2 et France 3.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Lun 12 Déc 2011, 14:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
Tu as raison asdetrefle mais pourquoi pas faire de la complémentarité avec TMC et/ou NT1 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Déc 2011, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
asdetrefle94 a écrit:
Il me semble avoir appris que TF1 diffusait les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO d'Hiver d'Albertville en 1992, car ces événements des JO ont une durée limitée (donc moins d'impact sur le coût de retransmission). Et il me semble aussi avoir vu que TF1 diffusait un magazine sur les JO d'Atlanta 1996.


Pardon de déterrer ce topic sur le tard mais pour répondre à Asdetrefle94, TF1 retransmettait aussi les épreuves des JO durant la nuit (6h de décalage) en plus d'un magazine le matin sur les résultats de la veille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Déc 2011, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Et avec le fameux fou rire de Roger Zabel qui fait toujours le tour des bêtisiers. C'était en 1996 à l'occasion des JO d'Atlanta.
J'observe par ailleurs que l'on a jamais autant parlé de Roger Zabel sur les forums depuis que l'on appris la perte des droits de la Champion's league par TF1 il y a quelques jours. Roger avec son avant-match, son après-match de Ligue des Champions... Nostalgie quand tu nous tiens :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 19:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group