Cette émission, animée par Daniela Lumbroso et réalisée par Jean-Jacques Amsellem, est tournée ce soir et demain soir à Strasbourg, place de la Cathédrale.
Elle sera diffusée à quelques jours de Noël, sur France 3.
Un imposant chapiteau a été installé sur la partie nord-ouest de la place de la Cathédrale, afin d'y installer le plateau. Lors du tournage, la façade sud de ce chapiteau sera entièrement découverte afin de permettre au public d'assister à l'émission. Originalité de la chose : plusieurs séquences seront tournées sur la patinoire attenante à cette place, par les patineurs de la troupe Holliday on Ice.
Je vous proposes quelques photos prises ce matin et une petite ITV de Jean-Jacques Amsellem (rush refilé gracieusement par un collègue journaliste radio)
La structure a nécessité plusieurs jours d'installation et de décoration.
Le réalisateur J.-J. Amsellem, en doudoune noire, au milieu du groupe.
Une seule caméra équipée d'un prompteur. Plusieurs écrans font office de souffleur en divers endroits du plateau et un grand plasma sous les caméras longue focales que voici...
Le coin talk pour les ITV d'artistes
Le "petit" rail de la Louma extérieure, située à jardin.
Presque que de l'automatisé sur le plateau, quelques rares fresnels avec découpes. Ces derniers sont affectés au coin talk.
L'éclairage de l'édifice est réalisés avec de puissants projecteurs situés au pied du chapiteau et sur la structure modulaire au-dessus des caméras de face.
C'est le Car D de Visual qui assure la réalisation, avec des moyens additionnels AMP sur le plateau patinoire et le plateau central. Moyens techniques renfort IVS (mur d'image), Lagoona (sonorisation et éclairage).
Ecoutez l'interview de Jean-Jacques Amsellem, réalisateur de l'émission
Découvrez également
ici un autre reportage avec des images des coulisses de cette émission et des interviews de Jean-Jacques Amselleme et Daniela Lumbros