Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [LCI] Nouvel habillage le 2 janvier Publié: Mer 14 Déc 2011, 23:48 |
|
|
MrKdo a écrit: Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne également d’une évolution de l’identité sonore de la chaîne."
Ouille ouille là j'ai peur, parce que ça reste un repère très fort pour les fidèles de LCI, cette identité sonore inchangée depuis si longtemps...
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Déc 2011, 0:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Reste à savoir à quelle sauce ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Déc 2011, 0:40 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Stylla a écrit: Depuis le passage de la chaîne au 16/9e, l'habillage visuel de la chaîne était devenu peu attirant et manquait de modernité. Il est clair qu'un changement commençait à s'imposer. Je suis d'accord avec toi. Comme je le disais dans le topic LCI il y a quelques temps, depuis le passage en 16/9, l'habillage est devenu un visuellement un vrai patchwork : Des jingles pub aux synthés, en passant par cette "magnifique" newsbarre ! Il était temps que l'habillage reparte (presque) de zéro. MrKdo a écrit: Rmeteora a écrit: A ceux qui ont déjà vu l'habillage : est-ce que le "C" du logo a un rapport avec le "radar" évoqué dans la description du nouvel habillage ? Tout à fait ! ^^ Et pour rassurer les inquiets, il n'est pas question d'abandonner le thème sonore de LCI, il a juste été "ré-orchestré"
Je me disais bien que le "C" formait un cercle trop parfait.
Pour le sonore, pour vous donner une idée du lavage de cerveaux que LCI nous inflige (oh les vilains ! ), pas plus tard que la nuit dernière vers 1h du matin, j'ai sursauté en entendant le générique "Édition Spéciale" ! Preuve que la musique fonctionne encore bien !
Euh, pour passer la rediff du discours de D. de Villepin, y'avait vraiment besoin de faire peur ? ^^'
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Déc 2011, 9:36 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
ahhhhhhhh enfin bonne nouvelle il etait temp de changer cet habillage bien trop vieillo...j'espere un petit truc comme la BBC ou ABC news
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 8:11 |
|
|
D'ailleurs, le 2 Janvier, n'est pas une date au hasard...car ce jour-là, LCI commencera à être disponible chez les FAI (sans abo. Canalsat).
|
|
Haut |
|
|
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 1:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 621 Localisation : Montbrison
|
Est il prévu à court terme une version HD de la chaîne ? Au moins sur l'adsl ?
La HD est un confort indéniable que ce soit en plateau, pour les synthé, la newsbarre et surtout les reportages sur le terrain. Sur TF1 de plus en plus de reportages sont en HD native et c'est fort agréable. C'est aussi pour cela que je regarde plus bfm tv plutôt qu'itele côté chaîne info.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
|
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
lors des jt's dans le grand studio, devant l'ecran qui montre les bureaux de lci, on voit des écrans avec une nouvelle animation, ca a l'air pas mal!
|
|
Haut |
|
|
hervé
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Déc 2011, 9:53 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
go2ad a écrit: D'ailleurs, le 2 Janvier, n'est pas une date au hasard...car ce jour-là, LCI commencera à être disponible chez les FAI (sans abo. Canalsat).
sur les fai sauf free hélas
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Déc 2011, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour ces logos
Qui d'ailleurs, sont biens mieux avec un dégradé.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Déc 2011, 11:33 |
|
|
Merci pour le nouveau logo !
Le compte à rebours est engagé : http://www.wat.tv/video/decompte-nouvea ... 3tmz_.html
Une nouvelle vidéo chaque jour, c'est sympa comme teasing, mais j'ai de plus en plus l'impression que nous n'allons pas assister à une énorme révolution, il ne faut pas faire fuir le public CSP+ parfois fidèle depuis le début de la chaîne, tout en tentant d'attirer de nouveaux télespectateurs avec l'élargissement de la diffusion en ADSL !
|
|
Haut |
|
|
Maxime15
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Déc 2011, 14:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cool ! Vous savez à quelle heure le changement s'effectuera par contre le 2 janvier ? A 00h ou dans la journée ?
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Déc 2011, 14:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Maxime15 a écrit: Cool ! Vous savez à quelle heure le changement s'effectuera par contre le 2 janvier ? A 00h ou dans la journée ?
A mon avis, le changement devrait se faire avant LCI Matin, soit vers 6h30.
Mais je peux me tromper.
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Déc 2011, 16:25 |
|
|
Le nouvel habillage sera mis a l'antenne lors du premier journal à 6h00.
Pour ce qui est de la révolution, l'habillage n'est pas un relifting de l'ancien mais un tout neuf avec de nouveaux génériques, de nouvelles typos, une nouvelle newsbar,... L'architecture générale n'est cependant pas bouleversée. Et vu la cible il ne faut effectivement pas s'attendre à du BFM TV (heureusement mais ce n'est que mon avis) !
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Déc 2011, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon