Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
asdetrefle94
|
Sujet du message: 21 décembre 2012, la fin du monde ? Publié: Ven 16 Déc 2011, 18:42 |
|
|
Bonjour,
Et si on parlait du 21 décembre 2012, date qui marquerait la fin du monde.
Cette date a été annoncée suite à la fin du calendrier Maya.
Mais la NASA a officiellement démenti les prédictions pour le 21/12/2012.
Il y a le film 2012 qui traite de l'apocalypse pour 2012.
Et vous, est-ce que vous croyez aux prédictions pour le 21/12/2012 ?
Merci pour vos commentaires.
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'y crois pas...
Les mayas ont prédis la fin de leurs calendriers le 21 décembre 2012 et le début d'un nouveau cycle, mais en aucun cas la fin du monde.
Et côté film, je rappel que le réalisateur Roland Emerich est le monsieur catastrophe d'Holywood, il était donc clair qu'il devait faire un films traitant ce sujet [hors sujet on ] il avait aussi réalisé l'excellent "le jour d'apres" qui traite le retour de l'aire glacière... [hors sujet off]
Et aussi, déjà qu'une fois sur deux ils se trompent pour la météo du lendemain, alors t'imagine la civilisation qui y'a 1 millions d'années prédisent la fin du monde
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 19:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Topic super pertinent.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Débranché a écrit: Je prédit la fin de ce topic !
et je prédis à mon tour que ça n'attendra pas le 21/12/2012
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 20:52 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Je m'étonnais que ce genre de topic n'ait pas encore fleuri sur Lenodal
Alors, on y croit ou on n'y croit pas... moi je ne pense pas non plus à la fin du monde. Peut-être la fin d' un monde... mais ces discussions relèvent du domaine de la philosophie, voire de celui de la religion (si l'on considère que le "nouveau monde" à venir relève d'une intervention divine).
Bref, avec moi, on pourrait en discuter des heures... c'est pour ça que je n'ose pas poster des messages plus longs que moi ici
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47 Message(s) : 456 Localisation : Toulon (83)
|
Ma grand-mère à prédis la fin du monde...
Non franchement, la crédibilité de ce topic est époustouflante
_________________ « Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 21:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
TF1Speech a écrit: Ma grand-mère a prédit la fin du monde...
Toujours écouter ses aînés
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 1:26 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Ce 21 décembre 2012 est plus "commercial" qu'autre chose...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 2:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
"Commercial", mais aussi médical. Il est malheureusement à craindre des (tentatives de) suicides collectifs ce jour-là ou la veille à travers le monde... Ca donnera du travail aux urgences somatiques et psychiatriques.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Il est devenu commercial. Et ça m'énerve tout le détournement médiatique qui en est fait, à coup de sensationnalisme, de reportages bidons et d'illuminés qui ont enfin leur petit quart d'heure de célébrité. Quand j'entends, par exemple, sur M6 qu'on utilise le conditionnel pour parler de la fin du calendrier Maya, alors que c'est le "seul" élément véridique et qu'on utilise l'affirmatif pour parler d'une prétendue prophétie Maya sur la fin du monde... N'importe quoi.
J'aime beaucoup ce qui concerne les civilisations anciennes comme les Mayas ou les Égyptiens, je prétends de loin pas tout savoir à leur sujet, mais tout de même. Concernant ce 21 décembre 2012, comme dit plus haut, il s'agit uniquement de la fin de leur calendrier, ce qui correspond à la fin d'un cycle, forcément suivi par un nouveau. On peut effectivement donner beaucoup d'interprétation à ce que serait ce nouveau cycle, mais la fin du monde est probablement le plus farfelu d'entre eux.
Maintenant, il serait certainement beaucoup plus passionnant de s'intéresser au savoir des Mayas et en particulier dans le domaine de l'astronomie. C'est notamment là dessus qu'est basé leur fameux calendrier. Et aujourd'hui encore, on ignore comment, à leur époque, ils ont réussi à être aussi précis dans ce domaine !
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 13:31 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je prédit que ce topic ne sert à rien
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 13:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je (pré)dis que ce topic est impertinent et verrouillé.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|