Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Déc 2011, 23:20 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Merci pour ces confirmations.
Aux vues de la miniature, on ne peut en conclure grand chose, même si ça parait sombre. Vivement le lancement.
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 8:47 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
assez bizarre l'image ont dirais une scie a bois
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 528 Localisation : Arcachon
|
coquillage a écrit: assez bizarre l'image ont dirais une scie a bois
En mouvement c'est pas mal,
"ça ressemble beaucoup au générique de CD'aujourd'hui sur France2"
et puis ça n'est qu'un tout petit morceau de l'habillage, mais c'est nettement mieux qu'actuellement.
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Déc 2011, 22:15 |
|
|
Le teasing continue, ce samedi il affiche J-2, vivement lundi matin, en espérant ne pas être déçu !
|
|
Haut |
|
|
Maxime15
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 6:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 6:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Mon dieu que c'est encombré en bas! De l'espace il faut de l'espace! La news-bar pas convaincante du tout : elle prend trop de place. Et quand il y a un synthé, c'est le pompon : Plus d'espace et beaucoup trop chargé en bas! Les génériques ont l'air pas mal! Ça ressemble un peu aux synthés de TF1!
|
|
Haut |
|
|
Wallabix
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 8:29 |
|
|
Il faut de bons yeux pour lire la newsbar... Et le rendu n'est vraiment pas beau à l'antenne.
Concernant les génériques, je n'en ai pas encore vu.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 9:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Sur la dernière image, on sent que LCI a voulu faire une newsbar à la I>Télé...
En tout cas, la police est très plaisante dans ses graisses diverses ; les génériques semblent trop gris (à moins que cela ne soit dû à la capture), et j'ai le pressentiment que les couleurs prononcées des précédents vont me manquer (la tasse de café...)
Comme le dit Maxou44, l'ensemble du bas est peu lisible ; on s'y perd ; je suggère, pour éviter cela que, la newsbar et la barre annonçant "Karachi : etc. / Alors ministre etc." soient détachées par un petit intervalle. Pourquoi ne pas aussi réduire un peu la hauteur du rectangle "Alors ministre etc." ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Ce qui me gêne beaucoup, c'est la perte du générique historique ! Ce qu'il en reste est vraiment très éloigné de celui de départ.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Pour ce que j'en ai vue, on sent qu'il y a une vraie organisation au niveau des polices d'écritures. Je trouve assez originale la façon dont le permanent apparaît avec une animation basé sur le "C". Pour ce qui est des visuels des génériques, il ressemble énormément à celui de CD'aujourd'hui. Concernant le thème sonore, je suis déçu, ils ont en gros gardé le thème mais il ne marque pas comme les précédents. Du côté des infographies, elles sont toujours les mêmes que TF1, elle sont maintenant mieux intégrés à l'habillage. La newsbar est toute petite, et comme dit plus haut, ils faut avoir de bons yeux pour pouvoir lire correctement. Si l'on fait abstraction de la lisibilité de cette newsbar et du thème sonore, je trouve qu'il est très réussi.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:40 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Habillage sans faute pour LCI. Rien à redire.
J'ai remarqué que l'alignement des éléments d'habillage est parfait. Par exemple, le cartouche en haut à gauche fait la longueur de "logo+horloge", et quand le texte est plus long le cartouche est rallongé d'un cran qui correspond au premier onglet de la newsbar.
J'ai l'impression aussi que les habillages tv commencent à devenir de l'art ! On avait la sculpture d'ARTE, le globe d'i>TELE, et maintenant on a le radar de LCI !
Bon, maintenant ce matin, j'ai encore vu quelques éléments de l'ancien habillage, comme les cartes météo encore avec la Helvetica Inserat et la Franklin Gothic, et j'ai même vu un ancien synthé "LCI avec".
Quelques petits défauts :
- La newsbar est illisible en Letterbox avec le grain de l'analogique (bon, là je pense que c'est un peu la faute de mon installation )
- Les génériques (du moins celui de LCI Matin) et les jingles pub sont trop courts à mon sens. Le générique ne dure que 4-5 secondes. J'ai eu une idée en voyant la caméra qui filmait le plateau de LCI Matin de haut : pourquoi ne pas incruster le "radar" avec les plateaux en (demi-)cercle de LCI en guise de transition avec le générique ?
- Je regrette aussi que le jeu entre le "radar" et le logo de LCI ne soit pas plus présent. Je n'ai vu ce jeu que lors des BA (particulièrement réussies, avec un petit côté LCP j'ai trouvé ).
Des défauts de rien du tout, quoi.
Citer:
Tiens, y'a pas Free normalement ?
En tout cas, LCI, ainsi que les autres chaînes du groupe TF1, qui devaient débarquer aujourd'hui ne sont toujours pas dispo chez SFR...
Au fait, au vu de la capture de Rom1 de la page précédente, je me demande s'il n'y aura pas un "mode nuit" à l'habillage comme sur i>TELE ?
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:44 |
|
|
Après une petite matinée passée sur la chaîne, sans avoir vu tous les éléments:
Points positifs :
- La ré-harmonisation totale de la charte (les bandes blanches sur les plateaux auraient pu être cachées...)
- L'élégance des bandes-annonces, très réussies
- Le ticker à informations "fixes" beaucoup plus lisible
Points négatifs :
- Le bas de l'écran est surchargé, et une confusion s'installe entre la partie logo/ticker et celle regroupant les données thématiques spécifiques au programme en cours (il aurait fallu laisser un petit espace entre les deux)
- Le cartouche annonçant le nom du programme est trop long; le nom de l'émission aurait pu être centré. Les génériques semblent changer de couleur... mais pas le cartouche.
- L'impossibilité à reconnaître du premier coup le sonore "historique" de LCI
Dernière édition par cqfd le Lun 02 Jan 2012, 10:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Même si je n'aime pas trop cet habillage, je me demande si les habillages successifs de i>TELE & LCI ne sont pas en train de donner un léger coup de vieux à celui de BFMTV? En tout cas toutes les 3 chaînes infos ont désormais leur style respectif et on ne peut pas (ou plus) les confondre! LCI est désormais très différent d'i>TELE qui est très différent de BFMTV!
|
|
Haut |
|
|
boutros
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:51 |
|
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 10:53 |
|
Modérateur |
|
|
Rmeteora a écrit: J'ai eu une idée en voyant la caméra qui filmait le plateau de LCI Matin de haut : pourquoi ne pas incruster le "radar" avec les plateaux en (demi-)cercle de LCI en guise de transition avec le générique ?
J'ai exactement eu la même idée, mais pour le coup, ça ressemblerait vraiment à la cible... Déjà que là le côté "C à vous", "CDA" ou "Élysée moi" est très présent...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|