Débranché a écrit:
La couleur était une necessité, on voyait enfin le film dans son état le plus réaliste et complète. C'était une révolution.
La HD est juste une qualité (et une fluidité d'image) et le 16/9 un format. Ces deux derniers n'en était en aucun cas une révolution, le 16/9, format utilisez au cinéma et aussi à la télé, incrusté dans le format 4/3 (exemple, film de cinéma ou des émissions comme le Hit Machine, pour donnez un effet). La HD, bien que le grand public ait pris connaisance de cette qualité que récemment, ce format, voir supérieur à ce qu'on connait actuellement, était déjà utilisé pendant les années 60, 70, 80, 90, 2000 dans le millieu du cinéma (et séries TV aussi). C'est comme cela qu'aujourd'hui ont voit des blurays sortir sur des films ou des séries qui datent de ces époques en HD, les exemples sont par exemple Retour vers le Futur ou la 4ième dimension.
On a juste mis au public ce que le cinéma avait déjà.
La 3D n'est qu'un gadget, mal utilisé et trop mal utilisé. La 3D cause plusieurs mal (maux de têtes entres autres), ce n'est pas le top niveau visionnage (vue sombre et flou), ainsi qu'inconfortable (Lunettes, ne pas trop bougez, etc...).
A l'heure actuel, la 3D coûte encore trop cher. La 3D partira petit à petit pour revenir dans 10 ans, tout frais et tout bien étudié (et peut-être même sans lunette !).
Je pense que les flux "3D" des différentes chaines (NRJ12 3D, etc...) dans le monde se couperont petit à petit quand ils regarderont leur porte-monnaie respectifs. Le cinéma et le Bluray, je pense, sortiront toujours de la 3D, mais encore plus cher qu'actuellement. C'est limite sur, sauf si un boom comme "Avatar" sort et que ça attire vraiment les gens à la 3D...
Et sinon...
BONNE ANNEE 2012 A TOUS ! ;)