Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
simon72 a écrit:
- L'image, dégueulasse ! On est en 2012, chez TF1 et on nous propose encore de la SD !

Je plussoie avec force ! Je ne sais pas ce que ça donne sur le satellite et en ADSL, mais sur la TNT la qualité d'image est dégueulasse aussi, et la newsbar est illisible... :cry:

Si la chaîne de diffusion est totalement compatible HD et que le passage à la HD ne nécessite aucun investissement supplémentaire, je me demande ce qu'ils attendent ! Sur la TNT même en HD downscalée ce sera toujours mieux que le flux SD actuel. Le newsbar à onglets est très inspirée du celle de i>TELE !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 18:56 
Modérateur

Message(s) : 10097
Je vais me fier uniquement à ce qui est dans la médiathèque, mais je trouve cet habillage très réussi au niveau des génériques et aussi des jingles (le jingle LCI est très beau).
Le plus gros reproche, et c'est le même que pour i>télé : des génériques malheureusement trop peu variés (hormis le fond, c'est le même pour matinale, 12/14 et 17/20)

Dernière édition par azerty774 le Lun 02 Jan 2012, 19:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 590
On dirait que la régie marche encore en analogique

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 19:04 
Publicateur

Message(s) : 4594
Rmeteora a écrit:
Lors du passage au 100% HD des journaux de TF1, je me souviens d'avoir lu qu'il avait été commandé en même temps des nouvelles caméras pour LCI. :?

J'ai trouvé l'article en question (j'ai bonne mémoire !) ! :D
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=31370

Telesatellite a écrit:
"Nous avons observé que LCI avait été équipé, à cette occasion, de nouvelles caméras HD de type Sony HDVS, y compris dans ses cars de reportage."

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Bon ben alors qu'est ce qu'ils attendent pour pousser le bon bouton ? C'est CanalSat qui voulait pas d'une version HD parce que trop gourmande en bande passante sur le satellite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 22:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Avant tout, je constate que certains déplorent la qualité médiocre de diffusion de la chaîne. Cela ne se limite donc visiblement pas à la Belgique. Pour ma part, je n'attends pas de canal haute définition car il faudrait patienter plusieurs années avant qu'il ne soit repris dans notre pays. Même remarque pour France 3, dont la qualité de diffusion est plus que moyenne, alors qu'il existe une version HD de la chaîne.

Concernant le nouvel habillage en lui-même, la chaîne n'étant plus accessible chez moi depuis un certain temps, je me contenterai de commenter les médias disponibles sur le site.

Du point de vue visuel, je trouve ça sobre et élégant. L'habillage est adapté à la cible, c'est donc ce qu'il fallait. Le concept de l'écran divisé avait fait son temps.
En revanche, côté sonore, je suis partagé. On gagne en modernité mais on perd la musique originale si identifiable. Ceci dit, on devra bien nous y habituer. Quoi qu'il en soit, le début et la note finale me rappellent beaucoup le sonore d'i>Télé...

En conclusion, il s'agit d'une belle évolution. Un petit bémol pour l'indicatif mais également la newsbar, les informations affichées étant effectivement peu lisibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 94
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enregistré le passage au nouvel habillage ce matin mais je n'ai pas tout pris car la newsbar est arrivé 2 minutes après la fin de l'enregistrement... http://www.youtube.com/watch?v=C2vOJnhOD7s

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Jan 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
ElRikko a écrit:
Pas mal la newsbarre même si elle évoque comme précisé auparavant, celle d'I>télé.

En mieux aussi ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 2:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
HD3D a écrit:
On dirait que la régie marche encore en analogique

J'en doute fort.
Mais il ne suffit pas d'avoir une régie numérique pour faire de la HD; il faut avoir une régie HD

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 4:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 621
Oui il est clair qu'il faut que la chaîne passe en HD et rapidement. De plus lci est une chaîne payante comment peut on proposer une image pareil surtout quand c'est TF1 qui est derrière.....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 6:16 
Inscrit sur les forums

Et en parlant de chaîne info, je sais bien que c'est pas très musical, mais comment Euronews peut proposer un son aussi infâme ? :evil:
Même sur une vielle télé pourrie on entend la différence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 9:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
Trinitron a écrit:
Bon ben alors qu'est ce qu'ils attendent pour pousser le bon bouton ? C'est CanalSat qui voulait pas d'une version HD parce que trop gourmande en bande passante sur le satellite ?

Tout comme Itélé, TF1 ne considère pas la diffusion HD pour une chaine d'info comme prioritaire. (Je l'ai lu dans un article mais impossible de me souvenir où).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5153
C'est amusant de dire que LCI a une qualité d'image déplorable : quand je la recevais sur Telecom2B il y a plus de 15 ans (donc de l'analogique puisque le numérique n'existait pas), je lui trouvais justement une qualité d'image superbe ! Une très belle lumière, de très belles couleurs... tout ça dans le plateau "open space" que j'ai toujours trouvé magnifique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 621
Oui mais en même temps on est plus exigeant aujourd'hui. Quand on est habitué à des reportages ou des images de plateau en HD passer sur lci ou i télé la régression est énorme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Jan 2012, 14:07 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:
C'est amusant de dire que LCI a une qualité d'image déplorable : quand je la recevais sur Telecom2B il y a plus de 15 ans (donc de l'analogique puisque le numérique n'existait pas), je lui trouvais justement une qualité d'image superbe ! Une très belle lumière, de très belles couleurs... tout ça dans le plateau "open space" que j'ai toujours trouvé magnifique.

En ettet, la diffusion numérique par satellite a commencée un an ou deux après le début de LCI, vers 1996.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure