Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Projet de nouvelle version de "Une famille en or"
Publié: Lun 09 Jan 2012, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Bonjour,

Je pense à un projet de nouvelle version fictive de "Une famille en or", avec comme nouvel animateur Nikos Aliagas.

C'est-à-dire que le logo sera comme dans la version Laurent Cabrol (cercle, avec un rectangle indiquant le mot "FAMILLE" sur fond orangé), mais qui utilise la police de caractères utilisée dans la version 2012 de "La Roue de la fortune", et une dominante dorée.
Cette même poilice sera utilisée pour le jeu, le tout en majuscules.

Un peu comme ce logo :
http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/fami ... rtable.jpg

Dans un premier temps, le générique mettra en scène :
- les deux familles qui se présentent,
- le logo qui affiche "PRODUITE PAR FREMANTLEMEDIA" (le nom de la société de production est placé sur le rectangle, "ANIMEE" en haut et "PAR" en bas du cercle),
- le panel qui votent avec le ?, le % du panel (défilant de 100 à 0), pour afficher ensuite les 3 croix,
- le logo qui affiche "ANIMEE PAR NIKOS ALIAGAS" (le nom de l'animateur sont placés sur le rectangle, "ANIMEE" en haut et "PAR" en bas du cercle),
- la famille gagnante qui monte sur l'estrade et l'argent qui tombe du ciel,
- le logo de l'émission (en majuscules).
Le tout sur un fond vert.

Je mettrais comme musique de générique : "Last Night a DJ saved my life" de Indeep.

Qu'en pensez-vous de ce projet ?

Sinon, vous pouvez concevoir dans un premier temps le logo de l'émission avec la police de "La Roue de la fortune" version 2012, le même logo avec "PRODUITE PAR FREMANTLEMEDIA", et le troisième avec "ANIMEE PAR NIKOS ALIAGAS".

Il faudrait aussi concevoir les synthés (avec la police de "La Roue de la fortune" version 2012) :
- le même logo indiquant la manche "1RE MANCHE", "2E MANCHE", "3E MANCHE", "4E MANCHE" avec mention DOUBLE en magenta, "5E MANCHE" avec la mention TRIPLE en bleu-cyan (comme dans la version Pascal Brunner en 1998),
- une bande indiquant le candidat (en cyan ou magenta selon la famille) : prénom, lien de parenté de la famille (les deux en blancs sur fond magenta, ou noir sur fond cyan), nom de la famille (en jaune) (en majuscules) (ex : DAVID - LE PERE DURAND),
- une bande indiquant la question (en majuscules),
- le tableau des réponses sur un fond vert avec LEDs blancs (un premier où aucune réponse n'est dévoilée - affichant le rang de la réponse sur fond bleu-gris, un second où elles sont dévoilées, les réponses dévoilées sur fond noir à écriture jaune, avec un carré jaune indiquant les points en écriture noire), les 3 croix en blanc dans un cercle rouge, et la croix de l'autre famille qui s'est trompée,
- deux écrans score des manches (l'un sur fond cyan, l'autre sur fond magenta),
- un écran score de la manche en cours et de la finale,
- le tableau des gains pour la finale en fonction des tops réponses, comme dans la nouvelle version (j'y mettrai 2 500 € pour 0, 5 000 € pour 1, 10 000 € pour 2, 15 000 € pour 3, 20 000 € pour 4, 25 000 € pour 5, avec un dégradé du rose au jaune doré - conforme au budget de l'après-midi),
- le chronomètre sur fond jaune doré (20 et 25 secondes),
- le tableau des réponses pour la finale sur fond bleu-gris à LEDs blancs (d'un côté, les réponses du 1er coéquipier ; de l'autre, les réponses du second, les réponses non dévoilées sur fond bleu-gris, les réponses dévoilées sur fond noir à écriture jaune, avec le carré indiquant les points sur fond noir, les tops réponses sur fond jaune doré), avec le total des points de la manche dans une ellipse jaune, les gains sur fond jaune doré en bas du tableau ; puis une bande avec les gains en haut en cas de victoire,
- les réponses du 1er coéquipier dans le même habillage (pendant que le second répond), et le total des points, avec un listel blanc pour la question en cours, comme dans la version 2007, réponse sur fond rouge si déjà donnée.
- le montant des gains définitivement gagnés sur une bande jaune dorée.
- on mettra les crédits de l'émission sur une bande verticale (sur fond doré) pour mieux se démarquer de "Une famille en or" 2007 et "La Roue de la fortune" 2012.

J'ai pensé à ce projet car "La Roue de la fortune" et "Une famille en or" utilisaient l'Eurostile dans leur habillage et étaient présentées par Christophe Dechavanne. Mais la première a adopté la police de caractère en question pour sa version 2012, et j'aimerais bien l'utiliser pour un nouvel habillage de "Une famille en or".
Quant à l'animateur, si Benjamin Castaldi présente "La Roue de la fortune", j'associerais "Une famille en or" à Nikos Aliagas, son acolyte ! Ce projet m'est venu dans l'hypothèse où TF1 déplacerait le jeu en après-midi, comme dans les années 1990, en raison des mauvaises audiences à 18h30.

Pour le plateau, le décor incluant écran des réponses, et les 3 écrans scores, sera identique à celui de la version 1990-1999.

Et par la même occasion, je reviendrais à la formule de 1990-1999.

Qu'en pensez-vous de ce projet de nouvelle version de "Une famille en or" ?

Merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à créer et poster ces habillages pour voir ce que je veux exactement.

Asdetrefle94

Dernière édition par asdetrefle94 le Jeu 09 Fév 2012, 16:53, édité 9 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Tu es sérieux ? :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Jan 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums

EntertainmentTV, je suis désolé, mais en fait, c'est juste un projet que j'ai initié, alors qu'en réalité, je n'ai pas les moyens nécessaires pour faire l'habillage, le logo, et les synthés dans cette version fictive de "Une famille en or".

En fait, c'est le fait qu'un des deux jeux de Christophe Dechavanne (La Roue de la fortune) ait abandonné l'Eurostile qui m'a conduit à penser à une nouvelle version fictive de "Une famille en or" avec la même police de caractère que "La Roue de la fortune" version 2012.

Effectivement, c'est un long travail complexe. En réalité, je ne connais pas le nom de la police utilisée dans la version 2012 de "La Roue de la fortune".

Mais je me mettrai à ce projet quand j'aurais le temps.

Merci de votre compréhension.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Jan 2012, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
Sympa comme projet en tout cas, est-ce une requête pour réaliser ceci ou alors une description d'un habillage fictif très ambitieux que vous allez réaliser vous-même ?

Cordialement, I love IDF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Jan 2012, 16:53 
Inscrit sur les forums

C'est une description de l'habillage.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Jan 2012, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
@asdetrefle94 : La réponse que tu apportes ne répond à aucune des deux hypothèses de I love IDF 1. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Jan 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Il ne faut pas chercher à comprendre pierrea, tu vas te fatiguer pour rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Jan 2012, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je suivrais ton projet avec attention, juste dommage pour Nikos quoi...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure