Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Jan 2012, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
BGC a écrit:
[...] J'attends avec impatience les commentaires sur la disposition du cartouche direct et de l'horloge ...
:lol:

Je ne sais pas si c'est ça que tu attends, mais cette disposition me fait penser à... BFM TV !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 15:01 
Publicateur

Message(s) : 4594
Moi je n'aime pas du tout. :(
Pour une fois qu'i>TELE avait un habillage assez propre du niveau de celui de Septembre 2008, là on régresse (ça devient presque une habitude :roll:)... :?
Le jaune criard de la newsbar Urgent (inspiration SkyNews/CNN - pourquoi pas du rose fluo pour se différencier encore plus, tant qu'on y est ? :lol:), le logo tout seul en bas à gauche, les synthés avec un gros titre énorme (inspiration France 2 ?), de la simple DIN pour la newsbar, et l'horloge avec le cartouche Direct me fait rappeler BFMTV (même si au premier abord cela m'a fait rappeler l'ancienne horloge de l'époque Robial ;))... Tout cela me donne une impression "brouillon"... :?
Seuls avantages, c'est effectivement plus lisible et plus aéré.
Maintenant, j'attends de voir à l'antenne comment ça rend, mais je suis très sceptique sur cette énième évolution de l'habillage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 15:04 
Modérateur

Message(s) : 10095
Que dire ... D'après les images de Pure>Médias, tout est éparpillé par petit bouts, le logo et le nom de l'éditions se retrouvent au beau milieu de nulle part, les synthés sont beaucoup trop petits ...
Pour le jaune, une volonté d'américanisation à peine cachée. Ca choque à première vue, on s'y habituera. Mais ca ne colle pas au reste de la charte (générique et plateaux), où le rouge est omniprésent.

i>télé retrouve ses travers de 2008 : On vient d'établir une jolie charte, qui tiens la route, et on explose tout en petits morceaux (au sens figuré comme au sens propre vu les synthés qui vont être mis en place).
C'est terriblement décevant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 185
Quelqu'un sait si le changement se fera demain matin ou à minuit ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 16:23 
Modérateur

Message(s) : 5472
Que c'est laid ! En plus, il y a aucune cohérence avec le reste de l'habillage, tout flotte, les proportions ne sont pas gardées, les divers éléments, synthés, logos ne sont pas alignés. C'est une mauvaise évolution même si elle était nécessaire car le bandeau et les synthés prenaient trop de place à l'écran.

En revanche, une remarque HS : plus je regarde le nouvel habillage de LCI, plus je le trouve cohérent avec Canal+, en tout cas par rapport à I>Télé. Je parle surtout au niveau des synthés avec cette utilisation poussée du noir et blanc et de la forme rectangulaire. Le pire étant vendredi soir lors de l'édition spéciale sur la crise de l'euro, on se serait cru sur Canal avec tout ce noir et blanc. Enfin ce n'est que mon avis et mes impressions. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Les captures sont tellement mal ficelées que ça ressemble à un habillage fictif. Le ticker semble accoder une place bien restreinte pour le texte, comment formuler de véritables phrases ? Les noms des émissions semblent bien peu lisibles, tandis que le gris rappelle fortement les synthés "classiques" de Canal +. La flèche du logo semble bien mal placée, il aurait mieux fallu inverser cet élément et le nom des tranches... On remarquera enfin, comble du "détricotage" de l'habillage, le retour de l'ancienne typo pour le ticker.

A croire qu'i>Télé ne fait que se chercher, entre ton magazine et hard news, comme le prouve cette nouvelle évolution hésitant entre les tons classiques et le jaune criard...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 17:12 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Le logo aurait du repasser en haut à gauche rien qu'a en voir les captures déjà, ça ferait moins "bordélique" désolé du terme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Rom 1 a écrit:
(...) les divers éléments, synthés, logos ne sont pas alignés. (...)

Image

Honnêtement, je vous trouve assez durs avec cet habillage. D'autant qu'on ne l'a même pas encore vu à l'antenne.
Je suis d'accord avec le fait que le « Triple A / ... » semble exclu, mais d'après les différents apperçus, il paraît difficile de l'aligner avec quelque chose puisque le cartouche de la newsbarre prend une longueur variable en fonction de la catégorie traitée.

Je le répète, j'attends de voir le résultat à l'antenne, mais je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est une régression. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre en quoi ces évolutions ne seraient pas corporates avec le reste de l'habillage. Dès la mise en place des nouveautés, je trouvais que les génériques ne correspondaient pas avec les synthés/newsbarre qui avaient un côté désuet. On gagne ici en lisibilité et en modernité, sans sombrer dans le bling-bling.
Si mes souvenirs sont exacts, beaucoup reprochaient à la newsbarre et aux synthés leur disproportion. Dorénavant, fini les divers cartouches inutiles de la newsbarre et le blanc à droite des titres/noms/fonctions. Le bas de l'écran, auparavant surchargé, a nettement été allégé !

Par contre, il y a véritablement une chose qui me gène dans ce qui est proposé ci-dessus : c'est la présentation des informations dans la newsbarre. En effet, je pense que l'utilisation de majuscules pour l'ensemble du texte aurait permis de donner à cette newsbarre un certain équilibre avec le reste des éléments.

PS : S'ils pouvaient enfin faire évoluer les cartes de la météo, ce ne serait vraiment pas un mal.

Dernière édition par BGC le Dim 15 Jan 2012, 20:43, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Je pense que l'on peut se réjouir de cette évolution même si ce jaune est beaucoup trop clair et assez laid à l'image (celui de CNN est plus dégradé et orangé) car les synthés actuels sont dignes d'un habillage datant des années 2000, franchement, nous sommes en 2012 et on ne peut plus concevoir des bandeaux d'une pareille simplicité..

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Pour répondre à mixer 83, je pense qu'ils ont gardé le logo en bas à gauche par rapport au générique de l'édition permanente qui utilise le logo pour faire apparaître la date avant que cette dernière disparaisse grâce au logo comme on le voit ici http://medias.lenodal.com/video.php?id=9534

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
pourquoi quand I>Télé à un habillage cohérent et simple (trop pour certains...)
ils se décident de tout changer ?
mais surtout pourquoi toujours revenir à un habillage à la CNN ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 19:22 
Publicateur

Message(s) : 2498
Si l'on se fie à ces images, cela voudrait dire que i>Télé abandonne sa fameuse newsbar à défilement. Ça me rend bien triste. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 19:24 
Modérateur

Message(s) : 5472
BGC a écrit:
Rom 1 a écrit:
(...) les divers éléments, synthés, logos ne sont pas alignés. (...)

Image

Quand je disais que ce n'était pas aligné, c'est par rapport à la barre d'info qui malheureusement change en fonction du sujet. De plus, le logo n'est pas en équilibre par rapport synthé, la deuxième ligne oui mais la première non.
Les lignes que tu as dessiné ne sont pas visibles à l'antenne et à la lecture des réactions ici, l'équilibre de l'habillage ne saute pas aux yeux, c'est l'inverse.
Mais effectivement attendons la mise à l'antenne.

EDIT: J'oubliais, je suis d'accord avec Mixer83, le logo aurait dû passer en haut à gauche mais après, ça ressemblerait trop à BFM TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Excusez-moi mais c'est moche! Tous les éléments sont éclatés. Il n'y aucune originalité concernant les formes, la disposition! Et puis cette couleur jaune, comme sur les chaînes d'info américaines, c'est horrible! Ça fait totalement tâche avec les génériques!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Jan 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Il y a quelque chose de contradictoire chez I>Télé:
Lors de la mise en place du dernier habillage, il y avait le synthé "Météo" qui était jaune. Quelques temps plus tard, on nous l'avait remplacé par du marron sois-disant car ce n'était pas très visible.

Et maintenant, ils veulent mettre du jaune pour que ce soit plus visible ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure