Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Jan 2012, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
En réalité, l'audience de 1 million de téléspectateurs correspond au fait que le 2 janvier était exceptionnellement un jour de vacances (le dernier de Noël). Or, si le jeu avait démarré un lundi de travail, le jeu aurait fait beaucoup moins.

En tout cas, l'objectif du jeu lancé à 11 heures était de reprendre le leadership face à Télématin et Les Z'amours.

Mais faire au moins 10 % de part d'audience, c'est encourageant.

Une chose est sûre, c'est que je regrette fortement la version DECHAVANNE, car c'était bien. Seulement en 2011, je le répète, il avait pâti de l'échec de Carré VIIIP et des mauvaises audiences des "Experts : Manhattan".

Ils auraient pu déplacer le jeu à 18 heures, en alternance avec "Une famille en or".

Si Valérie BEGUE a fait scandale à Miss France, elle aurait le syndrôme type de Raymond DOMENECH sur France 3 : une personnalité scandaleuse qui fait chuter les audiences des émissions.

A titre de comparaison, dans les années 1990, la Roue de la Fortune pouvait atteindre les 4 millions de téléspectateurs en matinée, avant de chuter à 675 000 en 1997.

Décidément, TF1 est beaucoup plus ferme avec les audiences de ses émissions, et en particulier des jeux (malheureusement, je regrette beaucoup "1 contre 100"...).

Je préfère mieux Christophe DECHAVANNE et Victoria SILVSTEDT pour "La Roue de la fortune", car ils mettaient l'ambiance, mais d'une manière plus raisonnable. La nouvelle version montre à quel point Benjamin CASTALDI agace les français (on est là bien loin du côté sérieux du Loft Story sur M6). Et Valérie BEGUE est moins dynamique que Victoria SILVSTEDT.

On dit souvent que les meilleures choses sont dans le passé, et elles ont une fin.

Et que se passe-t-il si TF1 aurait décidé de déprogrammer "La Roue de la fortune" ? Arrêt de l'émission ? Dans ce cas, avec Tournez Manège, il sera un jeu rétro de plus à disparaître (plus que "Une famille en or" et "Le juste prix").

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Jan 2012, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
asdetrefle94 a écrit:
En tout cas, l'objectif du jeu lancé à 11 heures était de reprendre le leadership face à Télématin et Les Z'amours.

Asdetrefle94

Tu ne dois pas regarder souvent France 2, car Télématin à 11h... Plus Motus non ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Jan 2012, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sans oublier C'est au programme bien sûr !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Jan 2012, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Pardon, je voulais dire Motus et Les Z'amours. C'était une faute d'inattention.

Par ailleurs, je recherche le nom de la police de caractères utilisée dans la nouvelle version de "La Roue de la fortune" (pas l'Eurostile !) ?

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 4:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Fév 2011, 17:30
Message(s) : 119
Ils ont changer l'arriere plan du site

http://www.tf1.fr/la-roue-de-la-fortune/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
c'est pas pour dire mais la voiture Electrique est très moche :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Jan 2012, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Les 30 000 € ont été remportés à la Finale ce jour !
Une case à 500 € en dernière manche a également faite son apparition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
TF1 va elle arrêter " La roue de la fortune " ?

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... taldi.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'était un pari pardu d'avance. Je ne comprends même pas comment TF1 a pu y croire... Avant le lancement, beaucoup critiquait ce déplacement. C'en était un.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: La roue d ela fortune
Publié: Mar 17 Jan 2012, 18:51 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 06 Jan 2012, 12:31
Message(s) : 1
Peut etre fallait t'il tout simplement changer la formule entièrement et pas seulement les animateurs et quelles que cases ! La on assiste à la même émission sauf que Castaldi remplace dechavanne. Dommage ![/b]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
en même Temp les gens veulent se détendre le soir en rentrant du boulot.. alors l'avoir mis le matin y a moins de monde qui regarde mais bon il vont surement le remettre a 19h00..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Je ne m'intéresse pas au contenu de cette émission mais je trouve que TF1 est dans la bonne voie en voulant réinvestir dans ces matinées pour contrer la concurrence. Et l'idée de mettre un jeu télé à l'image de france2 est très bien je trouve. Le choix de la roue de la fortune est assez judicieux je trouve car c'est un jeu connu de tous. Je pense qu'il faut laisser le temps au jeu de prendre sa place dans la grille de TF1, cela ne fait que 2 semaines qu'il est à l'antenne et puis les séries qui le précédait ne réalisaient pas de meilleurs scores ... :wink:

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Effectivement, c'est totalement risqué de programmer un jeu à 11h face à Motus et Les Z'amours.

Il faut dire que les jeunes sont moins nombreux en matinée, et donc les retraités sont plus nombreux que les jeunes en matinée devant la TV, et se retrouvent alors devant France 2. Je pense que ça peut en partie répondre à l'audience de "La Roue de la fortune" en matinée.

TF1 n'aurait pas du déplacer "La Roue de la fortune" à 11h, et il serait préférable que le jeu soit diffusé à 18h, en alternance avec "Une famille en or".

Je trouve sérieusement que TF1 est particulièrement ferme avec l'audience de ses programmes.

Si échec à 11h, il serait préférable de revenir à la formule précédente, c'est-à-dire type version Dechavanne, mais à 18h.

C'était le même problème pour "1 contre 100" qui aurait du anticiper d'arrêter courant avril 2008 et de laisser place à "Une famille en or", le jour où QVGDM a fait son retour sur TF1 le 14 avril 2008, par exemple.

Pour ses jeux, j'ai l'impression que TF1 fait toujours le mauvais choix ! "La Roue de la fortune" aurait du être laissée telle quelle, et ne pas à avoir recruter l'animateur le plus agaçant Benjamin Castaldi, et la Miss France la plus scandaleuse Valérie Bègue, deux personnalités agaçantes !

Depuis que le jeu a subi la mauvaise locomotive de QVGDM en 2010, et de Carré VIIIP et Les Experts : Miami en 2011, il traverse une période bien sombre.

Une roue low cost qui ne donne pas vraiment envie de participer au jeu. C'était amusant la roue avec le Filet Garni, la 1/2 auto, le Jackpot, la case à 10 000 €, le Voyage... Au moins, la version 2006 était plus intéressante, et il y avait 100 000 € à gagner. J'ai envie de pleurer la version Dechavanne.

On peut alors parler d'un jeu rétro qui disparaîtra probablement de l'antenne. Ce n'est pas forcément une bonne idée de programmer un jeu en matinée face à Motus et Les Z'amours.

Merci pour vos commentaires à ce message.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Jan 2012, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Mais ce jeu a tout simplement vécu, il a fini par lasser les téléspectateurs, très rare sont les jeux qui arrivent à tenir plus de 6 ans en access, même un jeu comme le bigdil a fini par passer à la trappe.
Rien ne sert de tirer sur la corde. Autant passer à autre chose... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Zanzibar a écrit:
même un jeu comme le bigdil a fini par passer à la trappe.

Ouai, sauf que c'est Lagaf' lui même qui a décidé d'arrêter. L'audience fonctionnait toujours autant, surtout que le jeu arrivait dans sa case de 18h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevinholden777 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 11:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group