Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:29 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Une conférence animée par l'un des maîtres de l'identité visuelle et de l'habillage, qui plus est à propos de Beeb', ça ne peut être que passionnant !
Merci pour ce lien ben18
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Déc 2011, 1:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4347 Localisation : Nantes (44)
|
Merci
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Déc 2011, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 528 Localisation : Arcachon
|
You're welcome!
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Jan 2012, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Petit tour vers Das Vierte, ça me fait penser à W9, je le met pas dans les ressemblances troublantes car c'est pas "troublant" non plus ! L'agence est, qui plus est, la même soit View.
C'est quand même assez troublant sur le jingle avec la bombe , qui rappelle un jingle M6, les BA très W9 !! et le jingle identitaire
http://www.view.fr/-DAS-VIERTE-.html?ex ... =0&lang=fr
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Jan 2012, 21:54 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ha oui... depuis longtemps dans mes favoris ! La musique est très tonique, et si je me souviens bien, le logo avait été primé pour son originalité et son utilisation soi-disant. En tout cas j'adore, très décalé. Le moment avec la peinture spray fait en effet clairement le parallèle avec M6 (habillage de View également !) Je trouve que côté bandes-annonces, c'est de Direct 8 qu'on se rapproche avec les pancartes tenues en mains. (Toujours est-il qu'il y a des cas où certains aimeraient bien avoir ce genre de télécommande-4, hein ? ) En tout cas, c'est le signe d'une chaîne qui veut jouer avec ses téléspectateurs... et qui n'hésite pas à prendre soin du rhume des présentateurs météo.
Be Happy !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Jan 2012, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La télévision publique Finlandaise (YLE) changera de Logo cette année, l'annonce a été faite le 19 Décembre 2011, l'apparition à l'antenne ainsi que le nouvel habillage apparaitront dès le Printemps:
voici le nouveau logo de la YLE:
http://www.yle.fi/uutiset/news/2011/12/ ... 17107.html
sur ce même lien vous pouvez voir egalement le précédent logo qui va disparaitre, (en haut a gauche).
Le nouveau logo, tout en rondeur n'est pas sans rappeller l'actuelle identité de la television publique espagnole (la Tve): http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:TVE.svg
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Jan 2012, 22:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Intéressant tout ceci. Autant les logos des chaînes (TV1, TV2, FST5 et Teema) sont modernes et plaisants, autant celui du groupe YLE était digne d'une société de vente de matériel médical...
Donc on passerait de ça : à ça :
À voir si il aura de nouveaux habillages... ça peut être intéressant. Quand on voit la transformation des chaînes suédoises du groupe SVT en 2008, on ne peut qu'être impatient concernant la Yleisradio !
|
|
Haut |
|
|
Valentin
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Jan 2012, 11:23 |
|
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Jan 2012, 22:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
j'aime plutot bien la nouvelle version du Telediario de la TVE
par contre chez TVI24, bling bling à n'en plus finir, seule les synthés sont assez bien réalisés avec une animation dynamique (chose inconnue sur les chaines françaises... à mon grand regret)
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour l'info sur la TVE, je me demandais justement quand le changement devait intervenir,
plutôt une belle réussite a mes yeux!
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 15:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
CINCO 24 a écrit: par contre chez TVI24, bling bling à n'en plus finir, seule les synthés sont assez bien réalisés avec une animation dynamique (chose inconnue sur les chaines françaises... à mon grand regret)
Les synthés sont justement la version bling-bling de la chaîne mère : http://www.tvi.iol.pt/mediacenter.html? ... _id=128740
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 19:58 |
|
Publicateur |
|
|
Côté TVI24 : Le générique me laisse insatisfait, le début du nouveau sonore me fait plus penser à une musique funéraire, ou pour un film avec Dracula. Et je suis également déçù par l'évolution du logo : le 24 déborde de la forme géométrique (on s'éparpille, quoi), et on perd l'idée du point du i se confondant avec le soleil.
Je suis impatient de voir le nouvel habillage de RTP África (qui sera donc installé demain !). Les traits symbolisant des figures tribales, c'est intéressant : on est dans le symbole traditionnel tout en restant dans la modernité et le corporate. Voilà, très intéressé de voir ce que ça donnera avec le son et le mouvement.
Enfin, le gros morceau, le nouveau générique du Telediario sur TVE1 !!
Il devait être assez difficile, non pas de faire un meilleur générique (quoique le précédent fût de bonne qualité, et exploitant efficacement l'idée de traitement et de rapidité de l'information), mais d'en faire un dans la même lignée, une évolution en quelque sorte.
Visuellement c'est une plutôt agréable surprise. On reste dans l'ambiance bleutée, plus claire maintenant, avec des solides blancs remplissant l'espace (des tranches de continents remplaçant les petits cubes). Les angles de vue sont bien choisis. L'espace est bien exploité, avec des éléments assez fins quand même (les nombres, les traits blancs et mauves dans les océans... qui doivent quand même mal rendre sur un petit téléviseur SD). L'apparition du logo TD est sympathique, et l'apparition de la date évite que le mot "Telediario" ne soit paumé. Enfin, les synthés avec leur nouvelle forme, ce n'est pas une mauvaise idée quand on voit les précédents.
Côté sonore, j'ai une impression à double tranchant. D'un côté je suis séduit par la dramatisation de la musique, par la conservation de la mélodie à 8 notes désormais emblématique ainsi que de quelques éléments reconnaissables comme les bips entendus au début. Les aigus sont plus discrets mais restent présents, en évitant la surcharge de bips que l'on pouvait avoir au début de la version précédente.
Mais par contre, un élément me déçoit et fait tâche. Les percussions sont trop peu audibles, et franchement, le générique entier gagnerait en intensité si elles étaient plus appuyées. (Je veux bien croire qu'elles étaient également très faibles dans la version précédente, mais au moins, on savait à quel moment la musique se lançait véritablement.)
Enfin, et c'est la première chose qui m'ait frappé : le thème repris n'est pas exactement celui du Telediario de TVE1, mais en fait celui... du La Dos Noticias de TVE2, avec une autre note de départ et quelques aménagements ! Je vous laisse comparer :
TeleDiario Maintenant - - La Dos Noticias en 2008 - - TeleDiario en 2008
Je me demande si le générique de La Dos Noticias (et, avec moins d'espoir, celui de TVE 24H) sera également rénové. Il reste en tout cas mon préféré de toute la télévision espagnole, car il se différencie par son utilisation du fuschia sur fond noir et surtout par l'usage virtuose de la 2D.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 20:15 |
|
Publicateur |
|
|
La matinale Los Desayunos a adapté son générique en fonction des changements vus pour le Telediario.
Le visuel est le même que celui du Telediario, le sonore est légèrement plus détendu. ...Légèrement.
VIDÉO DU GÉNÉRIQUE et éléments d'habillage : ICI
Par ailleurs, les éditions régionales du TeleDiario bénéficient enfin à nouveau d'un générique digne de ce nom. Prenant également modèle sur l'identité du Telediario, ils arborent un sonore cette fois-ci nettement moins chargé.
VIDÉO DU GÉNÉRIQUE du TeleNorte, journal régional pour le Pays Basque : ICI
Avant c'était plus simplounet. ICI
GÉNÉRIQUE MÉTÉO Communauté de Valence : ICI
Quelques éléments supplémentaire de l'habillage du TeleDiario de TVE1 dans cette vidéo : ICI
Et à l'image du TeleDiario, La2 Noticias s'est aussi offert un nouveau générique ! Le même univers graphique que l'édition de TVE1 finalement, on délaisse le fuschia et la 2D en faveur de la couleur turquoise en adéquation avec l'identité visuelle de TVE2. Un regret : c'est vraiment, très court.
VIDÉO DU GÉNÉRIQUE ET DU JINGLE : ICI
========================================================================
D'autres vidéos de l'habillage info de TVE que je n'ai pas pu toutes lister ici (notamment des variantes régionales) sont disponibles sur une page YouTube : http://www.youtube.com/user/imagenTV3/
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Jan 2012, 21:15 |
|
Publicateur |
|
|
|
Haut |
|
|