Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 14:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
interactv a écrit:
Oui mais sur ta capture, ton écran semble effectivement mal réglé, puisque l'image n'est tronquée que sur le coté gauche... il y a de la marge à droite...

J'ai fouillé dans les multiples menus de ma TV et de mon démodulateur TNT, impossible de régler cela.

Il n'y a que sur i>télé et BFMTV que les synthés sont rognés (j'ai pas encore regardé de JT de TF1, mais je pense que c'est rogné aussi). Les autres chaînes ont toutes leurs synthés dans les clous. Ca veut bien dire que l'on rogne de plus en plus sur l'Overscan, télé bien réglée ou non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 16:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Sur mon écran cathodique, c'est une catastrophe : Bienvenue sur ...tele, qui parle de la ..rie. Je ne parle même pas de l'heure.
Image

i>télé copiera BFMTV jusqu'au bout, même dans le non-respect de l'Overscan :mrgreen:

J'ai une télé cathodique qui coupe aussi l'image exactement comme ça, et aucune option pour le réduire (sinon ça aurait déjà été fait ^^). :?

Franchement je ne vois pas quel est l'intérêt de faire ce genre de choses. Déjà que ça fait longtemps que je évite de mettre BFMTV sur cette télé, alors s'il faut maintenant que je me passe d'i>TELE... :(
Ce qu'ils pourraient faire, c'est éventuellement rendre la taille du cartouche de la newsbar fixe pour permettre aux possesseurs de télés cathodiques de pouvoir zoomer au moins en 14:9 sans avoir de phrase coupée dans la newsbar, les synthés étant d'ailleurs déjà 4:3 safe... Mais l'idéal aurait été de recentrer un peu le tout d'au moins quelques millimètres. Ça ne coûte rien, et tout le monde est content. ;)

Cependant, je ne m'attend pas à un quelconque aménagement. Du moment que sur les téléviseurs flambant neufs et sur leurs écrans d'ordinateur cela rentre, pour les chaînes TV il n'y a aucun problème. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
C'est exactement pareil que sur la télé d'azerty chez moi. Moi je vois juste le E de TELE. Mais je pense que c'est fait exprès car les téléviseurs cathodiques sont amenés à disparaitre des foyers. C'est donc pour que ça fasse plus joli sur les TV récentes et que le logo se retrouve à 3 km du bord de l'écran. Du moins, si TF1 se réajuste, ça sera déjà une bonne nouvelle. Car suivre LE 20H avec Claire Chazal, c'est pas terrible.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 16:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
C'est en cas d'Édition spéciale qu'on voit bien que les synthés ne sont pas adaptés à la charte actuelle : le plateau totalement rouge ne colle pas avec les synthés jaunes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Autant remettre des synthés rouges en plus ca serait plus classe que du jaune fluo qui est très moche ...!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Autant ne plus respecter l'overscan vu que les téléviseurs SD, qu'ils soient LCD ou même LED, seront bientôt amenés aussi à disparaitre au profit des télés HD et 3D exempt d'overscan. Et ceci commence déjà avec les logos collés au bord sur les télés SD.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
ca revient à banir les Télés Cathodiques,
et à contraindre plusieurs millions de personnes de changer de Télé

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Déjà qu'on est envahi de QR Code pour changer nos vieux Nokia contre un smartphone. J'ai l'impression que tout le monde participe à l'obsolescence programmée au profit de la pseudo-innovation qui ne fait que de sortir une nouvelle version tout les 6 mois.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 19:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Sur un CRT bien réglé, ça ne pose pas de problème...

Avec un PVM9L2 (sans underscan)...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
J'ai vu l'effet que le nouvel habillage faisait pour la première fois à la TV aujourd'hui.
Ce n'est pas vraiment visible en fait car c'est écrit trop petit, et surtout le bas de l'écran a l'air désorganisé. Le logo i›Télé à gauche, les synthés de présentation de la personne qui parle au milieu et le cartouche à droite n'ont pas le bon espacement par rapport à la barre d'information. Le texte est trop petit sur une ligne. Les animations ne jouent pas vraiment en faveur de la lisibilité.
Il suffit de zapper sur BFM TV et on voit tout de suite que les textes sont plus visibles et lisibles.

Aucun problème d'overscan, mais ça ne m'étonne pas que certains en aient, c'est tellement proche de l'écran par rapport aux autres chaînes.

EDIT : précision par rapport à la capture qui vient d'être publiée ci-dessus, je critiquais l'habillage pour ce que j'ai vu lors du résumé du discours de François Hollande par son directeur de Campagne (donc écrans interposés et tout l'habillage qui correspond).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 20:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
interactv a écrit:
Sur un CRT bien réglé, ça ne pose pas de problème...

Et quand on ne peux pas régler son CRT ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Perso, j'ai «retourné» mon menu, TV & décodeur, sans rien trouvé. Si, j'ai trouvé un "truc" pour régler l'image, mais ça ne change rien, c'est soit pour être en 4/3 Safe ou Full ou 16/9 Safe ou Full. J'ai tout essayé et aucun changement.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 6:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Petit article d'Emmanuel Matt, sur le nouveau ticker d'i>TELE avec une interview :
http://www.mediaunautreregard.com/2012/01/23/nouveaux-bandeaux-sur-itele-evolution-en-cours-de-lhabillage-antenne/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
interactv doit sûrement croire, à tord, que nous sommes tous des boulets qui ne savons pas régler nos appareils...

Donc pour vous répondre interactv : tous les téleviseurs ne proposent pas un réglage avancé sur la géometrie de l'image. Vous possèdez un téleviseur qui ne présente pas de problème d'overscan. C'est bien, tant mieux pour vous. Ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre votre cas comme réference, et déconsiderer les autres cas.

Chez moi sur mon Sony Trinitron Wega 16/9 bien réglé les
élements de itele sont collés au bord, et l'horloge est coupée. Sur un samsung 4/3 crt bien réglé d'un pote, le i de itele est coupé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 10:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
maxou44 a écrit:

Vous ne trouvez pas que Marc Walter a évité la question du jaune ? ;)
Sinon, E. Matt dit que l'habillage n'est plus "secure 4/3', or à ce moment là, pourquoi garder les synthés en zone 4:3 ? Et rien n'est dit sur l'overscan. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group