Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Fév 2012, 6:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
TVague a écrit:
Les périodes de neige se raréfient et les gens ont de moins en moins l'habitude de la surmonter. Effet du réchauffement climatique !

Au contraire, et c'est ça qui est paradoxal... Le réchauffement climatique peut tout à fait nous apporter des été plus chaud et des hivers... plus froid.

Vu qu'il s'agit d'un réchauffement global de la Terre, il peut très bien y avoir des endroits où ça baisse et des endroits où ça augmente


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Fév 2012, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Très juste et plusieurs hypothèses sont émises pour tenter d'expliquer ce paradoxe. On parle notamment du Gulf Stream qui, sous l'effet du réchauffement au pôle, pourrait être modifié et ainsi ne plus permettre à l'Europe de bénéficier d'une relative douceur hivernale (par rapport à d'autres régions du monde pourtant placées sous les mêmes latitudes que le Vieux Continent).
On n'en est pas de là mais le climat est un système tellement complexe que toute certitude en la matière serait superflue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Fév 2012, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4837
Localisation : Auvergne
-14 degrés ce matin et -9 degrés cet aprés-midi a Guérêt dans la Creuse ! Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de températures aussi basses !
Sinon, dans la nuit de lundi a mardi, il est tombé 14 cm de neige a Guérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Fév 2012, 20:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
-13°C ce matin à Egletons et -10°C à Tulle. Bref on grelotte.

Sinon préparez les popcorn, la neige est annoncée sur l'Île de France 8) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Fév 2012, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
momo1253 a écrit:
-13°C ce matin à Egletons et -10°C à Tulle. Bref on grelotte.

Sinon préparez les popcorn, la neige est annoncée sur l'Île de France 8) :lol:


La neige en île de France, si elle tombe vraiment en abondance, on aura le droit à :
-Des problèmes de transports
-Des profs absents
-Des pages spéciales de 20 minutes dans les JT's avec des journalistes envoyés sur plaçe pour dire qu'il a beaucoup neigé...

C'est pas que j'aime pas la neige mais pour ces raisons là je n'aime pas :lol:

Sinon je crois bien qu'on est descendu jusqu'à -12 là où je suis dans les Yvelines...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
-20°C à Mulhouse, -18°C à Reims, ça caille ce matin..., et tout ceci devrait durer jusqu'au week-end prochain au moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
La ville la plus froide de France, Mouthe (25), affiche -20° ce matin.
En janvier 2010 la température était descendu a -25 donc on est dans une moyenne haute^^
Le record national a été établi en 1985 avec -41°C (pas homologué par MétéoFrance)
Le record "homologué" étant de -36,7°C en 1968

Bon, c'est assez caricatural de prendre ce village en référence^^

Je pense que ce qui fait surtout aujourd'hui la "fraîcheur" c'est surtout le vent glacial..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 10:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
D'après Météo France il fera -3°C à Tulle cet après-midi. Ce matin je suis pas allé voir, et comme je suis en week-end, l'hiberne :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
quel beau spectacle hier a Marseille la neige est tomber j'attendait ca depuis un moment.. ce matin y a plus aucune trace chez moi tout a fondu j’espère qu'il y en aura d'autre avec plus de centimètre :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
zombie89 a écrit:
momo1253 a écrit:
-13°C ce matin à Egletons et -10°C à Tulle. Bref on grelotte.

Sinon préparez les popcorn, la neige est annoncée sur l'Île de France 8) :lol:


La neige en île de France, si elle tombe vraiment en abondance, on aura le droit à :
-Des problèmes de transports
-Des profs absents
-Des pages spéciales de 20 minutes dans les JT's avec des journalistes envoyés sur plaçe pour dire qu'il a beaucoup neigé...

C'est pas que j'aime pas la neige mais pour ces raisons là je n'aime pas :lol:

Sinon je crois bien qu'on est descendu jusqu'à -12 là où je suis dans les Yvelines...


En même temps, le région Ile de France concentre à elle-seule près de 20 % de la population française et près de 30 % de la richesse nationale. Il ne serait donc pas illogique de parler abondamment de la région dans les JT si celle-ci venait à être paralysée par la neige. Toutefois, il ne semble pas que ces conditions soient prévues par la météo pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
stargazer a écrit:
En même temps, le région Ile de France concentre à elle-seule près de 20 % de la population française et près de 30 % de la richesse nationale. Il ne serait donc pas illogique de parler abondamment de la région dans les JT si celle-ci venait à être paralysée par la neige.

Et le reste de la France représente 80 % de la population et 70 % de la richesse nationale, c'est fou hein ! Il n'y a aucune raison pour parler plus de la neige en Ile-de-France que partout ailleurs (hormis celle que c'est plus près pour les rédactions ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Je n'ai pas dit ça et d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que les rédactions parisiennes aient fait abstraction des autres régions françaises. Il ne serait en revanche pas illogique de traiter la région Ile de France comme il se doit par rapport à son statut de première région de France sur les critères que j'ai cités.
Je dis ça en toute liberté puisque je suis moi-même un provincial (- 7°C à Salon de Provence ce matin et une température qui n'a pas dépassé 1°C hier au meilleur moment de la journée malgré un soleil éclatant. C'est rarissime).


Dernière édition par stargazer le Sam 04 Fév 2012, 16:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Comme il se doit, certes, mais pas en éclipsant les autres régions. Je pense à ce qu'avait fait M6 l'an dernier avec une édition spéciale sur la neige en Ile-de-France uniquement. Pour une chaîne qui porte Métropole dans son nom, c'est un comble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Au moins, il y en a qui connaisse des températures positives ^^)
Mon père à déjà été travaillé à Mouthe (la "petite sibérie") qui encore une fois porte bien son nom.

Par chez moi, malgré un soleil radieux, les températures oscillent entre -12°C et -3°C. Pas de neige par contre, et si je dois faire le cumule de toute la neige qui est tombée, je trouve ... 4 cm, soit très très peu par rapport à ce qu'on a pu avoir les années précédentes. Au moins, ce temps est le moins pire que l'on pourrait avoir (brouillard, verglas, beaucoup de neige ...)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
windful a écrit:
Au moins, il y en a qui connaisse des températures positives ^^)

Ceci dit, avec un mistral soufflant à 70 km/h avec des rafales à 90, je n'ai pas calculé la température ressentie. Je n'ose pas le faire :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 9:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group