Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Fév 2012, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juin 2011, 22:06
Message(s) : 158
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je prend le temps de vous partager ce qui a été publié sur la page Facebook du groupe France Télévisions (puisqu'apparamment c'est passé inaperçu) :

France Télévisions a écrit:
Les 29 projets prioritaires pour concrétiser la mise en œuvre du plan stratégique du groupe France Télévisions

Mardi 31 janvier 2012, la direction de France Télévisions a présenté au Comité central d’entreprise (CCE) son plan de route « Créer pour partager - 2011/2015 » . Ce plan de route a pour objectif de concrétiser la mise en œuvre de l’ambition stratégique du groupe et de préciser le fonctionnement de l’entreprise commune.

Coordonné par Patrice Papet, directeur général délégué à l’organisation, aux ressources humaines et à la communication interne, ce plan de route identifie les 29 projets prioritaires de l’entreprise commune France Télévisions à l’horizon 2015, articulés autour des trois axes constitutifs du plan stratégique et du contrat d’objectifs et de moyens :

- « Créer pour partager par la complémentarité des chaînes et la place de l’information » coordonné par Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes du groupe. Ce premier axe est constitué de 10 projets destinés à « fédérer tous les publics autour d’une offre innovante et diversifiée » :

1 - Clarifier les identités et les territoires de chaque chaîne ;
2 - Optimiser la politique de création de France Télévisions au bénéfice des chaînes et services édités par le groupe ;
3 - Dynamiser la circulation des programmes ;
4 - Développer la régionalisation des programmes de France 3 par la syndication ;
5 - Préciser les règles de l’harmonisation de l’offre de programmes des chaînes ;
6 - Conforter la place de l’information de France Télévisions.
7 - Créer une dynamique de communication au service du plan stratégique de France Télévisions ;
8 - Développer toutes les formes de promotion pour et entre nos différentes marques et services ;
9 - Créer un dispositif d’édition et de distribution des marques programmes ;
10 - Définir des outils de mesures de la performance des programmes.

- « Créer pour partager par le numérique », coordonné par Bruno Patino, directeur général délégué au développement du numérique et à la stratégie. Ce deuxième axe est constitué de 10 projets destinés à « conquérir les nouveaux usages de la télévision » :

11 - Refondre et développer l’offre d’information en ligne ;
12 - Lancer et développer la plateforme sport ;
13 - Rénover l’offre éditoriale des sites régionaux (France 3) et ultramarins (les 1ère) ;
14 - Refondre les sites chaînes ;
15 - La Social TV ;
16 - Faire évoluer l’offre Pluzz (Replay, directs, VOD) sur tous les supports ;
17 - Créer une plateforme de vidéo à la demande payante ;
18 - La télévision connectée ;
19 - Expérimenter de nouvelles formes narratives ;
20 - Développer une culture numérique dans l’entreprise ;

- « Créer pour partager par l’efficacité et par la cohésion sociale », coordonné par Martin Ajdari, directeur général délégué à la gestion, aux finances et aux moyens. Ce troisième axe est composé de 9 projets destinés à « bâtir ensemble une entreprise commune, performante et solidaire » :

21 - Clarifier l’organisation et organiser la délégation de responsabilité ;
22 - Prévenir les risques professionnels et promouvoir une culture de la santé et de la qualité de vie au travail ;
23 - Elaborer la politique de responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise (RSE) ;
24 - Harmoniser les statuts et les pratiques professionnelles ;
25 - Mettre en œuvre une politique de gestion anticipée des ressources humaines ;
26 - Optimiser l’environnement de travail par une meilleure gestion des outils de travail et l’élaboration d’un schéma directeur immobilier ;
27 - Faire converger les systèmes d’information de l’entreprise commune pour consolider l’activité ;
28 - Rationaliser le déploiement des moyens de fabrication ;
29 - Aller vers un meilleur contrôle des droits associés aux programmes.

Pluri-annuel, le plan de route de France Télévisions pourra être réactualisé chaque année en fonction de l’avancement ou de l’aboutissement de certains projets, ou bien selon les évolutions du contexte.


Lien ici

_________________
L'information, c'est sur France Télévisions.


Dernière édition par Thomasb57 le Jeu 09 Fév 2012, 21:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 13:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Citer:
France Télévisions se rhabille | 07/02/2012
Gédéon travaille actuellement à une refonte de l’identité graphique du groupe et des chaines qui le composent

Gédéon travaille depuis quelques mois à une refonte de l’identité graphique de France Télévisions et de ses chaines qui auront toutes, à terme, un habillage flambant neuf. A l’arrivée, le téléspectateur ne devrait y voir que du feu car, même si le travail du studio doit aboutir à une identité renouvelée, les évolutions se font tout en nuances et apparaissent progressivement.

Source : http://cbnews.fr/articles/categories/of ... e-rhabille


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 13:08 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Enfin !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il était temps, peut-être un nouveau logo pour les chaines ? :D
En plus avec Gédèon! on s'attend au meilleur ! :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 13:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Nouveau logo (et nouvel habilage) pour les chaînes, ca m'étonnerait franchement (hormis pour France 5 ?), vu que tout cela a été refait en septembre.
À mon avis, c'est plutôt à un nouvel habillage de groupe que l'on doit s'attendre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 13:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Citer:
A l’arrivée, le téléspectateur ne devrait y voir que du feu


Ça laisse réfléchir...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Encore un changement, ça n'arrête pas. France Télévisions devraient plutôt investir dans les programmes plutôt que dans l'habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
France Télé n'a pas eu de nouvel habillage depuis très longtemps si je ne m'abuse :shock:

@Mixer : Pour le commun des mortels... :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
4 ans depuis le dernier changement d'habillage de FTV...c'est pas si long.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
pierro17 a écrit:
4 ans depuis le dernier changement d'habillage de FTV...c'est pas si long.

Oui mais depuis que les chaines du groupe ne sont plus corporates au groupe ça fait vieux (enfin j'trouve qu'ils auraient du préparer ça pour septembre comme le reste)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Fév 2012, 7:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Tu as raison. Sauf que, on le sait, la nouvelle direction ne veut plus de corporate dans l'habillage des chaines...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Fév 2012, 7:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est ce que j'ai dit :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Fév 2012, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bande Promo de l'info sur France 2 diffusée juste après TLMVPSP avec un remix du 20h et du Soir 3 au tout début :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Fév 2012, 12:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ah je vais guetter alors, elle est peut-être intéressante à publier.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Fév 2012, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
Oui elle est très interessante et bien construite mais le son est plutot perturbant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group