Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Fév 2012, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4849
Localisation : Auvergne
Question pour un champion déprogrammé ce jour : Rare !
La dernière fois remonte au Téléthon 2010 il me semble (Coupe Davis).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Fév 2012, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
La série que diffusait ARTE ce soir, Borgen, une femme au pouvoir, est typiquement le type de série qui pourrait se retrouver sur la grille du "nouveau" France 3, tel que le je conçois.

http://www.leblogtvnews.com/article-a-v ... 94139.html

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Fév 2012, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Mauvais score d'ailleurs pour le lancement de cette série. Seulement 654.000 téléspectateurs (2,3% de pdm) alors quz la concurrence n'était pas rude ce jeudi.
A titre de comparaison, The Tudors a attiré jusqu'à plus de 1 million de téléspectateurs et 4,8% de pdm.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Fév 2012, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Dans le domaine des mini-séries prestigieuses, il est prévu que France 3 diffuse "Les Pilliers de la Terre" (The Pillars of the Earth), série en huit épisodes adaptée du roman historique de Ken Follet et produite par Ridley et Tony Scott.
Cette fiction qui narre les luttes de pouvoir dans l'Angleterre du XIIème siècle (le temps des cathédrales) a déjà été diffusée sur Canal+ en 2010 avec un certain succès. C'est une série qui peut bien coller à la ligne de France 3 aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Fév 2012, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
J'ai trouvé l'information de "zéro téléspectateurs" pour Avocats et Associés sur France sur le site de Jean-Marc Morandini :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... maine.html

En 2012, je pense que France 3 va remonter, mais passer au-dessus des 10 % de PDA, je pense que c'est possible avec l'Euro 2012 (grâce à la cession des matches de Al-Jazeera), le Tour de France, et les JO de Londres.

Cela dit, M6 restera loin devant et flirte désormais avec les 12 %. Il faut dire que Pierre SLED est désormais placé sous tutelle. Je pense que France 3 est en train de reconquérir le public petit à petit.

2011 a été une année catastrophique pour France 3, et ça se voit sur les audiences. Mais j'ai remarqué qu'à chaque mois de septembre, l'audience de la chaîne des régions chute brutalement. Pourquoi cette tendance ?

Merci pour vos commentaires.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Fév 2012, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On avait déjà posté un article du Zéro fatal :D Je pense que c'est dû à la rentrée, les nouveaux programmes qui ont du mal à s'installer...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il est encore là Pierre Sled ? Je croyais qu'il avait négocié discrètement son départ en septembre 2011 !

Autres programmes de qualité, les documentaires à thématique histoire/politique diffusés le lundi soir en 2ème partie de soirée après Soir 3, les audiences sont certainement modestes, mais l'initiative est intéressante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Aux dernières nouvelles, Sled était en négociations avec sa direction pour un départ à l'amiable mais rien n'était arrêté et il avait conservé en septembre sa fonction de directeur des programmes malgré l'arrivée d'un super directeur d'antenne (Thierry Langlois) qui chapeaute dorénavant tout l'éditorial de la chaine.
Si Sled devait partir, ce serait sans doute plus dû à la volonté de réorganiser la chaîne pour plus d'efficacité dans les prises de décisions que par une volonté de lui faire payer ses échecs. Car si sous sa houlette, France 3 a connu de gros et graves échecs, tout n'est pas non plus à jeter dans ce qu'il a fait en un an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 12:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
asdetrefle94 a écrit:
En 2012, je pense que France 3 va remonter, mais passer au-dessus des 10 % de PDA, je pense que c'est possible avec l'Euro 2012 (grâce à la cession des matches de Al-Jazeera), le Tour de France, et les JO de Londres.
Cela dit, M6 restera loin devant et flirte désormais avec les 12 %. Il faut dire que Pierre SLED est désormais placé sous tutelle. Je pense que France 3 est en train de reconquérir le public petit à petit.

C'est discutable, moi je ne vois pas pourquoi elle remonterait cette année.
Certes, il va y avoir l'Euro 2012 et les JO (le Tour de France est de toute façon là tous les ans), mais le reste de l'année, si la programmation reste identique à celle de cette année, je ne vois pas quel(s) programme(s) pourrait gagner des téléspectateurs durablement...
Si France 3 gagnerait des parts de marché en 2012, il faudrait qu'une autre chaîne en perde (faut que ça fasse 100% au total quand même ! :lol:). Or, je ne vois pas qui pourrait perdre des PdM en 2012, à part quelques rares chaînes de la TNT comme Gulli par exemple. Et comme je vois davantage M6 monter que France 3, alors la messe est dite.

N'oublions pas que le gros de l'audience de la journée se fait sur la tranche 18h/21h, or la concurrence y est de plus en plus forte (à ce propos, il y a un article du Monde assez intéressant à ce sujet). Or, si QP1C est stable, le 19/20 et PBLV sont lentement mais sûrement en train de descendre... Moi je pense qu'il y a une chose très simple que France 3 pourrait faire sur ce créneau dès maintenant, ce serait déjà d'intervertir le journal régional et le journal national. Cela permettrait au 19/20 de ne pas avoir de concurrence frontale et à beaucoup de téléspectateurs de souffler avec l'actu nationale et internationale jusqu'au 20 heures.

Tant qu'il y aura des programmes qui ringardiseront la chaîne du style "Nous nous sommes tant aimés" comme le programme d'hier soir qui a été clairement un bide (8% de PdM), France 3 n'est sûrement pas prête de remonter... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Rmeteora a écrit:
(à ce propos, il y a un article du Monde assez intéressant à ce sujet). Or, si QP1C est stable, le 19/20 et PBLV sont lentement mais sûrement en train de descendre... Moi je pense qu'il y a une chose très simple que France 3 pourrait faire sur ce créneau dès maintenant, ce serait déjà d'intervertir le journal régional et le journal national. Cela permettrait au 19/20 de ne pas avoir de concurrence frontale et à beaucoup de téléspectateurs de souffler avec l'actu nationale et internationale jusqu'au 20 heures.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article. Le 19/20 a très légèrement progressé au contraire, ce qui est un quasi-exploit par rapport à la tendance générale de la chaîne l'an dernier et à la tendance de ce JT depuis des années.
Intervertir l'édition nationale avec l'édition régionale avait été une idée un temps évoquée avant d'être abandonnée. Mais comme il est dit dans ce même article, l'avant-soirée à France Télé et à France 2 en particulier est le prochain grand chantier à mener, avec peut-être des conséquences sur toutes les chaînes du groupe et donc France 3. Cette idée d'inversion pourrait alors peut-être resurgir...

Concernant une partie de l'Euro 2012 sur France Télé, c'est très loin d'être fait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Quand je pense au Zéro Télespectateurs, si il n'y a semble-t-il vraiment rien de plus intéressant qu'Avocats & Associés à caser pour combler la grille, ne serait-il pas plus judicieux de fermer l'antenne sur la tranche horaire concernée ? (Avec un beau "breakfiller" en boucle comme je les aime...)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ou encore mieux : une belle mire en 4:3, comme un certain nostalgique du 60 lignes l'aime.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Je vous rappelle chers amis que la diffusion de "Avocats et associés" ou encore de "Derrick" pendant quelques temps dans cette case matinale n'est maintenant plus qu'un souvenir ;)
Depuis septembre, cette case est désormais dévolue aux décrochages régionaux. Alors certes, ça doit pas faire une audience mirobolante mais c'est déjà mieux que les 0 % des séries précédemment citées et surtout un peu plus intéressant en terme de contenu (je sais par exemple que l'excellent magazine "Chroniques d'en haut" de la région Rhône-Alpes est maintenant repris dans toutes les régions grâce à ce système de syndication).
Cette case régionale suivie de "Midi en France" a apporté de la cohérence à la matinée de la chaîne. C'est une évolution qui va dans le bon sens d'un point de vue éditorial selon moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 0:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
stargazer a écrit:
Je vous rappelle chers amis que la diffusion de "Avocats et associés" ou encore de "Derrick" pendant quelques temps dans cette case matinale n'est maintenant plus qu'un souvenir ;)
Depuis septembre, cette case est désormais dévolue aux décrochages régionaux. Alors certes, ça doit pas faire une audience mirobolante mais c'est déjà mieux que les 0 % des séries précédemment citées et surtout un peu plus intéressant en terme de contenu (je sais par exemple que l'excellent magazine "Chroniques d'en haut" de la région Rhône-Alpes est maintenant repris dans toutes les régions grâce à ce système de syndication).
Cette case régionale suivie de "Midi en France" a apporté de la cohérence à la matinée de la chaîne. C'est une évolution qui va dans le bon sens d'un point de vue éditorial selon moi.

On se demande pourquoi "c'est mieux le matin" qui faisait des audiences correctes il me semble a été arrêté en catimini, quasiment dans l'indifférence générale...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je trouve malgré tout le 60 lignes un brin trop moderne, les formats antérieurs en 2:3 et 3:7 étaient bien plus interessant sur le plan technique, bien que pauvres sur le plan miresque. Mais tout à un début mon cher lagrange et il faut s'interesser aussi aux fondamentaux et aux temps pionniers afin de comprendre aussi les évolutions actuelles et futures, il n'est donc point question de réelle nostalgie ( et de plus je ne suis pas assez vieux pour avoir connu le 60 lignes, donc ne peut avoir de nostalgie de cette époque ). Savais-tu que la plupart des ces anciens formats utilisaient une technologie de balayage progressif ? Ce sont ces petits détails qui sont interessant à savoir et à expérimenter.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dodolemee0510 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 10:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group