Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Allez encore le million sans doute au moins pour France 4 ce soir. La chaîne réalise de belles performances en soirée depuis quelques temps. :wink:

Bon après, c'est vrai qu'à part les films et les spectacles rediffusés il n'y a pas grand chose, j'aime beaucoup quand même Touche pas à mon poste le jeudi soir, c'est divertissant, avec notamment l'excellent Eric Dussart. Cette émission marche très bien d'ailleurs auprès du public jeune, près de 10% des 15/34 ans.

Pour M6, la chaîne a pendant longtemps visé un public jeune (musique, magazine, télé-réalité...), mais maintenant c'est plutôt la fameuse ménagère (depuis 7/8 ans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: France 4
Publié: Mer 11 Jan 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Avr 2009, 15:52
Message(s) : 121
Selon le rédacteur en chef de l'express, Renaud Revel, Le PS va proposer de transformer France 4 en une chaîne 100% jeunesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4
Publié: Mer 11 Jan 2012, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Mc974 a écrit:
Selon le rédacteur en chef de l'express, Renaud Revel, Le PS va proposer de transformer France 4 en une chaîne 100% jeunesse.

inutile autant fermer Gulli
par contre la transformer en chaine 100% sport ... pourquoi pas ?
un format comme TeleDeporte en Espagne,
je pense très franchement que FTV serait un diffuseur de Sport de qualité,
entre le tennis, le foot (coupe de ligue par exemple),
le cyclisme (sous représenté), et des sports moins diffusés comme le Hand, le Rugby, ou d'autres comme le Basket...
il y a là je pense de quoi trouver des sports à diffuser

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4
Publié: Mer 11 Jan 2012, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
CINCO 24 a écrit:
Mc974 a écrit:
Selon le rédacteur en chef de l'express, Renaud Revel, Le PS va proposer de transformer France 4 en une chaîne 100% jeunesse.

inutile autant fermer Gulli
par contre la transformer en chaine 100% sport ... pourquoi pas ?


Jeunesse ne veux pas dire forcément Dessin-Animée. Jeunesse, peut très bien définir une chaine comme l'était M6 au début, ou encore actuellement NRJ12 ou Direct Star.

Bien que je trouve que France 4 est dans ce créneau là, à la sauce FRTV.

Une chaine 100% sport, faut pas déconner... FR4 est très bien comme elle est, et puis, en France, quand on parle de chaine de sport, ça devient vite une chaine de foot...

Une chaine EN PLUS 100% sport oui, remplacé une chaine qui a de l'avenir et qui est prometteuse par une chaine 100% sport, non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 4
Publié: Mer 11 Jan 2012, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
noham-el a écrit:
Jeunesse ne veux pas dire forcément Dessin-Animée. Jeunesse, peut très bien définir une chaine comme l'était M6 au début, ou encore actuellement NRJ12 ou Direct Star.

Bien que je trouve que France 4 est dans ce créneau là, à la sauce FRTV.


En effet, le cahier des charges de France 4 stipule qu'elle doit viser les 15/34 ans. Apparemment, le PS veut l'élargir aussi aux 4/14 ans et donc dans ce cas-là, on en vient forcément aux dessins animés, le tout accompagné de la suppression totale de la pub sur la chaîne (contrairement aux autres chaînes du groupe). A titre d'exemple, le film "Alvin et les Chipmunks" qui a réalisé le record d'audience de la chaîne montre qu'elle peut viser beaucoup plus jeune que sa cible actuelle tout en ne perdant pas de vue cette dernière.
Bref, si impossibilité est faite à France Télévisions d'avoir une chaîne entièrement dédiée à la jeunesse et si la situation dans Gulli reste irrémédiablement bloquée, on finira bien par arriver à cette solution de France 4 pour l'enfance. Quelle que soit la majorité qui sortira des urnes d'ailleurs...

noham-el a écrit:
CINCO 24 a écrit:
par contre la transformer en chaine 100% sport ... pourquoi pas ?


Une chaine 100% sport, faut pas déconner... FR4 est très bien comme elle est, et puis, en France, quand on parle de chaine de sport, ça devient vite une chaine de foot...

Une chaine EN PLUS 100% sport oui, remplacé une chaine qui a de l'avenir et qui est prometteuse par une chaine 100% sport, non.


De plus, ce projet d'utiliser France 4 pour en faire une chaîne 100 % sport (certains y avaient pensé à une époque) est une idée définitivement enterrée aujourd'hui. Plusieurs raisons à cela :
- France Télévisions n'a jamais été chaud pour retransmettre des "petites" disciplines (en dehors des Jeux Olympiques). Notamment depuis l'échec d'audience cinglant (une audience proche de 0 % sur France 4 ) des mondiaux d'escrime pourtant diffusés à Paris dans le cadre prestigieux du Grand Palais.
- Le projet de chaîne sport a été repris par Amaury et NextRadioTV avec la bénédiction du CNOSF pour le premier.
- France Télévisions préfère dorénavant investir sur le Net plutôt que sur la TNT. Une plate-forme sport est attendue dans les prochains mois avec peut-être un partenariat avec le CNOSF et le futur élu sur la TNT. Cette plate-forme serait calquée sur le modèle de la plate-forme tout info lancée il y a peu. Le groupe public rattrape en quelque sorte sur le Web ce qu'on lui a toujours refusé sur la TNT (comme la chaîne sport, la chaîne d'information en continu n'a jamais vu le jour).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 2:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Que pensez-vous de Touche Pas A Mon Poste ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 2:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Phresh a écrit:
Que pensez-vous de Touche Pas A Mon Poste ?
J'aime beaucoup, c'est très divertissant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
A noter la série "Sherlock" adaptation libre et moderne de Sherlock Holmes.
J'ai trouvé cela très bon. C'est tous les samedis à 20h35. Saison 1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
jarod692001 a écrit:
A noter la série "Sherlock" adaptation libre et moderne de Sherlock Holmes.
J'ai trouvé cela très bon. C'est tous les samedis à 20h35. Saison 1


Oui ce sont des re-rediffusions en attendant la saison 2... :)
Quelqu'un sait-il si la chaîne propose les Sherlock en VOST ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
oui, c'est en version mutilingue, ils le précisent même dans la BA ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Chaplin a écrit:
oui, c'est en version mutilingue, ils le précisent même dans la BA ^^


Oui très bien, mais je demande ça car récemment ils ont diffusé un Terminator (le troisième je crois) où dans la b-a c'était annoncé comme étant disponible en VOST mais après quand j'ai mis la piste audio "Anglais", ça restait en VF. Et ça m'avait fait la même chose pour la rediffusion de l'épisode de Noël de Doctor Who... Alors qu'en revanche, pour Friends, ça marchait très bien. Je sais pas si ça vient de mon décodeur SFR ou de chez France 4, mais bon. Allez savoir... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Pur TV a écrit:
J'aime beaucoup, c'est très divertissant :wink:


Je suis du même avis, par contre, je trouve qu'ils ont parfois souvent tendance à parler sexe façon cauet, ça fait baisser le niveau


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Phresh a écrit:
Pur TV a écrit:
J'aime beaucoup, c'est très divertissant :wink:


Je suis du même avis, par contre, je trouve qu'ils ont parfois souvent tendance à parler sexe façon cauet, ça fait baisser le niveau

:shock: Chez Hanouna ? Jamais ou alors c'est vraiment pour rire et à prendre au second degré!

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Ouais évidemment c'est pour rire mais les allusions au sexe sont quand même assez fréquentes, à chaque fois qu'un mot peut avoir une connotation sexuel, tu peux être sûr que quelqu'un va sauter dessus pour faire une blague "tirer" par exemple ou alors lorsqu'hanouna s'adresse à fraioli, une fois sur deux il fait des sous-entendu en rapport avec le sexe, il y a la fameuse "bifle" aussi, sans oublier christophe maire qui cultive sa réputation.
Je peux aussi citer ces photos envoyées par les téléspectateurs sur facebook en forme de pénis montrées en début d'émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui mais ça c'est les téléspectateurs qui envoient via Facebook.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 12:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group