Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Ce serait les deux d'autant que le projet Amaury a reçu la bénédiction du CNOSF au grand dam du projet concurrent (RMC Sport) qui va attaquer en justice cette alliance.
Retransmission sportive et information sportive, l'une ne va pas sans l'autre pour remplir toute une grille et pour la question de la rentabilité, il est clair que la question se posera même si seront diffusés des sports sans droit.

La question de la rentabilité se posera d'ailleurs pour toutes les chaînes qui sortiront du chapeau du CSA avec toutes les conséquences à l'antenne pour le téléspectateur (rediffusions en cascade). Je continue à penser que les perspectives ne sont pas bonnes et qu'il est trop tôt pour lancer ces chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 14:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Citer:
Le réseau américain de chaînes de télévision gratuites et payantes, Discovery Networks International (DNI), vient de prendre une participation de 20% dans le capital de Televista, l’opérateur de la chaîne française Vivolta créée par Philippe Gildas.
(...)
Discovery devient aussi, par le biais de cette prise de participation, un partenaire stratégique de Via, l’un des projets de chaîne de TNT gratuite pour lequel Televista a répondu à l’appel d’offres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le 10 janvier 2012. “Cette alliance capitalistique nous permet d’approcher l’appel d’offres avec un partenaire solide et un projet de chaîne spécifique et complémentaire des chaînes existantes” , a expliqué à l’AFP le PDG co-fondateur de Televista.

:arrow: http://teleobs.nouvelobs.com/articles/l ... l-francais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Peut être que ça peut être un plus pour le projet Vïa, mais après tout dépend si le CSA est pour ou contre cette "intrusion" américaine :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
ben18 a écrit:
Le Projet de chaine "Génération TNT" (Espace Group) déclare également forfait ce soir...

Who's next? :roll:


"URb TV" abandonne son projet et fusionne avec le projet "TVous".

la suite dans un prochain épisode... :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Mars 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
J'ai envie retrouver le lien qui parlait d'un éventuel retour de la Fox (hors les chaînes doc), sauf pour la TNT bien sur :

Citer:
Fox Channels France envisage de nouvelles chaînes
21/10/2011
Frédéric Chevance, directeur général de Fox Channels France, a évoqué le 20 octobre les projets du groupe en matière de création de chaînes pour 2012. Il pourrait s'agir d'adapter l'une des 30 marques exploitées par d'autres filiales de Fox Channels dans le monde. «Nous avons beaucoup de chaînes en catalogue. Nous serons très opportunistes», a confié Frédéric Chevance à Stratégies. Editeur étranger extracommunautaire, Fox Channels (Voyage, National Geographic Channel et Nat Geo Wild en France) ne peut prétendre à une fréquence sur la TNT. Aucune participation ou association avec un projet sur la TNT n'est donc envisagée.

http://www.strategies.fr/actualites/med ... aines.html

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Le logo de la chaîne en projet RMC Découverte fut visible lors de son audition aujourd'hui (visible ici: http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=9 aux alentours de 3min)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mars 2012, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Autre version du logo sur fond sombre !
Image
source: telesatellite

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour ma part, je ne retiendrais aucun projet d'M6. Les chaînes thématiques ne trouvent pas leur modèle économique sur la TNT, si j'ai bien compris les propos de Nicolas de Tavernost. Les nouvelles chaînes doivent être des chaînes de laboratoires pour M6 et W9. Comme W9 est un laboratoire de M6. J'ai noté le pic sur la musique sur M6 au début de l'audition alors que ce groupe n'a que des chaînes musicales en réalité : M6 et W9.
En revanche il fait exception de la thématique Téléachat au nom du nombre de salariés. Je trouve dommage s'utiliser 1 chaîne HD qui occupe 2 chaînes SD pour faire une chaîne de laboratoire ou une chaîne de pub. Donc j'exclus M6.

Ensuite pour les 2 chaînes de sports. Je pense qu'il faudrait accepter les 2. On sent déjà une tension qui peut être bénéfique si le CSA leur accorde à chacun leur autorisation. On le voit déjà avec les 2 chaînes d'information. Je ne suis pas sûr que nous aurions autant de qualité de ces chaînes si nous avions qu'1 seule chaîne d'information. La HD étant une ressource rare, je pense que le sport mérite qu'on lui accorde ce type de diffusion.

Il reste 4 chaînes à trouver... Pourquoi pas une chaîne de documentaires comme RMC Découverte. Les autres chaînes aurait plutôt leur place en SD.

Il aurait été plus intelligent de placer certaines chaînes actuelles en HD en libérant leur place en SD pour d'autres chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Sur la TNT actuelle, il manque 3 types de chaînes qui sont disponibles sur la TNT anglaise ou allemande:

- Une chaîne sportive (en Allemagne, Eurosport par exemple est en clair ou ESPN sur Freeview).
- Une chaîne fiction et cinéma (en Angleterre sur Freeview, il y'a Film4).
- Une chaîne découverte & documentaire (du style planète ou discovery).

Au sujet de N. de Tavernost, il n'a pas tort. Les nouvelles chaînes auront une numérotation défavorable et un coût de diffusion très élevé en HD pour une audience faible. Son pic sur la musique est justifié. Si M6 (ou W9 plus récemment) avait diffusé trop de clips, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Les chaînes musicales font les pires audiences sur le cable et le satellite. Sur la TNT qui est un moyen de s'adresser au plus grand nombre la musique est un fardeau qui fait fuir le téléspectateur. Regardez par exemple Virgin17 ou Direct Star...

Au sujet du téléachat, une chaine entièrement dédiée à ce genre serait une hérésie. Les matinées des chaines de la TNT en sont déjà blindées. Donc aucun intérêt de gacher un canal HD pour cela.

Ce matin, j'ai suivi le passage du projet de Lagardère pour Elle TV. Ils n'ont honte de rien après avoir rendu une fréquence et après avoir vendu une autre; En plus leur idée de chaîne féminine a l'air pas terrible. Il suffit de regarder le resultat de leur chaîne June sur Canalsat pour se faire une idée.

Pour l'instant mes préférences vont pour L'EquipeTV, RMC Découverte ou Hexa voir la Chaîne du Patrimoine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 13:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur la TNT actuelle, il manque 3 types de chaînes qui sont disponibles sur la TNT anglaise ou allemande:
- Une chaîne découverte & documentaire (du style planète ou discovery).

Et France5/Arte alors ? :P

Sinon, le problème de la musique à la télé, c'est que les audiences dépendent beaucoup des goûts des téléspectateurs. Si je passe du Rihanna, je vais en faire zapper certains et en garder d'autres, si je passe du Mike Oldfield, ce ne seront plus les mêmes télespectateurs. ;)
Et je passe sur les obligations imposées par le CSA en matière de diffusion de musiques françaises...

Bisounours a écrit:
Ensuite pour les 2 chaînes de sports. Je pense qu'il faudrait accepter les 2. On sent déjà une tension qui peut être bénéfique si le CSA leur accorde à chacun leur autorisation. On le voit déjà avec les 2 chaînes d'information.
[...]
Il reste 4 chaînes à trouver... Pourquoi pas une chaîne de documentaires comme RMC Découverte. Les autres chaînes aurait plutôt leur place en SD.
Il aurait été plus intelligent de placer certaines chaînes actuelles en HD en libérant leur place en SD pour d'autres chaînes.

Il avait été décidé à l'époque de mettre 2 chaînes d'infos sur la TNT gratuite en vertu du respect du pluralisme. Or, le pluralisme pour le sport... :P
Une chaîne de sport d'après moi suffit amplement pour être informé de l'actu sportive et pour la retransmission de certains évènements sportifs.
N'oublions pas qu'il y a aussi la question de la rentabilité des chaînes. Or, le sport est un peu plus un "marché de niche" que l'info généraliste.

Et pour ce qui est de diffuser les actuels projets en SD afin de permettre la diffusion de chaînes existantes en HD, ce serait une bonne idée en théorie, mais juridiquement je pense que ce serait impossible car l'appel d'offres porte sur des chaînes HD. De plus, il y a encore une part non-négligeable de TVs/Adaptateurs en MPEG2/MPEG4 SD chez les télespectateurs, donc je ne pense pas qu'une chaîne se priverait actuellement de sa version SD et d'une partie du public pour être diffusée pour ceux qui ont les moyens de recevoir les chaînes en MPEG4 HD.
S'il n'y avait pas ce problème, TF1, France 2, M6 et ARTE auraient déjà laissé tomber leur version SD depuis longtemps. ;)

stargazer a écrit:
La question de la rentabilité se posera d'ailleurs pour toutes les chaînes qui sortiront du chapeau du CSA avec toutes les conséquences à l'antenne pour le téléspectateur (rediffusions en cascade). Je continue à penser que les perspectives ne sont pas bonnes et qu'il est trop tôt pour lancer ces chaînes.

Ni plus, ni moins. Si on a déjà du mal à développer l'existant, je ne pense pas que ces nouvelles chaînes soient une bonne chose et pour les chaînes, et pour les téléspectateurs. Le marché publicitaire et le nombre de télespectateurs n'est pas non plus extensible à l'infini.
Et comme je l'ai déjà dit, ne pas avoir proposé de simulcast HD de la part des chaînes existantes est une preuve de manque de vision à moyen/long terme, car la technologie va continuer à progresser d'ici le prochain appel d'offres, et la TNT est déjà en train d'accuser son retard en matière d'offre en HD.
France 3, France 5, Direct 8, W9, NRJ12, France 4, BFMTV, autant de chaînes qui ont déjà une version HD et qui ne sont pas disponibles pour tout le monde :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Des rumeurs annoncent la création d'une version francaise d'ABC Spark (lancé en Amérique à la fin du mois) pour mi 2013
Image

Information malheuresement formellement infondé :( :(


Dernière édition par DJCool le Jeu 08 Mars 2012, 19:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Rmeteora a écrit:
Il avait été décidé à l'époque de mettre 2 chaînes d'infos sur la TNT gratuite en vertu du respect du pluralisme. Or, le pluralisme pour le sport... :P
Une chaîne de sport d'après moi suffit amplement pour être informé de l'actu sportive et pour la retransmission de certains évènements sportifs.
N'oublions pas qu'il y a aussi la question de la rentabilité des chaînes. Or, le sport est un peu plus un "marché de niche" que l'info généraliste.


Il existe beaucoup de sports peu ou totalement inconnu du grand public. Avec l'ensemble des compétitions sportives existantes, je penses qu'il est possible d'avoir une belle diversité dans deux chaînes de sport et permettent aux personnes de découvrir des sports qu'ils aimeront peut-être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
DJCool a écrit:
Des rumeurs annoncent la création d'une version francaise d'ABC Spark (lancé en Amérique à la fin du mois) pour mi 2013
Image

Information malheuresement formellement infondé :( :(


Tu as vu ça ou ? :shock:

C'est pas impossible non plus car on sait que ABC appartient à Disney ;) (le groupe est dans les environ des 4% d'audience sur Canalsat)

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Film de présentation de AMIS TV

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=c03xJDb9 ... _embedded#!

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Mars 2012, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
TheA5 a écrit:
DJCool a écrit:
Des rumeurs annoncent la création d'une version francaise d'ABC Spark (lancé en Amérique à la fin du mois) pour mi 2013
Image

Information malheuresement formellement infondé :( :(


Tu as vu ça ou ? :shock:

C'est pas impossible non plus car on sait que ABC appartient à Disney ;) (le groupe est dans les environ des 4% d'audience sur Canalsat)


C'est apparu dans des listes exhaustives de futur chaines, avec un dossier complet, mais trois heures plus tard tout à été supprimé :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 15:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group