Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mars 2012, 14:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Alexretournelatélé a écrit: Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le met ici. J'ai été sur le site de "La plage records", créateur du sonore de l'habillage, notamment, de LCI et "après le 20h c'est Canteloup". En écoutant la version du générique de "Après le 20h c'est Canteloup", disponible sur le site de l'agence, j'ai remarqué que le gong final était identique au gong du sonore du récent habillage de LCI. Ressemblance troublante dans le projet... (Lien vers le site: www.laplagerecords.frPour écouter le générique en question, il faut aller dans "TF1" > "Après le 20h c'est Canteloup" ou bouton "1" de l'écran. La ressemblance intervient à la fin du générique)
On ne peut pas parler de ressemblances troublantes étant donner que c'est la même boîte de prod, donc forcément oui il y aura des similitudes.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mars 2012, 19:17 |
|
|
OK, ben ils se sont pas embêtés pour le logo en tout cas. ^^
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mars 2012, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Alexretournelatélé a écrit: Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le met ici. J'ai été sur le site de "La plage records", créateur du sonore de l'habillage, notamment, de LCI et "après le 20h c'est Canteloup". En écoutant la version du générique de "Après le 20h c'est Canteloup", disponible sur le site de l'agence, j'ai remarqué que le gong final était identique au gong du sonore du récent habillage de LCI. Ressemblance troublante dans le projet... (Lien vers le site: www.laplagerecords.frPour écouter le générique en question, il faut aller dans "TF1" > "Après le 20h c'est Canteloup" ou bouton "1" de l'écran. La ressemblance intervient à la fin du générique) On ne peut pas parler de ressemblances troublantes étant donner que c'est la même boîte de prod, donc forcément oui il y aura des similitudes.
C'est justement pour ça que je ne savais pas trop où en parler.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mars 2012, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
je viens de remarquer une ressemblance en voyant le générique de Tous Différents dans la médiathèque
en effet le logo de l'émission m'a interpellé :
il est je trouve ressemblant en partie (surtout sur le principe de miroir des F)
avec le logo de la Fringe Division de la série du même nom "Fringe"
ce logo est tiré du dernier épisode de la saison 3 de la série
celui ci est tiré de la série en général
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mars 2012, 23:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
MON DIEU OUI!!!
Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mars 2012, 15:29 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
La signalétique appliquée par le CSA grec, Ethnikó Simvúlio Radhiotileórasis... Ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ?
Tous Publics
Accord Parental Recommandé avant 10 ans
Accord Pareltal Indispensable avant 12 ans
Réservé aux plus de 15 ans
Interdit aux Mineurs
http://el.wikipedia.org/wiki/Χαρακτηρισμός_καταλληλότητας_τηλεοπτικών_προγραμμάτων
Pour exemple, les notations du CSA avant 2003.
Je me suis permis d'emprunter l'image de TVague... alors merci à lui !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mars 2012, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Une manette PS3 ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais, le Neko a même mis l'image en dessous, c'était juste pour la vanne
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 13:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mars 2012, 16:36 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Vous abusez quand même, surtout quand vous postez des images sans en expliquer le contenu dans ce cas là
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mars 2012, 16:37 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Air', il y a quelques pages, avait dit quelque chose de plutôt sensé : Air' a écrit: Je le dis en toute amitié : je pense qu'il faudrait recentrer un peu le sujet du topic, qui est parti à la dérive à de nombreuses reprises : on parle de ressemblances troublantes, c'est-à-dire qu'on retrouve au moins deux ou trois éléments comparables entre plusieurs logos, génériques… et qui tendent à nous faire penser qu'il y a eu une inspiration tangible. C'est impossible de fixer des règles strictes pour juger d'une ressemblance, il faut donc faire preuve d'un peu de jugeote pour éviter les démonstrations capilotractées.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mars 2012, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi ne pas renommer le topic en Ressemblances flagrantes alors ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mars 2012, 17:16 |
|
|
|
Aucun intérêt tout simplement. Vous lisez le rappel d'azerty774 et Air' et tout ira bien.
|
|
Haut |
|
|