Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mars 2012, 21:35 |
|
|
Bon, je ne veux pas être méchant, tout le monde a le droit de créer ce qu'il veut, mais ce sujet ressemble plus à du n'importe quoi qu'à un vrai sujet.
Entre les multi-posts de damien_martinet au début, et les images au format insoutenable, on n'y retrouve plus ce qu'on veut, c-à-d, ici, les créations de damien.
En parlant de ça, damien, il faudrait peut-être, avant de refaire une création, à l'avenir, pensé à utiliser des images en 16/9è et respecter l'overscan. C'est insupportable de voir ce genre d'image ne pas respecter l'overscan. De nos jours, on ne peut plus se permettre ça. Pense-y pour tes prochaines créations.
Et si un modérateur pourrait nettoyer ce topic, ça ne serait pas de refus !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
damien_martinet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mars 2012, 21:41 |
|
|
Voici le nouveau permanent antenne de RTL9 (que je met à votre disposition pour vos idées d'habillage ou pour vos utilisations personelles):
(utilisable pour les programmes en 4/3)
(utilisable pour les programmes en 16/9 majoritaires)
|
|
Haut |
|
|
damien_martinet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 15 Mars 2012, 21:44 |
|
|
Eraun a écrit: Bon, je ne veux pas être méchant, tout le monde a le droit de créer ce qu'il veut, mais ce sujet ressemble plus à du n'importe quoi qu'à un vrai sujet. Entre les multi-posts de damien_martinet au début, et les images au format insoutenable, on n'y retrouve plus ce qu'on veut, c-à-d, ici, les créations de damien. En parlant de ça, damien, il faudrait peut-être, avant de refaire une création, à l'avenir, pensé à utiliser des images en 16/9è et respecter l'overscan. C'est insupportable de voir ce genre d'image ne pas respecter l'overscan. De nos jours, on ne peut plus se permettre ça. Pense-y pour tes prochaines créations. Et si un modérateur pourrait nettoyer ce topic, ça ne serait pas de refus !
Et bien ce modérateur pourrait-il enlever les postes de Julien29 qui a son propre topic là il y aurat un peut plus de sens! et en ce qui concerne l'overscan il me semble que 2 chaînes gratuites de la TNT ne le respecte pas ( BFMTV et I>TELE qui colle leur logo et sinthés contre les bords de l'écran qui sur cetains téléviseurs sont coupés une sensation trés désagréable)!
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mars 2012, 1:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
Tu m'as fait rigoler ^^
damien_martinet a écrit: Voici une nouvelle version du logo, plus moderne, pour la chaîne RTL9. [...]
Je trouve logo complétement dépassé on dirait le logo de tf1 l'un des premier..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:TF1_1975.svg la police m'y fait penser mais j'aime pas du tout, ça fait hyper "Dorothée" l'effet utilisé..
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
Dernière édition par Cyri76 le Ven 16 Mars 2012, 1:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mars 2012, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
damien_martinet a écrit: Et bien ce modérateur pourrait-il enlever les postes de Julien29 qui a son propre topic là il y aurat un peut plus de sens! et en ce qui concerne l'overscan il me semble que 2 chaînes gratuites de la TNT ne le respecte pas ( BFMTV et I>TELE qui colle leur logo et sinthés contre les bords de l'écran qui sur cetains téléviseurs sont coupés une sensation trés désagréable)!
Euh, je pense que tu devrai te regardée avant d'aller voir ailleurs et
dire des sottise qui ne sont que des mensonges...
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
|
|
Haut |
|
|
damien_martinet
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mars 2012, 21:36 |
|
|
Voici une idée d'habillage antenne lors de la reprise des programme aprés une page de pub. ( image hébérgé par imagup )
Remarquez que l'overscan à été respecté!
Dernière édition par damien_martinet le Dim 18 Mars 2012, 13:00, édité 7 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mars 2012, 21:46 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je ne peux que être d'accord avec Eraun et Cyri76, ce topic devient vraiment n'importe quoi... le multi-postage n'est pas du tout le bienvenu...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Mars 2012, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
L'image ne marche pas mais je voit que tu continue de poster sur Wikipedia !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Mars 2012, 12:16 |
|
|
Moi-même a écrit: Il faudrait peut-être, avant de refaire une création, à l'avenir, pensé à utiliser des images en 16/9è et respecter l'overscan.
L'overscan est sans doute respecté mais le 16/9è alors ? Et puis l'image déforme tout le forum, par pitié, si tu veux quand même travailler sur de grandes images, fait une miniature de ton image avec un lien de redirection, ça serait bien mieux pour la lecture du forum.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Mars 2012, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVAddict² a écrit: L'image ne marche pas mais je voit que tu continue de poster sur Wikipedia !
Tu as édité, c'est écrit au dessous !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Pur TV
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Mars 2012, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 475 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Je préfère de loin l'habillage actuel de RTL 9
|
|
Haut |
|
|
damien_martinet
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mars 2012, 21:05 |
|
|
Image 1: La B.A commence avec le logo RTL9 ainsi que l'heure, le jour et la catégorie du programme (cinéma, magazines etc...) positionés au centre de l'écrans sur un fond gris en dégradé de couleurs et en reliefs. Ce dernier se déploi comme une porte automatique (dans le même style que France2 lors de ses partenariats de programmes "France2 avec")
Image 2: Ensuite pendant les 5 minutes de présentation du programmes une barre verticale se déploie ainsi que "20.40" et les cartouches "CE SOIR" et "CINEMA".
Image 3: Puis la fin de la B.A se distingue par labarre verticale qui s'anime en déployant de nouveaux cartouches : le titre du programme et des infos complémentaires (en plus de ceux si-dessus)
Image 4: Ensuite la B.A se termine avec le fond (similaire à celui d'ouverture) qui se referme laissant apparaître le logo RTL9 (s'animant en 3D) ainsi que le slogan et l'adresse internet
Dernière édition par damien_martinet le Jeu 22 Mars 2012, 7:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mars 2012, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce n'est pas laid, mais je n'aime pas trop désolé.
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mars 2012, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mars 2012, 22:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Au moins ça c'est dit ^^ par contre s'il vous plait pensez aux personnes qui nous lisent et qui ont un petit écran et dont ça déforme tout le forum, il faut donc redimensionner ou mettre un lien qui affichera l'image en taille maximale.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|