Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mars 2012, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Que de problemes techniques ce soir dans le 20h !!
2 sujets ne sont pas partis !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mars 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Fév 2012, 20:02
Message(s) : 90
Et Delahousse n'avait pas l'air aussi souriant/motivé que d'hab...

_________________
Soyons attentifs à tout ce qui le mérite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mars 2012, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui mais ça c'est parce qu'il va partir chez TF1 hein :lol: Faut arrêter la paranoïa, j'ai trouvé très bien Laurent Delahousse, comme d'hab !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 8:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
C'est donc demain que nous devrions voir un coucher de soleil sur le plateau de Laurent Delahousse, en direct ! Les conditions s'annoncent favorables : le plateau est orienté à l'Ouest si je ne me trompe pas, et de plus Météo France prévoit un ciel dégagé.
Image
Nous verrons ce qu'il en sera, demain donc, à 20h10 (sans avoir oublié le passage à l'heure d'été !)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Je serais là pour regarder cette nouveauté !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 13:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Fpth a écrit:
Et Delahousse n'avait pas l'air aussi souriant/motivé que d'hab...


Je trouve aussi qu'il est moins impliqué, plus froid depuis hier soir. On a l'impression qu'il fait le service minimum. Un coup de fatigue, une retenue en raison de l'actu ? (même si on ne l'a rarement vu en retrait comme cela...).

Bizarre...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Fév 2012, 20:02
Message(s) : 90
oui je maintiens pour l'avoir vu encore auj au 13h. J'espère que ce n'est que passager et signe de rien du tout ;)

_________________
Soyons attentifs à tout ce qui le mérite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 14:32 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ça serait quand même "kiffant" de le voir débarquer sur TF1 ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 15:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
mixer83 a écrit:
Ça serait quand même "kiffant" de le voir débarquer sur TF1 ^^

Euh, si c'est pour le "tuer" professionnellement comme pour Roselmack que j'appréciais avant, je vois pas trop l'intérêt... En plus, c'est lui qui fait bouger les lignes de l'info sur la 2, je n'ai pas envie de la perdre (sachant que je ne le suivrais pas sur TF1 que je fuis pour l'info).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 15:25 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je suis d'accord avec toi mais je voulais dire par là que ça ferait drôle de le voir sur TF1, pour moi franchement Harry Roselmack est un très bon journaliste qui méritait amplement sa titularisation au 20h semaine.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
mixer83 a écrit:
Ça serait quand même "kiffant" de le voir débarquer sur TF1 ^^

Il n'ira jamais à TF1 et voici pourquoi :
- Ils s'est installé à france 2 et après les efforts qu'il a fourni pour moderniser l'info de la chaîne, il ne partira pas comme ça en laissant tout son travail.
- La chaîne va vouloir absolument le garder : Il fait toute l'audience du week end et ses magazines sont des succès. Pour ne pas voir son départ, france 2 compensera l'offre de salaire qui serait proposée par la une par ce qu'il désirera (carte blanche pour des nouveaux magazines, sorte de "grand journal du weekend" ( l'idée avait fait parler il y a quelques semaines pour un 12.30-13.30 ) ou même une hausse de salaire.
- Si TF1 apporte l'animateur, elle ne peut apporter le concept créé par celui-ci sur la deux. En effet, une des clés de son succès (avec bien sur son physique) est l'instauration des 13h15 et si TF1 utilise le concept, elle sera accusée de plagiat. Si Delahousse arrive et instaure un nouveau concept ou reste sur l'actuel, çà m'étonnerais que la sauce prenne.

Pour sa mine, l'actualité y est surement pour quelque chose mais il y a peut-être la fatigue qui s'en mêle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Je suis en grande partie d'accord avec Telezappeur, je le vois difficilement aller sur TF1 car son problème n'est pas de faire monter le cachet (sinon cela ferait longtemps qu'il serait sur la 1re chaîne) mais d'avoir une assez grande liberté.

Reste aussi le problème des documentaires qu'il produit ou qu'il réalise. Le dernier en date sur Klaus Barbie parait inconcevable sur TF1. Or c'est sa passion et il préfère passer des heures dans ses bureaux à Boulogne à travailler du doc que de présenter un JT.

Le seul doute que je puisse avoir est sur le fait qu'il ne veut plus du WE mais de la semaine pour raisons personnelles. Or la direction de l'information proche de David Pujadas va certainement s'opposer au départ de l'actuel titulaire de la semaine. Et pourtant Laurent Delahousse mérite cette place tant il a fait pour modifier l'info de la chaîne publique. Tout à changé, aussi bien sur le fond que sur la forme car il ne faut pas oublier qu'il est aussi réalisateur et photographe.

J'en profite pour ajouter que j'ai appris il y a quelques jours que Delahousse n'aurait (j'emploie le conditionnel) droit qu'à un mini-débat avant les grandes soirées électorales et qu'ensuite se serait le duo Pujadas/Lucet pour l'ensemble de la soirée. Ceci n'est absolument pas normal du tout. Sur TF1, ils prennent les deux titulaires du 2OH, un duo de femmes, je ne vois pas pourquoi il en serait différent sur Fr2 quitte à avoir un duo d'hommes. De la part de la chaîne publique il serait normal de récompenser un de ses meilleurs élèments par une présence plus importante à l'écran durant ses échéances électorales. Sinon, il ne faudra pas s'étonner de ces rumeurs de départ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Telezappeur a écrit:
mixer83 a écrit:
Ça serait quand même "kiffant" de le voir débarquer sur TF1 ^^

Il n'ira jamais à TF1 et voici pourquoi :
- Ils s'est installé à france 2 et après les efforts qu'il a fourni pour moderniser l'info de la chaîne, il ne partira pas comme ça en laissant tout son travail.
- La chaîne va vouloir absolument le garder : Il fait toute l'audience du week end et ses magazines sont des succès. Pour ne pas voir son départ, france 2 compensera l'offre de salaire qui serait proposée par la une par ce qu'il désirera (carte blanche pour des nouveaux magazines, sorte de "grand journal du weekend" ( l'idée avait fait parler il y a quelques semaines pour un 12.30-13.30 ) ou même une hausse de salaire.
- Si TF1 apporte l'animateur, elle ne peut apporter le concept créé par celui-ci sur la deux. En effet, une des clés de son succès (avec bien sur son physique) est l'instauration des 13h15 et si TF1 utilise le concept, elle sera accusée de plagiat. Si Delahousse arrive et instaure un nouveau concept ou reste sur l'actuel, çà m'étonnerais que la sauce prenne.

Pour sa mine, l'actualité y est surement pour quelque chose mais il y a peut-être la fatigue qui s'en mêle.


Un peu de modération dans les opinions exprimées ne nuit pas. On ne peut pas dire que Laurent Delahousse n'ira "jamais" sur TF1. D'abord parce que rien n'est jamais impossible, ensuite parce que les arguments que tu invoques ont la fragilité du verre.

- Laurent Delahousse peut être tenté par le challenge de redynamiser le 20 h de TF1 et d'en voir remonter l'audience. Ce poste est quand même l'un des plus prestigieux de la télévision française, une telle opportunité ne se présente pas des dizaines de fois dans une carrière. En outre, il a peut être envie de passer à autre chose et craint de rester dans la routine.

- La "carte blanche" à Delahousse semble exclue eu égard à ses relations tendues avec Pujadas qui veut conserver le leadership de l'info. Depuis le retour de Thullier, dont le protégé est Pujadas et non Delahousse, le climat à France 2 est moins favorable à Delahousse. Et les possibilités salariales sont bien moindres qu'à TF1.

- France 2 ruera peut-être dans les brancards en accusant de plagiat, mais où est le plagiat? Les journaux de Delahousse n'ont rien d'une création originale mais résultent plutôt d'une bonne alchimie entre des ingrédients qui existent dans tous les journaux ou magazines d'information. Delahousse n'a rien inventé mais a su utiliser à bon escient. L'accusation de plagiat ne tient pas deux minutes. En outre, je ne pense pas que les recettes des journaux du WE puissent s'adapter exactement au 20h en semaine.

En conclusion, je pense que l'arrivée de Delahousse ne dépend que de TF1, sont-ils prêts à débarquer Ferrari?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 17:53 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tu as résumé tout ce dont je pensais Pieyre ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
+1 Telezappeur ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 10:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group