Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Bien d'accord avec toi azerty774, je me souviens de cette fameuse fois où le bandeau "urgent" d'i>télé écrivait "Elle a été retrouvée morte dans sa baignoire" pour annoncer la mort de Wihney Houson. Ce bandeau est resté un très long moment à l'antenne sans que l'info ne soit parvenue au présentateur, j'ai finalement du zapper sur BFM pour avoir l'information.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 22:13 |
|
|
Pareil cet après-midi, j'ai lu dans la newsbar d'i>TÉLÉ, en moins complet, qu'une enseignante à voulu faire une minute de silence pour le tueur de Toulouse. Au début je n'avais rien compris, et quand j'ai zappé sur le canal d'à côté, j'ai réussi à comprendre ce que voulais dire i>TÉLÉ, c'est quand même fou. Juste pour dire que je n'arrive toujours pas à m'y faire, à ce nouvel habillage. Ils veulent faire du « léger » pour libérer l'espace visuel, résultat, les infos sont coupées à moitié, on comprend rien et l'habillage est hideux.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mars 2012, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Le bandeau d'information de BFM TV est bien plus complet en plus.
i>Télé veut laisser de la place sur l'écran mais avec un bandeau comme ça, c'est vraiment le minimum qui est donné.
Et puis ce jaune pour les infos dites "urgentes" ou de "dernière minute", j'ai du mal à m'y faire .
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Mars 2012, 7:25 |
|
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51 Message(s) : 177 Localisation : Le Marais
|
Le bandeau " gros " est très bien mais il faudrait comme vous l'avez dit tous l'utiliser tout le temps.
Autre remarque, il faudrait comme LCI avoir une partie sports en vert et bourse en bleu clair.
_________________ Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Mars 2012, 12:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Perso j'aime bien ce bandeau à une ligne, cela permet de lire d'un coup d'œil l'info. Je vois les bandeaux d'info plus comme un rappel des titres que comme une source d'info à part entière.
Maintenant, je ne dis pas de faire comme CNN qui a un bandeau qui est devenu inutile...
Pour celui d'i>TELE, je trouve aussi que l'on pourrait coloriser davantage les rubriques de la newsbar et je pense que le repasser à la Fette Engschrift majuscules permettrait de gagner quelques caractères et gagner en cohérence.
Cela dit, le bandeau de BFM TV est très bien aussi dans son genre, car complet et modulaire.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Mars 2012, 20:40 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Rmeteora a écrit: Perso j'aime bien ce bandeau à une ligne, cela permet de lire d'un coup d'œil l'info. Je vois les bandeaux d'info plus comme un rappel des titres que comme une source d'info à part entière. )
Pourtant, c'est aussi un outil qui apporte des informations qui ne sont pas développées à l'antenne, comme des faits divers ou des infos internationales (ou même des propos tenus précédemment sur la chaîne mais non rediffusés). La newsbar est un outil mixte qui permet à la chaîne de traiter plus d'infos
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Mars 2012, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Et quitte à mettre une newsbar, autant qu'elle soit un minimum développée. Pour i>Télé, les informations données dessus sont carrément restreintes.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Avr 2012, 16:48 |
|
|
Toute a l'heure a 17h30 juste avant le journal
il y a eu un bug et on a pu voir le plateau principal en réparation ...
Il y avait un gars sur une échelle et un autre qui l'aidait!
Et on a pu voir une dalle d'écran Hi-tech complètement a droite surement cet écran va etre utilisé pendant la soirée présidentielle et peut-etre qu'ils vont ajouter des dalles pour garnir tout le long du mur
Voila une photo de ce qui s'est passé toute a l'heure !
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Avr 2012, 18:56 |
|
|
Il vont acceuillir du public pour le 1er tour c'est pour ca.
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 11:03 |
|
|
I télé depuis ce matin a installé des nouveaux jingles pour la pub avec le logo Marianne ( a noter peut-etre la version nuit ce soir).
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 14:14 |
|
|
C'est sympa ces jingles pub. Ca change !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 14:51 |
|
|
Oui, dommage que tous les jingles ne soient pas comme ça.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
La BA de la Soirée Électorale est passée il y a moins d'une heure sur i>TELE.
|
|
Haut |
|
|
cocoikks
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Avr 2012, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 13 Oct 2010, 13:48 Message(s) : 51 Localisation : Méditerranée
|
|
Haut |
|
|