Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
TVAddict² a écrit:
+1 Telezappeur ! :D
Alors +2 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7677
D'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour éclairer la destinée de Laurent Delahousse. On peut relire à ce sujet cet article bien informé publié il y a un an (remarquez la date : quasiment un an jour pour jour) :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... nce-2.html

A voir si ce système va se reproduire cette année...
Car l'avenir de Delahousse sur France 2 ne tient pas qu'à la direction de l'information mais aussi à celle des programmes (ses multiples documentaires ne sont pas produits par la rédaction) qui l'a beaucoup choyé jusqu'à maintenant.
Delahousse se plait sur France 2. Il le rappelle à de multiples reprises car il sait que TF1 ne lui offrirait pas autant d'opportunités (le poste de présentateur du 20h est toujours prestigieux mais il a grandement perdu de son lustre aussi dans ce nouveau paysage télé). Son seul souci était de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa vie familiale et de ses enfants le week end mais il a toujours mis cet aspect personnel en veilleuse.

A titre personnel, je trouve beaucoup de qualités à Delahousse qui a contribué à renouveler l'offre du week end (aidé par sa rédaction en chef, il faut le souligner aussi) mais il n'est pas non plus question de lui vouer un culte comme la tendance actuelle le suggère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
stargazer a écrit:
D'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour éclairer la destinée de Laurent Delahousse. On peut relire à ce sujet cet article bien informé publié il y a un an (remarquez la date : quasiment un an jour pour jour) :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... nce-2.html


Attention les articles d''Emmanuel Schwartzenberg sont à prendre avec beaucoup de précautions car ses erreurs sont multiples.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12183


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7677
Je sais. Je l'avais même dit ailleurs sur ce forum. Mais pour ce coup, il n'avait pas tort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
stargazer a écrit:
Je sais. Je l'avais même dit ailleurs sur ce forum. Mais pour ce coup, il n'avait pas tort.


Plus ou moins car s'il avait entièrement raison, l'épisode en 2009 n'aurait pas eu lieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pieyre a écrit:
- Laurent Delahousse peut être tenté par le challenge de redynamiser le 20 h de TF1 et d'en voir remonter l'audience. Ce poste est quand même l'un des plus prestigieux de la télévision française, une telle opportunité ne se présente pas des dizaines de fois dans une carrière. En outre, il a peut être envie de passer à autre chose et craint de rester dans la routine.

Je suis désolé mais on ne peut plus dire que le poste du 20h de TF1 a plus de prestige que celui de la deux (même si c'est vrai, le week-end présente plus d’inconvénients) depuis que les audiences se rapprochent ( et je pense (en tout cas c'est mon avis) que niveau qualité et habillage plateau, le jt de france 2 dépasse celui de la première chaîne ).
Secondement, je ne pense pas qu'il reste dans la routine, il peut toujours faire des modifications, c'est son journal. Et si il ne change rien, c'est que ses éditions sont parfaites et qu'il peut en profiter pleinement ! 8)

Pieyre a écrit:
- La "carte blanche" à Delahousse semble exclue eu égard à ses relations tendues avec Pujadas qui veut conserver le leadership de l'info. Depuis le retour de Thullier, dont le protégé est Pujadas et non Delahousse, le climat à France 2 est moins favorable à Delahousse. Et les possibilités salariales sont bien moindres qu'à TF1.

Thullier est peut-être celui qui protège Pujadas mais il n'est pas suicidaire. Si Delahousse désire partir, il lui donnera ce qu'il désire ou équivalent et Delahousse a peut-être les faveurs d'autres dirigeants de la deux et de france 2.

Pieyre a écrit:
- France 2 ruera peut-être dans les brancards en accusant de plagiat, mais où est le plagiat? Les journaux de Delahousse n'ont rien d'une création originale mais résultent plutôt d'une bonne alchimie entre des ingrédients qui existent dans tous les journaux ou magazines d'information. Delahousse n'a rien inventé mais a su utiliser à bon escient. L'accusation de plagiat ne tient pas deux minutes. En outre, je ne pense pas que les recettes des journaux du WE puissent s'adapter exactement au 20h en semaine.

Ce que je dis c'est que si il arrive en semaine il devra soit se calquer sur ce qui se fait actuellement soit il devra tout inventer (beaucoup de travail) et dans les deux cas rien ne dit que la sauce prenne !

Pieyre a écrit:
En conclusion, je pense que l'arrivée de Delahousse ne dépend que de TF1, sont-ils prêts à débarquer Ferrari?

Ils sont prêts à débarque Ferrari, ils attendent plus que çà mais ne savent pas qui mettre à la place ! Roselmack est parti et Delahousse semble inaccessible tant que la une ne proposera pas un projet qui se base ailleurs que sur le salaire qui n'est visiblement pas la priorité du présentateur.

Sinon, ce soir, Delahousse a annoncé avec une voix d'enterrement la "belle météo" de Nathalie Rihouet et on remarque le retour du rappel des titres.
J'ai remarqué que sur le plan final, les rendez-vous info du lendemain sont illisibles car cachés par la barre bleue des crédits (si vous voyez ce que je veux dire).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Telezappeur, je pense qu'il y a un moment donné où il faut remettre les choses à leur place respective. TF1 est la première chaine d'Europe et d'une manière objective, on ne peut que constater le prestige qu'est le siège du 20 heures de TF1 encore une fois un des plus (si ce n'est le) plus regardé du Vieux Continent.
Même si Laurent Delahousse se sent bien sur France 2, il est indéniable que d'un point de vue financier, une occcasion de diriger un journal comme celui de la Une est rare voire inexistante dans une carrière de journaliste.
Et pour ce qui est de l'habillage des deux journaux, on va m'accuser de chercher la petite bête mais lorsque l'on voit un mur de briques en bas a gauche de son écran avec inscrit "édition spéciale" pour parler d'une tuerie a toulouse, on peut se poser quelques questions. Et quand au plateau, la comparaison est infaisable puisqu'il n'y aucune équitée entre France 2 et TF1, enfin bien sûr tout cela reste mon avis.


Dernière édition par Julien29 le Sam 24 Mars 2012, 22:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 22:43 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
+1 Julien29 !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Julien29 a écrit:
Telezappeur, je pense qu'il y a un moment donné où il faut remettre les choses à leur place respective. TF1 est la première chaine d'Europe et d'une manière objective, on ne peut que constater le prestige qu'est le siège du 20 heures de TF1 encore une fois un des plus (si ce n'est le) plus regardé du Vieux Continent.
Même si Laurent Delahousse se sent bien sur France 2, il est indéniable que d'un point de vue financier, une occcasion de diriger un journal comme celui de la Une est rare voire inexistante dans une carrière de journaliste.
Et pour ce qui est de l'habillage des deux journaux, on va m'accuser de chercher la petite bête mais lorsque l'on voit un mur de briques en bas a gauche de son écran avec inscrit "édition spéciale" pour parler d'une tuerie a toulouse, on peut se poser quelques questions. Et quand au plateau, la comparaison est infaisable puisqu'il n'y aucune équitée entre France 2 et TF1, enfin bien sûr tout cela reste mon avis.


Le jt de TF1 est peut-être le journal le plus regardé d'Europe mais l'audience n'est pas obligatoirement proportionnelle à la qualité et le journal de la deux est juste derrière en terme d'audience et pour la qualité je considère (et c'est mon point de vue, chacun a le sien mais c'est un autre débat... :roll: ) que celui de la deux est supérieur. Delahousse ne parait pas à la chasse à l'argent et a la notoriété (Aller sur la une ne lui donnera je pense pas plus de notoriété, il l'a déjà) mais à la qualité, au contenu rédactionnel.
J'ai parlé du plateau que je considère comme meilleur sur la deux mais pas de la charte graphique, 1000 fois mieux sur la première chaîne donc oui quand je vois un tas de brique avec marqué "édition spéciale" pour une tuerie à Toulouse, je me pose des questions mais quand je compare les deux plateaux, je trouve le plateau de la une anxiogène et renfermé (trop de bleu trop puissant) et le second ouvert, apaisant et modulable avec un bon choix de couleur.
Après, chaque journal a ses points forts et ses défauts et je pense que celui de france 2 colle plus avec Delahousse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le plateau du JT de TF1 est modulable en toutes les couleurs de même que France 2 après chacun son choix de couleurs ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
La une du numéro de Télé Star en kiosque ce lundi :
Image

Sur cette page, on lit :
Citer:
Révélation Télé Star ! (Information exclusive)
C’était l’info la mieux gardée du moment mais cela ne fait désormais plus aucun doute. Selon nos informations exclusives, TF1 s’apprête à débarquer Laurence Ferrari du 20 heures. La journaliste va ainsi quitter son fauteuil du JT dès cet été. Pour la remplacer, deux noms circulent dans les couloirs de la chaîne privée : Harry Roselmack et. .. Laurent Delahousse ! Une information démentie hier par TF1.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Quelle information ! C'est à la fois surprenant et malgré tout prévisible, moi qui suit abonné à Télé Star pour mes programmes télés, je connaîs ce magazine et ses informations sont dignes de crédit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Telezappeur a écrit:
et je pense (en tout cas c'est mon avis) que niveau qualité et habillage plateau, le jt de france 2 dépasse celui de la première chaîne ).

Tu as quand même parlé de l'habillage.:wink:
Juste pour réagir à cela, c'est bien un comble de dire que le plateau du journal de tf1 n'est pas modulable, la chaîne la construit dans cette optique en partie. Pour ce qui est du bleu trop anxiogène à ton goût, je m'en souviens on en avait parlé sur ce site, c'est une couleur apaisante et synonyme de bonheur. Voilà tout.


Dernière édition par Julien29 le Sam 24 Mars 2012, 23:22, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:21 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
On verra bien, en même temps on sait tous que les couvertures de types magazines avec des titres toujours assez trompeur dans l'ensemble.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Sam 24 Mars 2012, 23:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 24 Mars 2012, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Il est fort possible que TF1 démente cette rumeur jusqu'au bout... et la confirmera comme un coup de théâtre le jour venu.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 10:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group