Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Phresh
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Hello. Pourquoi certains sites parlent encore d'audiences TNT ? La france a définitivement a pourtant définitivement basculé en numérique le 30 novembre dernier.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 18:49 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
..
Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:12, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
TF1 baisse ? Avec The Voice, les Enfoirés, les Bronzés etc...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 19:01 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
..
Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 20:48 |
|
|
Phresh a écrit: Hello. Pourquoi certains sites parlent encore d'audiences TNT ? La france a définitivement a pourtant définitivement basculé en numérique le 30 novembre dernier. C'est surtout que ces sites ont du mal à qualifier les chaînes historiques de chaînes de la TNT car aujourd'hui, TF1, France 2, France 3, M6, etc... sont devenues des chaînes TNT. TheA5 a écrit: Elle n'est pas calculable en plus car on ne sait pas si France 5 et Arte sont considérés comme nationales ou TNT...
Je ne pige pas trop ton truc. Depuis le basculement au tout numérique, les chaînes de la TNT gratuite (hors chaînes locales) sont devenues des chaînes nationales. France 5 et Arte au même titre que TF1, M6, France 2 ou France Ô sont des chaînes nationales à part entière.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 21:00 |
|
|
..
Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2012, 21:30 |
|
|
Calculer quoi au juste ?
Je viens d'aller voir sur le site de Médiamétrie, tout est disponible. Les chaînes nationales (donc la TNT gratuite en dehors des chaînes locales) ont cumulé 88.7 % de l'audience totale la semaine dernière. Il n'y a plus rien à calculer
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mars 2012, 21:28 |
|
|
Quelques belles audiences jeudi 29 mars (magazines ou jeux):
- Slam sur France 3 : 1,1 million de téléspectateurs soit 18% de Pda.
- Le jour où tout à basculé sur France 2 : 1,12 million de téléspectateurs soit 14,9% de Pda.
- Touche pas à mon poste sur France 4 : 530 000 téléspectateurs soit 5,3% de Pda et 14% des 15/34 ans.
Source : Buzzmédias.net
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mars 2012, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
D'ailleurs, Touche pas à mon poste ! réalise son record historique... et c'est amplement mérité.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mars 2012, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
5,3% c'est un excellent score !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mars 2012, 9:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Un peu HS mais énormément intéressant : Depuis plus d'une semaine, énorme polémique autour des audiences au Portugal où l'institut Gfk est discrédité par Marktest avec des audiences totalement différentes!
Du coup, impossible de se procurer des audiences fiables depuis au moins le 23 Mars.
TVI qui était leader est reléguée derrière SIC par exemple chez Gfk.
TVI commande à présent ses audiences chez Marktest et a invité les autres chaînes à en faire de même.
Je me demande comment le marché publicitaire peut fonctionné si la source de l'information n'est pas identique d'une chaîne à l'autre...
|
|
Haut |
|
|
Valentin
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mars 2012, 9:26 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: Un peu HS mais énormément intéressant : Depuis plus d'une semaine, énorme polémique autour des audiences au Portugal où l'institut Gfk est discrédité par Marktest avec des audiences totalement différentes! Du coup, impossible de se procurer des audiences fiables depuis au moins le 23 Mars. TVI qui était leader est reléguée derrière SIC par exemple chez Gfk.
TVI commande à présent ses audiences chez Marktest et a invité les autres chaînes à en faire de même.
Je me demande comment le marché publicitaire peut fonctionné si la source de l'information n'est pas identique d'une chaîne à l'autre...
Pire encore, à certains moments, selon GfK, RTP1 aurait fait ... 0% de part de marché pendant une 20aine de minutes à un moment où la RTP fait de bonnes audiences ...
Avec le nouveau système des audience, RTP1 passe de 20% ... à 14% de part de marché ...
Toujours selon GfK, la chaîne la plus regardée du câble portugais serait ... TV Record Internacional, la chaîne brésilienne ! (SIC Noticias avait la place de leader).
La polémique enfle déjà depuis l'arrivée de ce nouveau système d'audience, c'est à dire, depuis le 1er mars.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mars 2012, 9:55 |
|
|
Quel est l'actionnariat de chacun de ces deux instituts ?
Et il serait bien aussi de connaitre la position des annonceurs dans ce qui ressemble à un foutoir.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mars 2012, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dani-016 a écrit: D'ailleurs, Touche pas à mon poste ! réalise son record historique... et c'est amplement mérité.
Non ce n'est pas le record historique de l'émission qui est plutôt entre 550 000 et 600 000 téléspectateurs. Par contre en part de marché c'est possible, je ne sais pas...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mars 2012, 11:04 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Allez, je rajoute une autre mesure d'audience ubuesque : la chaîne angolaise TPA Internacional aurait été la chaîne du câble la plus regardée de la région de l'Algarve (sud du Portugal) le 11 mars dernier !
Petit rappel des faits :
L'année dernière, la CAEM (Commission d'Analyse des Etudes et des Médias) a choisi l'entreprise GfK pour mesurer les audiences à la place de l'entreprise Marktest qui mesurait les audiences auparavant depuis de nombreuses années. Elle a été choisie en raison de sa nouvelle technologie "audiomatching" qui permet si je ne dis pas de bêtises de savoir ce que l'on regarde par l'analyse du son, en plus du rapprochement traditionnel avec la grille des programmes des chaînes.
La CAEM est une organisation composée des chaînes TV (RTP, SIC et TVI), des annonceurs et des agences de pub. Tout le monde avait voté pour GfK, sauf la RTP et TVI, à cause des irrégularités constatées sur les audiences.
Au début, il était prévu que GfK remplace Marktest au 1er janvier dernier, mais suite à des "réglages" qu'il était nécessaire de faire, la mesure d'audiences, la date a été repoussée jusqu'au 1er mars dernier.
Et depuis, eh bien jugez par vous même :
Note : les audiences de la TV payante en vert sont plus hautes chez GfK car cela inclut aussi les autres usages de la télévision comme les jeux vidéos, la VoD ou les DVD.
Comme vous pouvez le voir, RTP 1 a été sévèrement touchée en perdant environ 5 points d'audiences, au profit de la SIC et de "TV payante + Autres".
C'est un peu comme si France 2 avait demain la même audience que M6.
GfK donne pour justification que le panel de Marktest au fil du temps était devenu vieillissant, et que RTP 1 est la chaîne que les personnes âgées regardent le plus.
En tous cas, il faut dire que la RTP tape dur à chaque nouveau Telejornal sur les audiences de GfK !
Au fait, vous saviez que le président de la CAEM n'est autre que Luis Marques... le directeur-général de la SIC ?
|
|
Haut |
|
|