Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
6ter c'est pas un message subliminal à destination de Canal+ ?
Le dernier décodeur utilisé en analogique se dénommait Syster !!!! :wink:

Peu de surprise dans les choix finaux, le téléachat et les projets farfelus ou proposés par des nouveaux venus sans réelle expérience significative sont logiquement écartés, les groupes TF1 et M6 ont leur chaîne bonus, les groupes NRJ et NextRadio TV qui sont arrivés en 2005 sont confortés, je ne sais que penser de TVous la diversité, projet porté par Houzelot (Pink TV) mais aussi par le duo Niel/Pigasse !

Je trouve toujours aussi curieux d'exploiter la marque RMC pour une chaîne documentaire, au début le projet se nommait BFM Doc. La chaîne part de zéro, ce n'est pas vraiment le coeur de métier du groupe, à moins que Canal ne vende Planète+ à Alain Weill, en en profitant pour la virer de la TNT payante à l'agonie...


Dernière édition par Trinitron le Mar 27 Mars 2012, 20:10, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
vb78 a écrit:
Pour RMC Découverte, j'ai quand même peur qu'on se mange à longueur de journée du "constructeur de l'extreme", "déménageur de l'extreme", "super structures" et cie...


Si on est dans une logique low cost avec l'obligation de remplir la grille avec des trucs achetés le moins cher possible, c'est fort probable...


Dernière édition par Trinitron le Mar 27 Mars 2012, 20:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 18:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Que dire sur ces "nouvelles" chaînes ?
- L'Equipe HD : la seule véritable nouveauté de cette liste. On jalousait les espagnols avec Teledeporte, maintenant on a une chaîne de sports sur la TNT et en HD s'il vous plaît. Et entre chaque retransmission je pense qu'on aura toujours le L'Équipe TV actuel. :)
- 6ter : M6 a son nouveau robinet à rediffs... :?
Bon, maintenant j'espère que 6ter servira au moins à diffuser le stock de dessins animés de M6...
- Chérie HD : je ne suis pas dans la cible, mais je pense qu'il y avait déjà ce qu'il fallait dans l'actuelle TNT. TF1 et M6 ne cible t-elle pas après tout la ménagère ? ;)
- RMC Découverte : J'ai peur que ce soit du documentaire low-cost style Cinaps TV... Mais là encore une fois de plus, France 5, Arte e LCP faisaient déjà leur boulot.
Maintenant, s'ils me font un projet du niveau de Planète+ ou Discovery Channel, je dis banco !
- HD1 : Je demande à voir. Il est clair qu'ils vont vouloir y caser de la rediff, sauf qu'elle devra être en HD ! :P
J'espère juste qu'ils s'axeront davantage sur le cinéma que sur la fiction car il y a une vraie attente du public pour une chaîne cinéma de qualité sur la TNT (ou au moins découvrir de nouveaux films comme le fait par exemple ARTE).
- TVous : Si déjà France Ô a une utilité discutable, alors TVous c'est encore pire vu qu'ils n'ont pas les moyens de FTV ! :P
J'attends de voir ce que cela va donner, mais je ne m'attends pas à grand chose. Et vu les coûts de la diffusion HD, je parie que d'ici 3 ans ça va couler...

Conclusion : Ce n'est pas ces 6 chaînes qui vont me faire jeter mon adaptateur TNT MPEG2.
Je remarque qu'on n'est à peu près tous sur la même longueur d'onde dans ce forum ! lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Sur le papier, l'idée de RMC découverte est intéressante mais je ne vois pas comment ce projet pourrait s'imposer sur la durée. Je crains la niche...
Déjà, la chaîne va partir avec un budget de 15 millions d'euros et atteindrait à terme, en "vitesse de croisière", les 35 millions. C'est extrêmement faible lorsque l'on compare ce chiffre avec les 145 millions de France 5 que RMC découverte dit vouloir s'inspirer.
Au CSA, la question de l'alimentation de la grille a été posée sachant qu'il faut entre 1200 et 1500 heures chaque année pour remplir correctement une grille. Ca sent la multi-diffusion à donf...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Quelles seront les 2 chaînes qui remplaceront CFoot et TPS Star ?
Moi je pense à France 3 qui passerait en HD et à France 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
France 6 (Francis ^^)... Je trouve qu'il y a déjà largement de chaînes publiques pour FranceTélévisions : France 2/3/4/5/Ô/1ère, je pense que ça suffit. Qu'ils essayent déjà de nous donner une qualité irréprochable de ces chaînes au lieu de nous donner de la quantité.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour ce qui est de France 3 en HD, il me semble que l'on avait déjà évoqué dans le forum qu'il faudrait attendre que toutes les stations locales possèdent les moyens de diffusion en HD, soit me semble-t-il, pas avant 2015.

Pour ce qui est du choix du CSA ... comme la plus part d'entre vous, je suis déçu.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Les topics unitaires pour les différentes nouvelles chaînes de la TNT 2012, viennent d'êtres créés sur le forum....

De bonnes discussions en perspectives pour ces nouvelles chaines
dans chacun des topics...

... Merci à vous.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
windful a écrit:
Pour ce qui est de France 3 en HD, il me semble que l'on avait déjà évoqué dans le forum qu'il faudrait attendre que toutes les stations locales possèdent les moyens de diffusion en HD, soit me semble-t-il, pas avant 2015.


Lors de mon stage à France 3 Bourgogne, j'ai demandé quand est-ce que la station va diffuser en HD et on m'a dit que la station était prête à diffuser en HD mais qu'il allait commencer à diffuser en HD dès le mois de juin 2012. (Beaucoup de répétitions de HD, sorry)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
HD1 on verra bien, pour le cinéma ils ont du stock, et pour la fiction il y a aussi pas mal de trucs inédits qui dorment dans les placards et n'ont jamais été diffusés...


Se souvenir de ce téléfilm consacré au groupe Action Directe, finalement diffusé une nuit de semaine, entre 2h et 4h du matin, dans la plus grande discrétion : http://www.leblogtvnews.com/article-a-d ... 52223.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15584

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 20:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
windful a écrit:
Pour ce qui est de France 3 en HD, il me semble que l'on avait déjà évoqué dans le forum qu'il faudrait attendre que toutes les stations locales possèdent les moyens de diffusion en HD, soit me semble-t-il, pas avant 2015.

Oui, c'est exact.
Avant le dépôt des candidatures on s'orientait davantage vers le passage en HD de France 5 par une préemption de l'Etat pour une place, mais visiblement l'Etat n'était pas intéressé d'offrir France 5 en HD à tous les français gratuitement et a préféré laissé leur chance à de nouvelles chaînes comme celles qui ont été sélectionnées... :?

TheA5 a écrit:
Quelles seront les 2 chaînes qui remplaceront CFoot et TPS Star ?
Moi je pense à France 3 qui passerait en HD et à France 6.

Attention, la place que prend 2 chaînes SD n'est pas la même qu'1 chaîne HD + 1 chaîne SD. ;)
Pour remplacer CFoot et TPS Star, il y aura un appel d'offres à nouveau. Et j'espère que ce sera une chaîne HD qui remplacera ces deux-là, probablement en DVB-T2 pour que cela rentre. ;)
Mais ça, c'est une autre histoire : rendez-vous dans quelques mois ! :D

--

Sinon, j'aurais 2 questions :
- Est-ce que les nouvelles chaînes seront diffusées en Dolby Digital + E-AC3 comme les chaînes du R6 ou en son MPEG comme ARTE HD (histoire de savoir si les adaptateurs MPEG2 peuvent au moins décoder le son :lol:) ?
- Quid de la numérotation ? Seront-elles reléguées dans les 5X ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Avant le dépôt des candidatures on s'orientait davantage vers le passage en HD de France 5 par une préemption de l'Etat pour une place, mais visiblement l'Etat n'était pas intéressé d'offrir France 5 en HD à tous les français gratuitement et a préféré laissé leur chance à de nouvelles chaînes comme celles qui ont été sélectionnées... :?


Si il n'y a pas eu préemption d'une des places disponibles pour France 3 HD ou France 5 HD, c'est uniquement parce que notre président de la République en fin de bail l'a formellement interdit. Le gouvernement et le CSA auraient pu passer outre l'injonction présidentielle.

Si TVous la diversité se casse la gueule rapidement et jette l'éponge il sera toujours possible de préempter la ressource rendue disponible, au profit de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Quid de la numérotation ? Seront-elles reléguées dans les 5X ?

Si la volonté du CSA est de migrer les chaînes actuelles du SD en HD alors leur numérotation devrait commencer dans la série des 7X afin de conserver les 5X et 6X pour les 0X et 1X en SD.
Sinon on en déduira que les chaînes SD actuelles n'ont pas vocation à avoir une 2e chaîne en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 12:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
D'après cet article d'Ozap, qui cite Libération, le CSA aurait voulu à l'origine attribuer ne seconde chaîne au groupe M6, Boutique & co, l'argument de la création d'emploi ayant séduit le Conseil (ce qui aurait permis à M6 d'atteindre les 7 licences TNT, comme TF1 maintenant ou Canal+ dans quelques mois) Cependant, TF1 aurait fait un lobbying intense pour que M6 n'ai pas cette seconde chaîne, ce qui explique la présence de TVous dans la liste des chaînes attribuées (en concurrence avec KTO, le seul autre projet qui tenait la route d'après le quotidien)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 19:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group