Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 11:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
xoy a écrit:
C'est vrai que je n'y ai pas pensé car chez moi, pas de dégroupage total donc pas de TV par ADSL :evil: . J'ai pris référence chez plusieurs personnes qui habitent en ville avec un débit de 20 mégas mais c'est vrai qu'en y repensant : ceux avec un débit du genre 8 mégas comme chez moi, j'ose pas imaginer le dégat :lol: ... Déjà que la différence entre débit théorique et réel :shock: mais bon c'est un autre débat :wink: :arrow:

Moi j'habite aux portes de Paris, et je ne reçois "que" du 6 mégas. Quand on habite à 2908 mètres du central d'après Dégrouptest, faut pas s'attendre à des miracles. Et encore, il y a plus de 5 ans avec Club Internet, je ne recevais que du 2 mégas ! Donc tout le monde en ville ne reçoit pas du 20 mégas, loin de là. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le fait d'habiter dans une grande agglomération n'est pas synonyme d'excellents débits. Le plus important c'est d'avoir la ligne telephonique la plus courte possible pour éviter un trop grand affaiblissement qui provoque un débit moindre.
Dans ma situation par exemple: je suis dans un petit village, avec un débit de 16 mégas d'après l'interface de ma livebox pour une ligne de 1200m. La TV HD par adsl fonctionne sans problème.
Le seul soucis pour avoir la tv par ADSl chez moi, est qu'il faut être impérativement chez l'opérateur historique car les FAI alternatifs comme free ne dégroupent pas les petits centraux téléphoniques (condition nécessaire chez eux pour avoir la tv) car pas assez rentables.
Et heureusement que j'ai la TV par adsl car je sens que le déploiement des nouvelles chaînes de la TNT HD va mettre du temps pour équiper le petit réémetteur TNT de mon coin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
TheA5 a écrit:
Quelles seront les 2 chaînes qui remplaceront CFoot et TPS Star ?


J'ai pas tout suivi là... CFoot et TPS Star vont disparaître de la TNT :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Bah oui si elles disparaissent complètement c'est logique :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Cy a écrit:
Désolé mais la TV en HD est préférable, de mon point de vue ;)
bien sûr... mais quand on reçoit la HD !
Moi je ne reçoit pas la HD c'est pour cette raison que j'aimerais qu'elle soient aussi en SD pour que je puisse en profiter (et je pense ne pas être le seul !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Perso, chez moi, je suis câblé et mon FAI propose TF1, France 2, M6 & Arte en HD mais je ne sais pas si les nouvelles chaînes seront proposées.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@Eraun
Le cablo opérateur est obligé de fournir toutes les chaînes de la TNT gratuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
TheA5 a écrit:
Bah oui si elles disparaissent complètement c'est logique :D


Je ne savais pas qu'elles allaient disparaître :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 17:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Houlà... Je viens d'aterrir, et si je comprends bien, ces chaînes seront indisponibles en SD, mais seulement compatibles en HD.

C'est tout de même créateur d'inégalités ! On nous a encouragés à acheter un adaptateur TNT, alors que la HD n'était pas encore démocratisée ; nos écrans télé ne sont pas forcément compatibles non plus, tout le monde n'a pas encore eu le temps, l'envie (ou les moyens financiers) de remplacer son poste. :evil:

Dans ce contexte je trouve ça tout de même extraordinaire qu'on nous déverse dans les oreilles l'arrivée de six nouvelles chaînes gratuites sur la TNT, et qu'au final tous les foyers français ne soient pas prêts à les recevoir et qu'il faudra encore acheter de nouveaux téléviseurs, de nouveaux boîtiers, de câbles HDMI !! :shock:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Voilà, tout à fait ! Et ça je ne comprends pas ! C'est pourtant pas si complique de faire passer la HD en SD :?
Tu charcute juste un peu l'image et c'est bon !

Espérons que ce problème (car beaucoup de foyers n'ont as encore la HD) sera résolu car en attendant j'ai une télé HD, un décodeur HD, mais j'ai pas accès aux chaînes HD, c'est con hein ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mars 2012, 20:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
Voilà, tout à fait ! Et ça je ne comprends pas ! C'est pourtant pas si complique de faire passer la HD en SD :?
Tu charcute juste un peu l'image et c'est bon !

Ben non. Le flux ne passe pas de la régie finale à chez toi d'un claquement de doigts. Ce n'est pas tellement le downscale qui pose le plus de problème, mais l'acheminement d'un deuxième flux aux FAI, frais qui ne sont peut-être pas prévus pour l'instant dans le budget des chaînes (Enfin, wait & See comme dirait l'autre)

J'ai l'impression que vous tombez des nues à chaque fois que l'on vous parle du côté un peu plus technique de la télévision. Ce qui est un comble pour un forum dont c'est l'un des sujets principaux de discussion. La télévision n'est pas qu'un loisir, c'est aussi un métier avec ses logiques économiques et techniques. Dingue non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mars 2012, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
non, le sujet principal c'est l'habillage xD

Et c'est pas avec tes mots techniques que je vais comprendre xD
Mais c'est gentil quand même d'avoir expliqué !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mars 2012, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
En gros, ce que tu demandes, c'est comme si on te demandait de payer un supplément pour recevoir les mêmes chaines en SD et en HD. L'acheminement des données image et son de la régie finale vers le réseau "principal" des FAI coute aux chaines car il leur faut des "tuyaux" en plus ou de plus gros tuyaux (très schématiquement).

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mars 2012, 22:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le Neko a écrit:
Houlà... Je viens d'aterrir, et si je comprends bien, ces chaînes seront indisponibles en SD, mais seulement compatibles en HD.

C'est tout de même créateur d'inégalités ! On nous a encouragés à acheter un adaptateur TNT, alors que la HD n'était pas encore démocratisée ; nos écrans télé ne sont pas forcément compatibles non plus, tout le monde n'a pas encore eu le temps, l'envie (ou les moyens financiers) de remplacer son poste. :evil:

Dans ce contexte je trouve ça tout de même extraordinaire qu'on nous déverse dans les oreilles l'arrivée de six nouvelles chaînes gratuites sur la TNT, et qu'au final tous les foyers français ne soient pas prêts à les recevoir et qu'il faudra encore acheter de nouveaux téléviseurs, de nouveaux boîtiers, de câbles HDMI !! :shock:

Et estime-toi heureux que la diffusion de ces nouvelles chaînes ne se soient pas faites comme les rumeurs le disaient en DVB-T2 ! Là, c'est vraiment tout le monde qui aurait dû passer à la caisse, même ceux qui ont des écrans 3D LED DTS THX delamorkitu de 2012 ! :P

azerty774 a écrit:
Chaplin a écrit:
Voilà, tout à fait ! Et ça je ne comprends pas ! C'est pourtant pas si complique de faire passer la HD en SD :?
Tu charcute juste un peu l'image et c'est bon !

Ben non. Le flux ne passe pas de la régie finale à chez toi d'un claquement de doigts. Ce n'est pas tellement le downscale qui pose le plus de problème, mais l'acheminement d'un deuxième flux aux FAI, frais qui ne sont peut-être pas prévus pour l'instant dans le budget des chaînes (Enfin, wait & See comme dirait l'autre)

Je dis ça comme ça, mais les FAI n'auraient-ils pas pu créer une version SD avec le flux HD qu'ils reçoivent, un peu comme Free le fait avec ses chaînes bas débit ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mars 2012, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Quelle sera la tranche de numérotation LCN utilisée pour les 6 nouvelles chaînes HD ?

En 5X à la suite des chaînes HD existantes, ou dans une autre dizaine non encore ouverte ?

Je pense que 2ème solution est plus probable, puisque les adaptateurs TNT HD récents positionnent les chaînes HD du R5 sur leurs numéros historiques quand elles sont reçues.

Je suppose que comme lors du lancement de la TNT SD un tirage au sort sera effectué par le CSA pour déterminer le classement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 21:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group