Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Quelle sera la tranche de numérotation LCN utilisée pour les 6 nouvelles chaînes HD ?

En 5X à la suite des chaînes HD existantes, ou dans une autre dizaine non encore ouverte ?

Je pense que 2ème solution est plus probable, puisque les adaptateurs TNT HD récents positionnent les chaînes HD du R5 sur leurs numéros historiques quand elles sont reçues.

Je suppose que comme lors du lancement de la TNT SD un tirage au sort sera effectué par le CSA pour déterminer le classement !

Il y a eu une petite discussion à ce propos sur le topic topic HD1. ;)
Perso, je suis d'accord avec Chaplin pour décaler les chaînes locales vers les 26>29, et mettre les nouvelles chaînes gratuites nationales à la suite des autres. :)

--
Sinon, il y a eu une annonce de nouvelle chaîne de TF1 qui est passée inaperçue avec tout le bruit médiatique qu'ont provoqué ces nouvelles chaînes. En effet, N. Paolini a annoncé le lancement à la rentrée d'une nouvelle chaine uniquement disponible sur le câble, le satellite et les réseaux IPTV. Il s'agit de TF1+15 ! :o

Voici l'article paru mercredi sur TVmag :
TVmag a écrit:
"Nonce Paolini, le PDG de TF1, a annoncé ce mercredi une nouvelle chaîne qui ravira les plus nostalgiques. Il s'agit de TF1+15. Le nom n'est pas définitif, mais le concept lui l'est : diffuser les mêmes programmes qu'il y a 15 ans, "à la minute près", dixit le PDG de TF1. "Nous avons voulu profiter de l'immense portefeuille d'anciens programmes de TF1, en faisant une chaîne d'archives originale, et jamais vue dans le monde entier." [...] "Sur TF1+15, tous les anciens jeux, les séries, les dessins animés, et même les sports seront de la partie. Vous pourrez donc suivre sur TF1+15 le soir du 12 juillet 2013 la finale de la Coupe du Monde 1998, par exemple."
En revanche, pour ce qui est des films, cela dépendra du catalogue de droits télévisés de 2012. Si TF1+15 ne peut pas diffuser le programme qui était diffusé à l'époque, la chaîne le remplacera par une émission portant sur l'époque... ou alors sera diffusé un autre programme d'une autre époque. N. Paolini a évoqué par exemple des rediffusions du Maillon Faible ou du Juste Prix des années 90 pour meubler l'antenne. Ces programmes "anachroniques" seront signalés par un petit logo.
Pour ce qui est du financement de la chaîne, les annonceurs pourront évidemment passer leurs publicités de 2012, mais la diffusion de publicités d'il y a 15 ans sera encouragée.

TF1+15 sera lancée le samedi 1er septembre à 20 heures, avec le journal de 20 heures du 1er septembre 1997, suivi de Drôle de Jeu, l'émission présentée par Vincent Lagaf."
Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/68788/TF115-la-chaine-qui-remonte-le-temps.html

Je ne sais pas vous, mais ça a l'air d'être un super projet, non ? :D


Dernière édition par Rmeteora le Dim 01 Avr 2012, 11:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bon poisson d'avril!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
M6MUSIC Hits a écrit:
Bon poisson d'avril!


Excellent !!!!! :wink:

Mais il fallait remonter encore plus le temps, quand TF1 était une chaîne publique... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Super poisson, sinon il y a déjà JET :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Franchement, l'idée de TF1+15 est à creuser ! Je ne sais pas quel serait le coût des anciens programmes, mais ça serait super à voir !
NRJ l'avait fait le 1er avril 1994, en programmant la grille du 1e avril 1989, avec les animateurs et la playlist de l'époque. Bon délire !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
TVmag a écrit:
"Nonce Paolini, le PDG de TF1, a annoncé ce mercredi une nouvelle chaîne qui ravira les plus nostalgiques. Il s'agit de TF1+15. Le nom n'est pas définitif, mais le concept lui l'est : diffuser les mêmes programmes qu'il y a 15 ans, "à la minute près", [...}
[i]le soir du 13 juillet 2013 la finale de la Coupe du Monde 1998, par exemple."



sauf que :
la France a gagné la coupe du monde le 12 Juillet 1998
ça casse un peu l'info pour le coup :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 11:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
CINCO 24 a écrit:
sauf que la France a gagné la coupe du monde le 12 Juillet 1998
ça casse un peu l'info pour le coup :lol:

Ouch ! :oops:
Corrigé. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
C'est un peu dans l'esprit d'ESPN classic. C'est plutôt une bonne idée, même si 15 ans, ce n'est pas assez :p.

Bon poisson, pas trop grossier en tout cas.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ce serait pas mal TF1+15 :lol: Si la "chaine" "sort" cette année, dans 1 an, on pourra voir la première du Bigdil :lol:

Pour être "sérieux", je pense que l'idée de ce genre de chaîne pourrait voir le jour, en tant qu'"INA TV", auquel on pourra voir des émissions de toutes les chaines d'époques.
Télé Mélody fait déjà ça en quelques sortes....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 15:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et en Espagne en 2006, il y avait eu la chaîne évènementielle "TVE 50 Años" ! Elle a d'ailleurs été remplacée par Clan, alors qu'auparavant ces deux chaînes existaient en canal partagé (comme France 5 / Arte).

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Bien vu ce poisson :lol: !
En tout cas, l'idée est, pour de vrai, excellente.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Avr 2012, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Bravo Rmeteora, je dois avouer que j'y ai cru une minute ^^ Mais en lisant l’article j'ai bien vu que c'était pas crédible xDD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 12:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Content que mon poisson ait plu ! ^^

--
Sinon, d'après Les Échos, la numérotation LCN des nouvelles chaînes sera dévoilée d'ici à la fin juin.
Trois scénarios envisagés :
- Décaler les chaînes locales sur les canaux 26>29 : plus logique, mais les chaînes locales risquent de saisir la justice.
- Insérer les nouvelles chaînes au-delà du canal 40 : solution simple, mais les chaînes perdraient en visibilité.
- Les intercaler sur les canaux 25>30 : solution simple aussi, mais cela reviendrait à mélanger chaînes locales et nationales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
De toute manière, c'est clairement les chaînes locales qui ont une mauvaise visibilité et sont placées au milieu de tout. Il aurait fallu dès le début de la TNT réserver les canaux de 7 à 10 (donc 4 chaînes) pour les placer, puis démarrer avec les nouvelles chaînes numériques nationales à partir du canal 11.

Cela garde une certaine logique puisque lors de l'analogique, des chaînes locales existaient et étaient placées sur le canal 7.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 12:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cela dit, ça aurait fait quand même un trou pour ceux qui habitent dans les zones où il n'y a pas de chaînes locales... :?
(vous me direz qu'on peut toujours modifier la liste des chaînes ! :P)
De toute façons, du moins en Île-de-France, les chaînes locales ne valent pas leur place dans les 10 premières chaînes du classement ! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 21:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group