Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Globalement, êtes-vous satisfait de l'arrivée de la TNT en France ?
Oui 40%  40%  [ 20 ]
Ni oui ni non 26%  26%  [ 13 ]
Non 34%  34%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
En ce qui me concerne : Oui!

TF1 : C'est mitigé : des programmes sublimes (cf : The Voice)et des émissions bonnes à mettre à la poubelle (Secret Story par ex). Les programmes du lundi soir sont incontournables tout comme le JT de 13h de JPP mais par pitié il faut réduire les séries américaines SVP...
France 2: Mitigé aussi : Le matin c'est une chaîne que je ne regarde pas/plus; l'aprem Toute une Histoire est passable, en dessous de CCVB! que j'apprécie...Après l'acces est bien avec ONDQAR et NOPLP
France 3:Euh...comment dire : Derrick c'est pas trop pour moi et les journaux régionaux de plus en plus déçu (par exemple ce matin journée dramatique en marne avec 3 accidents mortels à quelques heures d'intervalles et le jt commence... par les chocolats de paques)
Canal+ (en clair) : J'adore! Avant la tnt je ne la recevait pas, mais j'ai vite pris l'habitude de la regarder tous les matins dès 6h55 la Matinale et le soir pour le Grand et le Petit Journal
France 5: il m'arrive de regarder les primes surtout les jours où il n'y a pas grand chose à la télé (ex le mercredi avec la maison France 5 et le vendredi avec On n'est pas que des cobayes) après je regarde aussi de temps en temps C dans l'air et C à Vous
M6 : Hum... a part le 1945 et Scènes de Ménages et les émissions de "vie quotidienne" ...
Arte: Bon là : je ne regarde jamais (sauf Karambolage si je tombe dessus)...
Direct 8 : Il y avait quelques années encore je regarderai pas mal de programmed mais petit à petit j'ai diminué sauf peut-être La minute de vérité et Les déménageurs de l'extrême mais a petite dose tout de même car a force c'est lourd
W9, TMC, NT1,NRJ12 : Je les mets dans le même sac car avec la quasi-disparition de la musique sur W9, les quatre chaînes se ressemblent (malgré leur appartenance à des groupes differents) : bien qu'elles rediffusent des émissions et séries cela ne me dérange pas et je regard assez régulièrement ces "multidiffusions"
LCP-PS:Il m'arrive de regarder cette chaîne mais ça doit se limiter à 1 heure par mois et puis dès que je zappe je tombe sur une rediffusion
France 4:"Je matte":TPMP, Monte le son, Le ciné du comité après par contre stop à PBLV!
BFMTV: C'est la chaine d'info : je ne peux m'en passer et c'est un passage obligé le matin de 6h30 à 6h55 (avant la matinale)mais aussi le soir avant d'éteindre la télé et aussi dès que j'ai quelques minutes...
I>télé : Je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas...
Europe 2 TV euh Virgin 17 euh Direct Star pardon :arrow: : Contrairement à beaucoup ici : j'aime cette chaîne vraiment musicale car depuis quelques mois je ne cherche plus à passer par la 9 mais directement par la 17, de la musique -(presque) peu importe l'heure et ça j'aime !
Gulli : J'ai plus l'âge de la regarder mais elle a beaucoup changée depuis et les films du soir sont une horreur ...
France O ? Oh là ! Je regarde pas mais pas du tout ... :lol:

Je me réjouit tout de même de l'arrivée de la TNT car maintenant il y a toujours quelque chose à regarder que ce soit de l'inédit ou du déjà diffusé et puis des fois je me marre en regardant des vieilles séries (cf : Le juge est une femme sur NRJ12 tout à l'heure...). Après reste à voir ce que va donner les nouvelles chaînes surtout TVous la télédiversité qui m'intrigue (voir me fais peur)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Avr 2012, 0:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Pour ma part, bilan assez pessimiste de la TNT dans l'ensemble...
-Direct 8 : je n'ai pas connu la période "historique", juste les derniers mois, car j'ai eu la TNT un peu sur le tard (à l'époque je recevais la TNT via satellite sur TPS (RIP), sauf NRJ 12 et Direct 8 qui sont arrivés 1 an ou 2 après...). Au vu des images d'époque et l'habillage, je regrette de pas avoir connu ça. Je me rapelle que c'était très critiqué a l'époque, mais au final, c'était largement meilleur que ce qu'est la chaine aujourd'hui... Je ne la regarde que pour quelques films (Ray et Sin City y étaient diffusés), et un peu le peu d'émissions qui reste de l'époque.
-W9 : une bonne chaine, malgré la baisse de musique. Je regrette la disparition de la case "Gold" l'après-midi ou de l'ancienne formule de "Tendances" la nuit qui passait pas mal de clips alternatifs avant de virer à la nouvelle scène française. J'y regarde beaucoup les Simpsons notamment, Menu W9. Mais coté séries, si W9 peut reprendre "Scrubs" à un horaire convenable par rapport à M6, ça serait top !
-TMC : C'est pas la chaine que je regarde le plus. Et dommage que l'esprit monégasque d'origine ait disparu (il y a toujours quelques programmes, mais c'est très minoritaire). Je préférais largement l'époque "Monte-Carlo TMC" des années 90
-NT1 : un beau gachis... Elle était bien partie pour être LA nouvelle généraliste, mais petit à petit AB l'a délaissée pour la revendre ensuite à TF1. A l'heure actuelle je n'y regarde que "How i met your mother" quand je le peux (c'est quoi ces horaires ?!), et "Culture pub" du temps ou c'était diffusé (RIP Christian Blachas)
-NRJ 12 : l'autre gros gachis ! L'abus de real-tv façon MTV me dégoute, la diffusion de quelques tranches de clips et de concerts serait à nouveau la bienvenue ! Seul certains films et séries US sauvent la mise, comme Futurama et American Dad. Et ils passaient pas aussi "Big Bang Theory" a une époque ? Ah et aussi... l'abus de "Stargate SG-1" et de vieilles séries françaises de TF1 c'est insupportable...
-LCP : je la regarde que très peu, mais elle y a toute sa place (service public oblige)
-France 4 : depuis septembre, la chaine a retrouvé des couleurs je trouve, mais que le soir globalement. J'ai vu la grille en journée : aucun intéret et vide ! Mais j'adore "TPMP", "Monte le son", les concerts la nuit, et la maintenant défunte "Une semaine d'enfer". Manque plus que "Taratata" (je savais même pas que l'émission avait disparu pour emménager sur France 2), et + de couverture de festivals comme aux débuts
-BFM TV et I>Télé : pas trop d'avis, je ne regarde que brièvement les chaines infos.
-Direct Star : no comment, malgré certains programmes repris de Virgin 17, cette chaine ne vaut pas un clou. Il y a quand même "Star Player", un peu "Star Story" que je regarde, et c'est tout. Les nuits thématiques (rock, rap, live, électro etc.) sont une superbe idée, mais qui mériteraient une meilleure exposition, surtout sur une chaine nationale musicale ! Mais je préfère très largement la période Europe 2 TV, avec ses animes, "Goldorama", le "JT 2 la musique", et des concerts en prime... Souvenirs...
-Gulli : je regarde très peu souvent que j'ai pas vu d'évolutions ! :arrow:
-France Ô : l'évolution de la chaine depuis son arrivée "nationale" sur la TNT ne me plait pas. De chaine de l'outre-mer, on passe à une chaine de la diversité, qu'elle on oublie ses origines ! Les journaux d'Outre-Mer 1ere ne sont plus diffusées que tard la nuit, et je ne trouve plus d'émissions autour de cela. Elle est loin l'époque RFO Sat...

Enfin, coté locales en IDF, pas terrible non plus. NRJ Paris à totalement viré à la chaine "VIP, people & paillettes", IDF 1 est un robinets à novelas (à chaque fois que je zappe desuss en tout cas). La seule véritable locale dans le lot, c'était Cap 24, morte à cause d'un mauvais repreneur... BFM Business est une bonne chaine, mais bon j'aurais préféré une autre vraie locale à la place de Cap 24. Pour le Canal 21, je la regarde de temps en temps, surtout Télé Bocal (j'aime bien l'esprit totalement libre de cette chaine que je suivais déja en 2002-03 sur le canal 35 hertzien en temporaire avec plusieurs télés locales et assos (un ersatz qui donnera naissance ensuite à Télif). Elle diffusait aussi en pirate avec d'autres télés libres parisiennes vers 1999-2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Avr 2012, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Bon, je ferai aussi un bilan chaîne par chaîne ce week-end :wink: ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Avr 2012, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Donc moi, j'ai voté "ni oui ni non" !

- TF1 : je la regarde quand même beaucoup, le soir actuellement en mangeant devant "Money Drop" et elle reste tout de même la première chaine.
Il y a encore de bonnes émissions.
Je regrette que la télé-réalité ait prit le dessus.
Il y avait des émissions incontournables dans les années 90 pourtant.
Bref, TF1 a changé en fonction des gens en fait.

- France 2 : je la regarde un peu moins que TF1 mais les valeurs sûres sont pour moi Nagui, Ruquier et Drucker.
Il y a de bons jeux qui ne prennent pas une ride.
Elle a quand même gardé son esprit.

- France 3 : une chaîne un peu "vieillotte" à mon goût.
Hormis les jeux et les infos régionales, je la regarde très peu.
J'ai même lâché la série "Plus belle la vie" depuis 2 ans.

- Canal + : je la regarde moins qu'avant... beaucoup moins même.
J'aime bien le SAV d'Omar et Fred mais sinon, je ne m'attarde plus dessus.

- France 5 : là aussi, je la regarde trop peu mais pourtant, elle reste la chaîne de la création.
On est habitué à retrouver des rendez-vous incontournables et intéressants.

- M6 : c'est pour moi la chaîne "coaching" et j'ai beaucoup de mal face à ça.
La chaîne a pris un virage à 180°. J'aime beaucoup moins.
Il y a peu d'émissions qui me font rester.
Le point fort : l'info incarnée depuis plusieurs années.
Ça manquait cruellement pour une chaîne qui se prend pour TF1.

- Arte : peut-être un tort de ne pas la regarder.
J'avoue que quand je tombe sur des documentaires en zappant, je reste dessus.

- Direct 8 : j'ai connu les derniers mois de l'époque de Moonlight Shadow.
Cette chaîne paraissait tellement ringarde mais vu ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je me dit que c'était mieux avant.
Presque tous les premiers visages (tous inconnus ou presque) de l'époque ont disparu.
À peine 2h de direct par jour et quand je zappe dessus, je tombe sur de la pub.
Je suis très déçu de cette chaîne !
Elle fait dans le sensationnel et je ne supporte pas.
L'émission de Morandini qui veut être considérée comme un grand show, des émissions sur la fin du monde, les superstitions et tout, ce n'est vraiment pas ce que j'aime.
Et à la base, le mot "direct" signifiait bien le direct !

- W9 : cette chaîne n'a jamais changé d'esprit. Certes, au départ, elle proposait davantage de musique mais autrement, son ambition a toujours été la même.
Des émission sympas, un habillage bien réussi et qui ne prend pas une ride.
J'adhère.
Même si quelques émissions sont en communs avec M6, W9 est quand même différente et me fait donc penser à sa grande sœur dans les années 90.

- TMC : je préférais l'époque Monte-Carlo TMC des années 90 (comme le disait Hed).
Certes, il y a quelques bonnes émissions mais je trouve cette chaîne vieillotte.
La plupart de ses primes n'ont rien de novateurs et ne sont que des archives de la télé d'avant.

- NT1 : j'ai un peu le même avis que pour TMC.
Elle se voulait comme nouvelle grande chaîne. Au final, y a rien de novateur.
Je m'ennuie quand je regarde cette chaîne, encore trop AB à mon goût.

- NRJ 12 : très grosse déception ! Je préférais à la limite la chaîne à son début où sa grille était composée que de clips et de séries le soir.
Trop de télé-réalité ringardes.
J'ai quand même trouvé une émission intéressante dernièrement. C'est l'émission sur les plus grandes arnaques.
Autrement, je ne reste jamais longtemps devant cette chaîne.

- LCP / Public Sénat : je ne les regarde jamais, même en ayant les 2 chaînes sur un canal partagé avec ma box SFR.
Avant, je regardais seulement l'émission de Pierre Sled sur Public Sénat "Bouge la France".

- France 4 : une belle surprise ! Je ne la regardais pas trop avant mais depuis quelques temps, cette chaîne me surprend.
Son côté "spectacle" me plait.
Après, c'est sûr qu'il y a beaucoup de rediffusions de séries mais sinon, j'apprécie cette chaîne.
Cyril Hanouna correspond parfaitement à l'esprit de la chaîne.
Son émission "Touche pas à mon poste" reste LA référence ! Son succès est mérité !

- BFM TV : l'énorme surprise !
Je ne pensais pas que je m'attacherais autant à une chaîne d'infos !
Au début, j'étais sceptique mais au fur et à mesure, j'ai adhéré.
J'ai le réflexe chaque matin d'allumer ma TV et de me mettre sur cette chaîne.
Elle a trouvé le bon ton et style... et n'a jamais copié sur les autres.
C'est toujours vivant.

- i>Télé : trop de changement tue le changement.
Dommage car à une certaine époque, je la regardais quand même un minimum.
L'époque Thomas Thouroude ou encore celle de Thierry Dugeon me manquent.
Je ne supporte pas qu'une chaîne transforme autant sa grille en si peu de temps.
Les téléspectateurs se retrouvent perdus et vont donc voir ailleurs.
Dommage !
Même la période "N'ayons pas peur des mots" était une réussite.
Aujourd'hui, je n'accroche pas du tout... même s'il parait que c'est mieux que la saison dernière.

- Direct Star : mais quel gâchis :( !
Même ma mère ne connaissait pas cette chaîne.
Elle pensait que c'était un magazine papier :lol: .
J'aimais beaucoup Europe 2 TV, j'ai moins aimé Virgin 17 et je ne supporte pas du tout Direct Star.
Le canal 17 de la TNT a été tué par des mauvais dirigeants !

- Gulli : un peu déçu...
J'aurai préféré revoir de vieux dessins animés et vieilles séries jeunesse.
J'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes programmes.

- France Ô : je ne regarde jamais donc...

Ensuite, je rajoute un mot sur IDF1 : une grille qui change tout le temps, trop de télénovelas (que je trouve d'un ridicule).
Il me semble que ce n'est pas une chaîne que pour les enfants mais une chaîne familiale... donc faudrait arrêter certaines gamineries dans certaines émissions, comme "Vous avez du talent". L'émission est bien trouvée mais Jacky devrait grandir.
Parfois, je trouve qu'il fait pitié, surtout dans son JJDA. Une émission qui est peut-être marrante mais qui surtout... ne sert à rien.
On dirait une chaîne "amateur", faite par une bande de potes.

Pour conclure : la TNT, ça apporte de nouvelles chaînes mais on nous avait promis que ça changerait la télé. Ce n'est pas le cas.
Il y a quelques surprises mais quand même, le meilleur se trouve sur le câble et le satellite.

J'attends beaucoup de 2 nouvelles chaînes : RMC Découverte et l’Équipe HD.
RMC découverte me semble être un bon projet. En plus, le groupe NextRadio TV a réussi quelque chose de beau avec BFM TV.
Je ne me fais pas trop de soucis du coup.
Pour l'Equipe TV, connaissant déjà cette chaîne pour la recevoir gratuitement sur ma box SFR, je sais qu'il y a des rendez-vous incontournables et très appréciables.
Pour son arrivée sur la TNT et son changement de nom, je me dis qu'elle fera encore mieux que ce qu'elle fait actuellement.

Après, pour les 4 autres nouvelles chaînes, je reste sceptique pour le moment.
Je ne pense pas qu'elle révolutionne l'univers des chaînes gratuites en France.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Je suis quand même curieux de savoir ce que Canal Plus va faire de Direct 8 et Direct Star rendez vous en Septembre 2012.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Le souci du canal 17, c'est qu'il a suivi les descentes aux enfers de la station Virgin Radio ... Quand E2TV est passée Virgin17, pas de gros soucis, comme la radio, pas de changements sauf niveau habillage, slogan "Get More" et nom... Quand Sam Z est arrivé à la place de Christophe Sabot la radio et la chaine ont commencé à faire du grand n'importe quoi .. Pour en arriver où nous en sommes : une télé poubelle et une radio bas de gamme top 40 loin de l'image et du charisme que portait Europe 2 -et la télé- avec Kash, Nagui, Manu.. ( hormis le 17h/Minuit ) ... A croire que l'étoile rouge porte mauvais avenir ..

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
MCM aurait été bien mieux sur le canal 17 de la TNT.
MCM est une marque et existe depuis plus de 20 ans sur le câble et le satellite.
Pourtant, aujourd'hui, cette chaîne a bien changé. Elle est moins intéressante.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour faire vite...
TF1 : Aucune évolution positive. Je ne regarde que Koh Lanta et de temps à autre, les JT de 13h et de 20h.
F2 : Dégringolade. Ne regarde que les JT du matin à Télématin.
F3 : les JT locaux.
F4 : Très peu. Regarde l'émission animée par Cyril Anouna quand je ne trouve rien ailleurs.
F5 : Je préférais l'époque de La Cinquième (émissions scientifiques, animalières, l'espace, les cours de fac...).
M6 : ne regarde plus depuis la disparition de M6 locaux, du Morning Live et des émissions de variétés.
Arte : je regarde Le Dessous des Cartes quand je tombe dessus.
D8 : je regarde Morandini puis c'est tout. Je préférai l'époque des émissions en direct.
W9 : ne regarde plus, il n'y a plus de musique ou quand il y en a ce n'est pas à mon goût.
TMC : je préférais l'époque où elle diffusait MCM toute la journée avec 2 heures de programmes propres à Monaco.
NT1 : jamais.
NRJ12 : je ne regardais que la 1ère année avec les animateurs de NRJ et ses clips. J'aimais bien Total In Love dans chaque ville. Depuis le changement d'habillage, bien plus moderne, la chaîne a perdu de son intérêt. A choisir, je préfère encore NRJ Paris.
LCP-AN/PS : j'aime plutôt. Une chaîne sur les parlementaires et la politique. Une chaîne fidèle à sa thématique. Je regrette que les séances des députés ne soient pas retransmis en soirée.
BFM TV : information dynamique. J'aime bien leurs décors et habillages. Mais je préfère l'époque de la 3D à outrance. Je regrette que cette chaîne n'ai pas respecté sa thématique économique. FM ne veut pas dire BFM mais RMC.
I Télé : je n'aime pas les présentateurs, leur ton. Mais je regarde pour une diversité des points de vue sur l'actualité par rapport à sa concurrente directe.
DS : Pas de direct. Je préfére l'époque Europe 2 TV et son émission Jouer n'est pas tromper ou Next Made in France. Beaucoup de clips et d'animation et de créativité dans les titres. Je n'aimais pas le nom d'une marque Virgin sur une chaîne de TV. Depuis Direct Star, je ne regarde plus. Les clips je vais les voir sur d'autres chaînes par satellite, gratuites à l'étranger.
Gulli : je ne regarde que les rediff de Fort Boyard et l'Ecole des Fans.
FÔ : je regardais les JT des DOM au tout début. Mais depuis je crois que cette chaîne à changer de cap. Alors je ne la regarde plus.
Locales : Merci à la TNT. Enfin des informations locales.
BFM Business Paris (par satellite) : très intéressant, surtout le matin.
NRJ Paris (par satellite) : quelques fois. Dommage le changement de cette chaîne en NRJ Paris Sat sans les informations locales parisiennes.
Demain TV (par satellite) : jamais.
C+ : les Guignols me font moins rire qu'avant. Le Petit journal très bien.
TPS Star : Telle est ma télé, époque miss gros nichons. Depuis l'émission a perdu de son âme. Je regardais aussi une émission qui passait le matin présentée par 2 animateurs de NRJ, Le Soiring.
Paris 1re : bof de temps en temps pour regarder Kaamelott ou Zemmour et Nauleau.
HD1 : je ne regarderai pas.
6ter : je ne regarderai pas.
Chérie HD : je ne regarderai pas.
RMC Découverte : regarderai par curiosité. On verra.
L'Equipe HD : je regarderai s'il y a des retransmissions sportives. Si ce n'est que pour voir un présentateur qui lit des informations en continu alors je zapperai.
TVous la Diversité : je ne regarderai pas.

Globalement, la TNT m'a permis d'être plus informé mais je regrette que la musique ait disparu de l'écran et que les chaînes thématiques soient devenues des robinets à séries. Le rachat des nouvelles chaînes par les chaînes historiques n'a pas arrangé la diversité des points de vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Mon avis :
• Direct8 : Rien que la présence de JMM me fait fuire la chaîne, j'espère que Canal+ sera reprendre en main cette dernière.
• W9 : Trop de rediffusions.
• TMC : Idem.
• NT1 : Idem.
• NRJ12 : Chaîne de télés réalités plus que médiocres.
• LCP/PS : Quelques décryptages, dommage qu'elle soit si transparente.
• France 4 : Chaîne sympa, et séries sympas.
• BFMTV : PRIORITE AU DIRECT *musique immonde et décor virtuels dégueulasses*. Rien que pour ça je ne regarde pas cette chaîne.
• iTELE : Chaîne d'informations en continue avec des débats et des décryptages, vérification des infos, bref une chaîne pro. Dommage qu'elle se transforme petit-à-petit en chaîne de "hard news" à la BFMTV.
• DirectStar : Quand mon post sera publié, j'imagine que la chaîne aura déjà rechangée de nom...
• Gulli : ?
• France Ô : Pardon ? France Ô ? Connaît pas... Je plaisante évidemment mais il faut pas se le cacher, elle sert à rien.

Bref, la TNT est très décevante, certes elle apporte plus de chaînes mais au final n'apporte pas de vrai contenu. Il n'y a que iTELE et France 4 de temps en temps qui ont mon attention. Dommage car la TNT peut avoir un grand potentiel : regardez FreeView en Angleterre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Dani-016 a écrit:
MCM aurait été bien mieux sur le canal 17 de la TNT.
MCM est une marque et existe depuis plus de 20 ans sur le câble et le satellite.
Pourtant, aujourd'hui, cette chaîne a bien changé. Elle est moins intéressante.

Canal plus va vraiment commencer a gérer Direct 8 et Direct Star (17) en Septembre 2012.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 19:26 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
twenty a écrit:
[...] • France Ô : Pardon ? France Ô ? Connaît pas... Je plaisante évidemment mais il faut pas se le cacher, elle sert à rien. [...]

Les Français de l'outre-mer seront ravis de l'apprendre… Je ne connais pas dans le détail la programmation de cette chaîne mais je crois que c'est une des missions du service public que de proposer des programmes pour tous les Français, y compris ceux qui habitent dans les DOM-TOM et qu'on oublie souvent, d'ailleurs. Et cela dit, réciproquement, amener un peu des cultures ultramarines sur le territoire métropolitain est également une excellente initiative. :)

Sans trop vouloir rentrer dans le débat, je trouve plus d'utilité à France Ô qu'à d'autres chaînes «robinets à rediffs» de la TNT, y compris même France 4, toujours en quête d'identité… ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Je suis d'accord avec Air' sur toute la ligne.
Je rajoute qu'en plus de la communauté ultra-marine, la chaîne s'adresse également à d'autres communautés établies en métropole depuis fort longtemps et dont les cultures bénéficient d'une vitrine à travers un certain nombre de programmes dédiés. Ces programmes ne pourraient absolument pas trouver leur place ailleurs sur la TNT.
France Ô apporte donc un plus à l'offre actuelle de la TNT. La chaîne le fait sans doute de manière encore désordonnée mais elle n'est en place sur la TNT nationale que depuis 2010 contre 2005 pour les autres chaînes. Laissons-lui du temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 20:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
France Ô est aussi une mini-généraliste, qui diffuse tant du sport (Jeux du Pacifique, Championnats du monde d'athle en salle, ...) que de la politique (cf les chiffres très parlants du CSA sur le temps de parole, France Ô explose tous les records)
Il ne faut pas donc dire que France Ô possède une ligne éditoriale très claire. Mais, je vous l'accorde, la programmation est très bien faite et la chaîne vaut bien mieux que France 4 (les télénovelas valent bien PBLV) dont la ligne est bien plus confuse ou tant d'autres chaînes de la TNT ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Mon avis :
* TF1 : Je ne regarde que pour les divertissements, c'est à dire les jeux (Money Drop, Koh Lanta, Sosie or not Sosie? ou encore le juste prix quand c'est diffusé) et les divertissement en prime-time. Trop de séries américaines, et surtout toujours les mêmes.
* France 2 : connais pas :lol: Je ne trouve pas mal que l'émission de Nagui du midi et parfois les infos :lol:
* France 3 : Je regarde juste quelques émission spéciales en prime-time... mais elle sert surtout pour son côté régional, le reste de ses programmes étant tellement vieux :?
* Canal+ : Malgré le prix beaucoup trop élevé, j'apprécie les films et le sport... l'ensemble est très bon mais bon trop cher :lol: . Les journaux du soir en clair sont vraiment pas mal !
* France 5 : Je ne regarde jamais... je m'oriente plutôt vers les chaînes découvertes sur Canalsat donc je ne peux pas juger.
* M6 : C'est surtout la chaîne du divertissement :wink: . J'aime beaucoup les jeux comme "Zéro de conduite", "Pékin express" et aussi "Scènes de ménages". Leurs séries américaines je les mets à la poubelle :lol: mais comme à dit le président, M6 va contenir de moins en moins de séries américaines (mais va polluer W9... mais il faut bien de ça pour progresser au début)
* Arte : sans moi :) chaîne loufoque.
* Direct 8 : j'ai du regardé la chaîne 2 fois dans ma vie, vraiment pas attractive je trouve !
* W9 : anciennement ma chaîne favorite, avec des émissions comme "Menu W9"... ce qui faisait que W9 se démarquait des autres. Je trouve que W9 en fait un peu trop avec les émissions de concours...
* TMC : bien que je l'ai regardé que quelques fois, je trouve la chaîne pas mal, avec par exemple, les séries policiaires (avec un petit côté 13ème Rue :lol: ). Bref j'apprécie en général.
* NT1 : Poubelle.tv
* NRJ 12 : Je préférais la NRJ 12 d'il y a un an, qui osait avec des séries comme "Pushing Daisies", etc... Je regarde de moins en moins la chaîne vu les nombreuses rediffusions.
* LCP : ???? :arrow:
* France 4 : Chaîne vraiment pas mal mais polluée par les séries américaines ! France 4 devrait d'avantage se diriger vers plus de divertissement :)
* BFM TV : Quand je veux regarder les informations, je met BFM TV :lol: J'aime beaucoup la manière dont est traitée l'information.
* I-Télé : J'aimais beaucoup à la base, jusqu'à que je regarde BFM :D
* Direct Star : Je préférais beaucoup Europe 2 TV. Je ne regarde que très rarement, je lui trouve un petit côté MTV :lol: .
* Gulli : Morte en 2010 :wink: La chaîne n'est vraiment plus ce qu'elle était je trouve, maintenant c'est une chaîne business avec des programmes qui ne correspondent en rien à la thématique de la chaîne en soirée.
* France Ô : sans moi :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Avr 2012, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
twenty a écrit:
Dommage car la TNT peut avoir un grand potentiel : regardez FreeView en Angleterre.


Si on se penche sur les chaînes de Freeview, c'est pareil que ici, beaucoup de rediffs, avec en plus des chaînes en timeshift et de téléachat. Franchement, la TNT française n'a rien à lui envier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc, Kiwan, R@28 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group