Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Oui mais faut pas non plus négliger ceux qui ont encore la génération pré-iPhone des téléphones portables. C'est comme le coup de l'overscan réduit pour les habillages juste car "tout le monde" possède des télés HD 3D.
N'empêche que le flashcode est une bonne idée si elle est complémentaire et non imposée.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Je trouve cela sympa d'incruster des QRcode à l'antenne, mais quid de l'esthétisme car une grosse mosaïque de pixels noirs et blanc, ça casse un peu tout l'habillage et ça voudrait dire aussi que l'on devrait toujours avoir le smartphone à côté de soi et avec l'application pour déchiffrer les flashcode et autre de toujours ouverte car les codes restent que quelques secondes...
Autant ça a un sens sur un magazine car les images ne défilent pas et on a le temps de prendre le téléphone et d'ouvrir l'app ou sur un ordinateur car on est plus proche de l'écran et qu'on peut toujours mettre en pause, alors qu'à la télé c'est ni esthétique, ni pratique, surtout pour ce que france 2 en a fait dans la bande annonce...

mixer83 a écrit:
TVague a écrit:
Encore une idée à nous obliger à acheter des smartphones !


Faudrait peut-être vivre avec son temps...


... et de toute façon, personne ne t'oblige à acheter un smartphone... ^^

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
C'est plus un effet de style en rapport avec le scénario de la bande annonce, presque un easter egg.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 19:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
TVague a écrit:
Oui mais faut pas non plus négliger ceux qui ont encore la génération pré-iPhone des téléphones portables. C'est comme le coup de l'overscan réduit pour les habillages juste car "tout le monde" possède des télés HD 3D.
N'empêche que le flashcode est une bonne idée si elle est complémentaire et non imposée.

Il faut comparer ce qui est comparable : L'overscan non respecté gène les possesseurs d'anciennes télévisions. Le QR Code ne gène pas les non-utilisateurs de smartphones.

Le QRCode est juste un petit plus, comme l'était La "Carte multipoints", cette machine crée par France Télévision il y a une vingtaine d'année qui permettait de gagner des points puis des cadeaux. Pas d'obligation d'achat, mais un bonus pour ceux qui possèdent un produit.

Arrêtons donc un peu la mauvaise foi, et réjouissons nous plutôt que les chaines innovent dans leur intégration avec le web, notamment mobile :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 19:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
+1 ;) Tout à fait d'accord avec toi !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Justement, j'ai dit que le flashcode est un bon truc en tant que complément. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il est utilisé comme dans les supermarchés virtuels au Japon et c'est ce phénomène que je craint pour l'avenir comme par exemple pour savoir les valeurs nutritionnels d'un produit, on devra flasher un code ou alors doubler le temps des courses en se renseignant pour chaque produit sur Internet.

Pour faire plus court : J'aime bien l'idée en tant que complément d'informations mais pas en truc imposé.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Avr 2012, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il ne faut pas tout mélanger. La réglementation reste et la réglementation. Certaines mentions (comme les valeurs nutritionelles) doivent et resteront inscrites sur les packaging. Ce sont des informations supplémentaires que l'on pourra trouver, qui intéressent les consommateurs avertis mais que la loi n'oblige pas à indiquer sur les produits.

C'est dans ce sens également un plus, rien n'est imposé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Avr 2012, 8:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Pour revenir sur les QR Codes de la BA de la coupe de la ligue, on ne peut pas le voir avec la vidéo de la médiathèque, mais c'est une petite fiche sur chaque joueur qui est proposée avec le QR Code associé :
Citer:
Alexandre Lacazette, 20 ans, 1.75M, 75Kg, Attaquant
Michel BASTOS, 28 ans, 1.79m, 71kg, Milieu

:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Avr 2012, 13:35 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
azerty774 a écrit:
on ne peut pas le voir avec la vidéo de la médiathèque


Pourquoi ? ^^ j'ai bien réussi moi :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Avr 2012, 14:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Ah ben c'est le capteur de mon téléphone qui n'est pas assez bon, je n'arrivais pas à lire les flashcodes des joueurs ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FLoïc, Kiwan, poney74, R@28 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group