Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 15:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi aussi ! c'est surtout l'impatience de savoir comment va être configurer le plateau en mode soirée électorale et surtout le plus important, l'habillage !
J'espère que l'on aura pas la même musique que Parole Directe ou Parole de Candidat par contre...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
Dernière édition par mixer83 le Dim 15 Avr 2012, 15:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Lucas-tf1 a écrit: J'ai hate !! Je sais pas pourquoi mais cette année j'attend vraiment beaucoup de tf1! Ah bon ? Quand on voit le logo "presidentielle 2012" on se demande à quoi on va avoir droit de la part de TF1. Personnelement, j'ai très peur.. mixer83 a écrit: J'espère que l'on aura pas la même musique que Parole Directe ou Parle de Candidat par contre...
mixer83 ne parle pas de malheur !
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 16:25 |
|
|
Bon patience plus qu'une semaine à attendre !!
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 16:33 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Putain les équipes de François Hollande ont piqué le bandeau tricolore du logo présidentiel de FTV !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 16:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Moi aussi, j'ai hâte d'être dimanche prochain ! Je suis impatient de voir comment va être configuré le plateau du Journal, comment les invités seront répartis. Peut-être y aura-t-il une Louma comme en 2007 ?
Niveau habillage, j'espère que ce sera mieux que celui de 2007 qui était bourré d'effets inutiles. On a déjà un avant goût avec le logo qui est plutôt réussi.
Pour le sonore, par pitié, j'espère qu'ils ne mettront ni les génériques "hard rock" de leurs émissions politiques ni celui des élections précédentes qui était assez laid et peu solennel pour une élection présidentielle.
Pour le plateau, je me demande comment vont être utilisés les éclairages colorés ainsi que le fond. Si c'est le fond de Paris qui est choisi, j'espère qu'il ne sera pas zoomé car le rendu n'est pas très agréable. Peut-être y aura-t-il des infographies en 3D pour les pourcentages d’abstentions et autres estimations.
Et surtout la vrai surprise, c'est l'apparition du (de la) nouveau(elle) Président(e) de la République.
|
|
Haut |
|
|
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 16:57 |
|
|
Savez vous comment sont choisies les photos des candidats pour les estimations de 20h?
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 18:52 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
bande annonce présidentielle 2012 sur tf1 !!
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A l'instant, bande annonce de l'élection présidentielle sur TF1 ! Une bande annonce que j'ai trouvé très molle et sans dynamique. Quand au sonore espérons que ce ne soit que pour accompagner la bande annonce sinon quelle horreur et ce logo je ne m'y habitue vraiment pas.. je le trouve pas assez approprié pour un tel évènement. Les couleurs et l'ensemble toutefois paraissent assez satisfaisants avec l'utilisation prédominante du bleu bien sûr.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 18:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Alors c'était un écran géant au sommet de la Tour TF1 ?
Vu sur le côté depuis le Pont d'Issy, j'ai cru que c'était une espèce de cabane vu la forme et l'épaisseur derrière !
EDIT : Ils viennent d'en parler dans le 20 heures !
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:08 |
|
Modérateur |
|
|
Rmeteora a écrit: Alors c'était un écran géant au sommet de la Tour TF1 ? Vu sur le côté depuis le Pont d'Issy, j'ai cru que c'était une espèce de cabane vu la forme et l'épaisseur derrière ! EDIT : Ils viennent d'en parler dans le 20 heures !
Et oui, on le voit sur la photo postée plus haut : je suis passé devant en rentrant chez moi, ben faut avoir de bons yeux... #fail, comme on dit !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:26 |
|
|
Sommes nous sur que la soirée présidentielle sera présentait sur le plateau du journal ? Car la table est petite...Peut être sur le plateau de "paroles de candidats" ?
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:29 |
|
|
|
Le plateau va être modifier avec des arcs plus grands logiquement.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:42 |
|
|
Julien29 a écrit: A l'instant, bande annonce de l'élection présidentielle sur TF1 ! Une bande annonce que j'ai trouvé très molle et sans dynamique. Quand au sonore espérons que ce ne soit que pour accompagner la bande annonce sinon quelle horreur et ce logo je ne m'y habitue vraiment pas.. je le trouve pas assez approprié pour un tel évènement. Les couleurs et l'ensemble toutefois paraissent assez satisfaisants avec l'utilisation prédominante du bleu bien sûr.
A mon avis ce sera vraisemblablement le sonore qui sera utilisé pour les soirées électorales, cela m'étonnerait fort qu'ils aient composé une musique spéciale pour une simple bande-annonce.
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il me semble que France 2 l'avait déjà fait pour une de ses bandes annonces de l'élection présidentielle en 2007, mais sérieusement écoutez-le bien, ce sonore n'a vraiment aucun dynamisme ni relief tout juste s' il pourrait être un bed, absolument inconcevable qu'il puisse être mis a l'antenne en tant que générique pour un évenement comme la presidentielle. Je ne suis pas fou allié vous êtes d'accord avec moi quand même ? ^^
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 20:12 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Il n'y a pas que le sonore qui est foutraque, les sortes de "traces" tricolores qui virevoltent sont du plus mauvais effet, on se croirait de retour dans les années 80-90 ... Le fond en bleu marine fait un peu sombre, mais pourquoi pas ! Quand au logo, il pourrait être sympa avec une police un peu plus massive qui colle à l’événement je trouve.
Bref, la bande annonce ne laisse pas présager du meilleur pour la Une, j'espère que ce n'est qu'une bande-annonce et que le générique et l'habillage me fera mentir
|
|
Haut |
|
|