Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Coré
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 17:38 |
|
|
rappeurdu06 a écrit: C'est bon il fallait s'en douter, le zoom des programmes 4:3 est arrivé sur gulli :
Donc ça signifie que désormais, l'image n'ai plus diffusé en 4 3 mais en 16 9 ?
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:06 |
|
|
TVague a écrit: Alors on fait quoi ? On flood la messagerie de Gulli de plaintes en tout genre sur le zoom ?
Oui !
Ils vont regretter d'avoir massacré l'image
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Ah, les joies du zoom 14/9. Dire que Gulli pratiquait le 16/9 dynamique et on se retrouve maintenant avec du zoom bien moche. Si vous voulez comprendre les conséquences de leur choix.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -Gulli.png
Ils me semblent qu'ils avaient argumenté en disant que les programmes 4/3 étaient déformés alors que c'était parfait. Ah, et maintenant perdre de l'image, et se retrouver avec des crânes coupés, c'est mieux ?
Quand je vois Midi les Zouzous sur France 5, j'hallucine complètement. Rien que le générique de Cédric est diffusé en étiré ! Ils n'ont peur de rien.
Pour résumer, on a TF1, TMC, NT1, Arte qui diffusent parfaitement les programmes 4/3.
Pour les autres, du zoom 14/9 ou 16/9. Les programmes recadrés sur M6 sont absolument une horreur à regarder.
Je me demande si cette manie du zoom est spécifique à la France ou si ça se retrouve partout ? Quelle est la politique de diffusion de la BBC par exemple ?
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 21:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Au lieu de nous remettre le changement dynamique d'aspect-ratio, Gulli va jusqu'au bout de sa démarche et zoome l'image. Prévisible vous me direz...
Attendons nous du coup à des lettres coupées et autres têtes tronquées (sans mauvais jeu de mots).
En ce moment : Chérie j'ai rétréci les gosses en zoom 14/9...
Je regarde sur ma TV cathodique 4/3 en 16/9 Letterbox, et je me dis que franchement c'est absolument stupide de mettre des barres noires quand je sais qu'il y a de l'image derrière...
Steve a écrit: Je me demande si cette manie du zoom est spécifique à la France ou si ça se retrouve partout ? Quelle est la politique de diffusion de la BBC par exemple ?
D'après DVB Scan (ex-Digital Bitrate), la BBC change d'aspect ratio dynamiquement. Et avec un habillage 4/3 safe, eux ils respectent tous les téléspectateurs quelles que soient leurs TV. Respect.
Au Portugal eux ils zooment... les programmes en 16/9 pour qu'ils rentrent en 4/3 !
Que ce soit séries, films, sports, images de chaînes étrangères, et même productions internes, faut que ça rentre !
(eh oui, ça existe encore en Europe de l'Ouest, malheureusement. Et il n'y a pas moins de TV 16/9 qu'en France...)
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 21:43 |
|
|
On peut porter plainte pour zommage abusif ?
Nan sérieusement, ça devient pénible ces zooms inutile. Je n'ai pas trop à me plaindre car je ne regarde pas souvent (voire jamais) Gulli mais les gens qui regarde doivent en avoir marre.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Avr 2012, 23:24 |
|
|
Eraun a écrit: On peut porter plainte pour zommage abusif ? Nan sérieusement, ça devient pénible ces zooms inutile. Je n'ai pas trop à me plaindre car je ne regarde pas souvent (voire jamais) Gulli mais les gens qui regarde doivent en avoir marre.
Bah quand j'ai vu que les bordures noir n'était plus sur l'image, j'ai cru un instant que l'image était retourné en 4 3, ce n'est que quand j'ai bien regarder que j'ai vu que non ...
Remarque, je préfère encore ce "zoom" aux horribles bordures noir qu'on nous imposait mais je préférerait qu'ils nous rendent le 16 9 dynamique comme avant!
ça sert peut-être à rien mais je pense toujours qu'il faut protester encore et encore et trouver du monde pour le faire à leur tour, sait-on jamais...
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 0:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Avec le 16:9 dynamique, on avait le choix : si on possède une télé 4:3, le programme en 4:3 est... en 4:3 et suivant la configuration du téléviseur, on a soit du 16:9 étiré, soit avec les bandes noires, soit zoomé. Pour les télés 16:9, ceux qui aiment regarder un programme sous le format natif ont des bandes noires pour le 4:3 et ceux auxquels les bandes noires déranges ont la possibilité de zoomer ou d'étirer. Or, depuis peu, les possesseurs de télés 4:3 subissent le cadre noir et ceux 16:9 les bandes noires. Et le zoomage en 14:9 aggrave les choses. A quand les plans encore plus serrés que ceux du JT de TF1 sur les personnages suite au zoomage 16:9 avec le front des protagonistes masqués par ce phénomène ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Il était une fois la vie vient de commencer, j'ai voulu voir le carnage du recadrage et vous vous souvenez des logos des chaines européennes pendant le générique ? Le zoom 14/9 COUPE du texte ! On ne peut même plus lire certaines lignes. C'est n'importe quoi !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 14:20 |
|
|
Encore un canal à nexter
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 17:54 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ils ont osé couper l'ellipse de Canal+ de l'époque ?! Sacrilège !!
Coré a écrit: Remarque, je préfère encore ce "zoom" aux horribles bordures noir qu'on nous imposait mais je préférerait qu'ils nous rendent le 16 9 dynamique comme avant!
Je suis d'accord que ce zoom est préférable aux barres noires dans le cas de Gulli, à cause des éléments d'habillages qui étaient à cheval sur les barres noires et sur l'image.
Mais le mieux aurait été de conserver le format original de l'émission...
--
En parlant de formats d'image, je ne comprends pas comment cela se fait que sur France Ô, Linus et Boom soit diffusé en 16/9, alors que sur Gulli l'image est en... 4/3 zoomé en 14/9 ! On coupe en haut et en bas, et... on coupe aussi sur les côtés ! Les noms d'épisodes sont du coup borderline niveau charcutage.
Ils ont peut-être des masters 4:3, mais étant donné que France TV est actionnaire de Gulli, ils auraient pu leur donner les masters 16:9, non ?
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Avr 2012, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça me rappelle les dessins animés livrés en 16:9 et diffusés en 4:3 avec bande noires en haut et en bas à l'époque pas si lointaine du 16:9 dynamique !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Dim 30 Sep 2012, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Désolé du double post mais je ne vais pas éditer un message vieux de presque 6 mois pour dire ce qui suit.
Franchement, Gulli est, de chaîne jeunesse, devenue une mini-généraliste, surtout le soir où l'on retrouve soit un film familial, soit une émission de reportages type Zone Interdite. Lagardère veut la faire disparaître ou quoi ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Dim 30 Sep 2012, 14:21 |
|
|
Lagardère veut au contraire se la garder pour lui seul puisque l'on sait depuis quelques jours que le groupe est officiellement acheteur de la part de la chaîne (34 %) qu'il ne détient pas.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Jeu 27 Déc 2012, 18:21 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
|
Haut |
|
|