Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8121
Rom 1 a écrit:
C'est bien FranceTélévisions qui diffusera l'intégralité des Jeux Olympiques, cérémonies comprises.
L'histoire où TF1 diffuserait les cérémonies d'ouverture et de clôture et FranceTélévisions les épreuves n'était qu'un projet en cas de victoire de Paris. Or comme Paris n'a pas gagné cette hypothèse est tombé à l'eau.

Je souhaite que tu aies raison au nom de la cohérence éditoriale et des efforts de France Télévisions à promouvoir les JO mais un petit doute en moi persiste. J'aimerais retrouver un article faisant mention de cette hypothèse qui devait tomber à l'eau en cas de défaite de Paris. Je n'en ai jamais trouvé et tout le monde ne semble pas être au courant non plus, y compris des journaux sérieux :
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... -2020.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Jan 2012, 21:34 
Modérateur

Message(s) : 5500
C'est marrant mais je croyais que ce partenariat TF1-FranceTélévisions ne tenait qu'en cas de victoire de Paris. Ça me semble curieux mais La Tribune étant un journal sérieux, je m'incline. :) On verra bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Jan 2012, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Rom 1 a écrit:
A aucun moment, il ne sous-entend que les chaînes de FranceTélévisions ne sont pas de grandes chaînes, il faisait un simple parallèle.

Exactement en aucun cas je ne considère France Télévisions comme de petites chaînes, tout au contraire. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Jan 2012, 21:45 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
C'est marrant mais je croyais que ce partenariat TF1-FranceTélévisions ne tenait qu'en cas de victoire de Paris. Ça me semble curieux mais La Tribune étant un journal sérieux, je m'incline. :) On verra bien.

Oui, on verra bien. Ceci dit, la Tribune peut aussi se tromper et connaissant la nouvelle direction de TF1 (qui a changé depuis 2004 et qui est nettement plus obsédée par la réduction des coûts que la précédente), il ne serait pas inimaginable que TF1 ait décidé de rétrocéder les droits qu'elle avait acquis. Affaire à suivre...

tvreg a écrit:
Merci de la précision Rom, je posais cette question car parfois je sais que la loi oblige une grande chaîne à diffuser des finales de certains sports (Finale coupe de France de Rugby,...).

Les Jeux Olympiques font partie des épreuves sportives dites "réservées", ce qui signifie qu'elles doivent impérativement être diffusées en clair. Pour connaitre la liste des événement sportifs protégés et mis à l'abris de la voracité de certains acteurs de la télé payante (suivez mon regard), voici un lien très intéressant :
http://enpleinelucarne.net/2012/01/ces- ... rtives-665

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 7:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Aux dernières nouvelles, mais je suis pas certain hein, il me semble que toute les chaines de FTV sont en clair. A part peut-être France Ô qui ne doit pas être encore partout sur la TNT...et encore je crois que c'est déjà le cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 12:04 
Inscrit sur les forums

France Ô est devenue une chaîne nationale à part entière sur la TNT gratuite au même titre que ses grandes soeurs. Du coup, elle va pouvoir elle-aussi participer à l'aventure des JO en diffusant le tournoi de football.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1122
D'après BRL TV, c'est bien TF1 qui diffusera la cérémonie d'ouverture en "exclusivité". http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archiv ... par-m.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1821
sport49 a écrit:
D'après BRL TV, c'est bien TF1 qui diffusera la cérémonie d'ouverture en "exclusivité". http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archiv ... par-m.html

Bravo, si c'est vraiment le cas, c'est très généreux de la part de TF1 d'offrir une telle publicité gratuite aux programmes de FTV :lol:

Si la cérémonie est en "exclu" sur TF1, ça veut dire qu'elle ne sera pas sur Eurosport? (ça m'étonnerai pas vu que les deux sont du même groupe)
Après tout, je me fais pas trop de soucis niveau qualité de la retransmission (à part si il y a trop de pages de pub), Denis Brogniart ferait un très bon commentateur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 12:31 
Publicateur

Message(s) : 4628
sport49 a écrit:

Perso, je me demande quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir payé des droits sûrement plusieurs millions d'euros pour diffuser la cérémonie d'ouverture. Après tout, cela revient à faire de la pub pour France Télévisions qui diffusera les compétitions, non ? :?

stargazer a écrit:
France Ô est devenue une chaîne nationale à part entière sur la TNT gratuite au même titre que ses grandes soeurs. Du coup, elle va pouvoir elle-aussi participer à l'aventure des JO en diffusant le tournoi de football.

Mouais, enfin je ne pense pas que plus de la moitié des téléspectateurs de la TNT vont au-delà du canal 18... :?
Cela dit, cela fera un peu de pub pour France Ô. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
J'avais suivi "cette affaire" il y a plusieurs années et déjà je n'avais pas compris pourquoi TF1 avait acheté les droits de diffusion de la cérémonie d'ouverture... sans diffuser aucune compétition. Cette décision n'a pas été prise par la direction actuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2399
J'avoue que, comme vous, je reste septique par le fait que TF1 ne diffuse que la cérémonie d'ouverture, et pas le reste de la compétition. Surtout que FTV a bien insisté sur le fait qu'elle possède les droits français sur l'OBS jusqu'en 2024, ce qui veut donc dire cérémonies incluses. :?

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Rmeteora a écrit:
Mouais, enfin je ne pense pas que plus de la moitié des téléspectateurs de la TNT vont au-delà du canal 18... :?
Cela dit, cela fera un peu de pub pour France Ô. :)

Si les présentateurs sportifs l'indiquent clairement, du genre "Retrouvez la suite des JO sur France Ô sur le canal 19 de la TNT", beaucoup de ceux qui veulent suivent les sports en intégral vont changer de canal. Mais c'est sûr que si les JO sont diffusés en premier sur cette chaîne, peu de gens vont le savoir sauf s'il y a de publicité sur les autres chaînes de FranceTV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3892
Vous êtes sûrs sur cette histoire de cérémonie sur TF1 ? Il me semblait avoir lu ici même que c'était en cas de victoire de Paris pour 2012.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Fév 2012, 23:38 
Modérateur

Message(s) : 5500
Oui c'était moi qui avait dit ça, mais apparemment je me suis trompé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2012, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1122
A 100 Jours des Jeux Olympiques, France Télévisions à lancé la plateforme sport numérique.
http://www.francetv.fr/sport/jo

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure