Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 17:11 |
|
|
Rom 1 a écrit: Finalement j'avais raison, les scores sont loin d'être aussi bon qu'en 2007. Surtout pour TF1 mais aussi pour France 2.
Depuis 2007, le paysage audiovisuel a profondément changé, je sais que je ne t'apprends rien Aujourd'hui, le pays a basculé définitivement dans le numérique et les chaînes info ont fait plus que grignoter des parts de marché.
Et que dire d'Internet et ses réseaux sociaux avec leur croissance exponentielle...
Concernant les audiences d'hier soir, le leadership de France 2 est inédit depuis la Présidentielle de 1995 (avec la fameuse séquence à moto de Benoit Duquesne essayant en vain d'interroger le tout nouveau président Chirac). Hier soir, rebelotte, la première chaîne publique a retrouvé son lustre d'antan en mettant en place un important dispositif. Mais la soirée d'hier n'est en fait qu'un point d'orgue. L'investissement consenti par la chaîne pour couvrir cette campagne et la rendre dynamique dure en réalité depuis octobre (les primaires PS). Elle a construit son statut événementiel sur la durée.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 18:05 |
|
|
i>TELE derrière Direct Star... Je n'aurais jamais pensé ça.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 18:14 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
..
Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Score catastrophique pour France 2 en première partie de soirée hier soir : 696 000 téléspectateurs (2,6%). Source : Ozap
La chaîne se fait battre par un très grand nombre de chaînes de la TNT...
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 9:23 |
|
|
C'était pourtant un programme original et de qualité, mais il fallait s'y attendre...
En même temps il est clair que la chaîne ne cherche pas à faire de grosses audiences sur ce type de programme, ce qui n'est peut-être pas si mal.
Dernière édition par quentinr62 le Mer 25 Avr 2012, 9:25, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 9:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je le sentais que ça biderait, ce genre de trucs ça va sur France 5 qui a un public qui aime ce genre de programmes et donc qui est dans l'audience de la chaine ! Pis mettre les répétitions avant la pièce, ridicule, en plus des lycéens c'est un peu ridicule... Score le plus pourri depuis quand ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 10:10 |
|
|
TVAddict² a écrit: ce genre de trucs ça va sur France 5 qui a un public qui aime ce genre de programmes
Pas France 5 mais France 4. Ce programme innovant mais au ciblage plutôt restreint, il faut bien le dire, aurait parfaitement convenu à la chaîne jeune du service public.
Pour en avoir regardé quelques séquences, la qualité y était. Il n'y a rien à redire sur ce point. C'est au niveau de la programmation qu'il y a eu erreur. France 2 est trop "grand public" pour accueillir un tel programme sur son antenne.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 4 se voulant bancal et jeune, je voit pas trop ce programme sur France 4...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 10:56 |
|
|
Bah si. C'était clairement un programme qui mettait en avant des jeunes dans un projet théâtral ambitieux.
Il s'agissait d'un concept inédit à la télévision française et France 4 se doit d'être un laboratoire d'idées où l'on teste des concepts. Ces concepts peuvent ensuite se retrouver sur une chaîne premium s'ils ont donné satisfaction et si l'on pense qu'ils sont capables de réunir un public suffisamment large.
Hier, le choix a été fait de lancer ce nouveau programme directement sur France 2. On en voit les conséquences ce matin...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Certes mais les jeune ne regardent pas ce programme, du coup le choix de France 4 est pas adapté.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:41 |
|
|
Tu continues dans l'erreur. Aujourd'hui, les chaînes historiques, et plus particulièrement les chaînes historiques publiques, voient les jeunes les quitter. Elles vieillissent. C'est un processus irréversible et pour y faire face, elles ont profité de la TNT pour créer des chaînes en mesure de capter ce public jeune. C'est le cas de NT1, W9 et France 4 qui ont une très forte proportion de jeunes dans leur audience.
Lancer un programme qui vise les jeunes (c'était le cas du programme de France 2 d'hier soir) a plus de chance de trouver sa cible sur ces petites chaînes que sur les grandes. D'autre part, et comme je l'ai déjà dit, ces chaînes doivent servir telles des laboratoires d'idées pour la suite. Elles peuvent faire d'une pierre deux coups en se construisant une légitimité avec des programmes frais tout en déchargeant leurs grandes soeurs de la contrainte parfois terrible d'installation d'un programme comme celle connue hier par France 2.
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Deçu par l'audience de france 2 !
j'ai 16 ans et je trouve ce programme superbe
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 13:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Tu continues dans l'erreur. Aujourd'hui, les chaînes historiques, et plus particulièrement les chaînes historiques publiques, voient les jeunes les quitter. Elles vieillissent. C'est un processus irréversible et pour y faire face, elles ont profité de la TNT pour créer des chaînes en mesure de capter ce public jeune. C'est le cas de NT1, W9 et France 4 qui ont une très forte proportion de jeunes dans leur audience. Lancer un programme qui vise les jeunes (c'était le cas du programme de France 2 d'hier soir) a plus de chance de trouver sa cible sur ces petites chaînes que sur les grandes. D'autre part, et comme je l'ai déjà dit, ces chaînes doivent servir telles des laboratoires d'idées pour la suite. Elles peuvent faire d'une pierre deux coups en se construisant une légitimité avec des programmes frais tout en déchargeant leurs grandes soeurs de la contrainte parfois terrible d'installation d'un programme comme celle connue hier par France 2.
Ok je veux bien te croire
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 14:06 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Hier, j'ai regardé le début et la fin du programme.
Au début avec les auditions, le programmé faisait très M6 et c'est ce qui a justifié mon changement de chaîne. Puis, je suis revenu sur la deux et plusieurs choses m'ont surpris. Tout d'abord la qualité du documentaire qui m'a fait penser à l'excellent film-documentaire "Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch". Puis j'ai réfléchit à ce bizarre choix de programmation. En effet, on nous montre un documentaire sur la préparation d'une pièce de théâtre et on nous dit que pour la voir, il faut attendre ... une heure du matin !
Faire l'inverse ou programmer une seconde soirée aurait été bien plus judicieux.
Bref, france2 avait dans ses mains une mine d'or et l'a gâché avec des choix de programmation très mauvais ! Commencer par la représentation puis continuer par le docu aurait fait bien plus d'audiences, le théâtre, ça fonctionne en prime-time (enfin, mieux qu'hier...)
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 15:37 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
..
Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|