Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Jan 2012, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Oui, en effet, la scène à changé ainsi que les gradins derrière Michel Denisot.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Jan 2012, 23:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
azerty774 a écrit: Le zapping propose (enfin) des extraits en 16/9ème et abandonne donc le 4/3 safe
Ma parole, mais c'est qu'ils l'aiment bien Pernaut au Zapping !
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=319204#319204
Sinon, je trouve que pour la Nouvelle Édition, le nouveau générique est bien mieux que l'ancien ! Ça donne un peu plus la pêche quand même !
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Jan 2012, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'avais pas vu ton post azerty774, quelle bonne nouvelle !
Je n'arrive pas vraiment à voir les changements de décors dans Le Grand Journal.
Par contre je ne connaissais pas la chronique d'un jeune Vincent à la fin de la 1ᴱᴿᴱ partie.
Ariane qui offre un jouet CLAAS à François Bayrou en disant que dommage les tracteurs français ne sont pas “made in France” … He bien si, dommage !
EDIT : J'ai bien vu ce soir le nouveau décor de la scène des artistes. Il y a des plaques au fond (plus d'écran pixellisé) et un écran large au milieu du mur entouré de ces plaques où est diffusé un vortex.
Pour illustrer, voilà ce qu'il y avait avant :
L'arrière de la scène est comme le mur noir en bas à droite de l'image, orné de plaques lumineuses horizontales perpendiculaires à celui-ci.
Visible sur le replay, par contre je ne vois toujours pas le changement au niveau du public.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Fév 2012, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ceux que ça interesse, voici le making of du générique de "la nouvelle édition" (météo et journal aussi) :
Cliquez-ici
il faut cliquer sur l'image du bas
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Fév 2012, 11:10 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Sympa, merci pour le lien !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Mai 2012, 19:55 |
|
|
L'habillage canal en mode jour férié, avec un seul jingle pub qui tourne en boucle.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 16:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2497 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Quand c'est férié, Canal ne fait rien. Pfff...
Je veux bien qu'on nous mette tout le temps le même jingle, mais uniquement lorsqu'il est réussi ! (exemple)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La version que tu mets en lien est la 3ème version avec la musique accéléré. La 1ère version est bien meilleure.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 22:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10087 Localisation : Paris
|
Pas de générique spécial cette année pour le Grand Journal, et un coming next à minima (animation de typos sur vue de la croisette ...). Même le générique météo n'a pas été retouché pour l'occasion ... C'est plus ce que c'était le déplacement de LGJ vers Cannes !
À croire que tout est passé dans le plateau des Guignols pourvu, pour la première fois à Cannes, d'écrans (pas encore maîtrisés d'ailleurs) ^^
|
|
Haut |
|
|
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh j'suis pas tout à fait de ton avis pour le coming next, personnellement j'aime bien l'idée de l'incrust.
Par contre, si on devait vraiment souligner un ratage total, c'est bien le générique de la cérémonie d'ouverture. Ça part dans tous les sens niveau couleurs et effets. Pas très sobre ni classieux, j'ai été très déçu. Surtout pour une cérémonie de cette importance !
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2012, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Je suis d'accord avec toi devauxsab, quel générique affreux pour cette cérémonie d'ouverture sans aucune cohérence et avec des effets lumineux partout. C'était vraiment limite si on pouvait lire correctement "Cérémonie d'ouverture du 65e festival de Cannes". J'ai été très déçu pour une cérémonie de telle envergure..
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2012, 11:30 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Je suis d'accord avec toi Azerty774, mais plus généralement je suis très déçu par le Grand Journal cette année... Depuis que Yann Barthes et Charlotte Le Bon sont partis, c'est mou et sans intérêt. On a vraiment perdu la "folie Canal" de l'époque, et même à Cannes, ils ne sont pas capables de renouer avec le passé...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2012, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
+1 je regrette Charlotte le Bon, Solveig ne lui arrive pas à la cheville...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2012, 12:15 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10087 Localisation : Paris
|
Cette année, entre Solweig dans LGJ et Charlotte Le Bon dans LPJ, je ne saurais pas dire laquelle est la plus pathétique ...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2012, 12:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sûr que Charlotte au PJ c'est dommage je la préférais à la Météo...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|