Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Maxou117
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28 Message(s) : 300 Localisation : Paris
|
La typo de la première ligne, c'est la Lubalin Graph.
Pour la seconde ligne il me semble qu'il s'agit de la Benny (typographie du logo du Grand Journal) mais elle n'est pas disponible à la vente. Si tu vues une police qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau vise la DINEngschrift.
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Merci beaucoup Maxou
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non, ce n'est pas de la Benny, la typo de la deuxième ligne est plus condensée et Canal+ veut se débarrasser de la Benny, Disparition des restes des habillages de Robial oblige. C'est évidement de la DIN (1451) Engschrift.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Mai 2012, 22:36 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
TVague a écrit: [...] Canal+ veut se débarrasser de la Benny, Disparition des restes des habillages de Robial oblige. [...] Ça n'est effectivement pas la Benny sur la capture… En revanche, je ne suis pas d'accord avec le commentaire sus-cité : le logo du Grand Journal est composé en Benny, la Futura est toujours la typographie pivot de l'habillage, d'autres typos emblématiques utilisées sous l'ère Robial sont présentes dans les divers modules diffusés à l'antenne… Et pour enfoncer le clou, une citation du DA de Canal+ en août 2009 : « On ne fera pas mieux. Le logo qu’a conçu Etienne Robial ne s’est absolument pas démodé en 25 ans. Il était hors de question d’y toucher. Nous voulions aussi garder les typos, je dis bien "les" typos parce que souvent les gens limitent Canal+ à la Futura… mais on en utilise beaucoup d’autres comme celles utilisées pour le cinéma, pour le sport, etc. »
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2012, 8:44 |
|
|
Le Neko a écrit: Quelqu'un recherchait la typo très grasse utilisée dans les bandes-annonces de France Ô. Elle s'appelle Jean-Luc (Godard). twenty a écrit: Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un connaîtrait la police utilisée par LGJ pour les synthés pour le nom de l'intervenant ?
Lubalin Graph Bold pour le nom de la personne, Canal Din condensé pour sa fonction.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2012, 12:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Merci beaucoup Tougouda ! Merci pour Jacob à qui je transmettrai le renseignement !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2012, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Air' a écrit: Et pour enfoncer le clou, une citation du DA de Canal+ en août 2009 : « On ne fera pas mieux. Le logo qu’a conçu Etienne Robial ne s’est absolument pas démodé en 25 ans. Il était hors de question d’y toucher. Nous voulions aussi garder les typos, je dis bien "les" typos parce que souvent les gens limitent Canal+ à la Futura… mais on en utilise beaucoup d’autres comme celles utilisées pour le cinéma, pour le sport, etc. »
Balivernes ! Il s'est débarrassé du rectangle noir dans l'habillage antenne, ils remplacent la Benny par de la Canal DIN et seul leur Futura redessinée et la typo du cinéma depuis 2003 subsistent à l'heure actuelle.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Mai 2012, 14:26 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu n'as pas l'oeil, il suffit de regarder les cases et jingles pub pour se rendre compte du contraire...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Arnaud34
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 8:42 |
|
Inscription : Jeu 05 Avr 2012, 19:59 Message(s) : 2 Localisation : Montpellier
|
Bonjour,
Quel est typo du logo de la RTP? CAr je n'arrive pas à la trouver meme sur "What a fronte"...
Merci de votre aide.[/img]
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 11:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Bienvenue.
Sur Whate A Fronte peut-être, mais as-tu essayé What The Font!
J'ai testé sur WTF, et je pense que la police de la RTP est une création pour la RTP, du coup voici 2 typos :
Stainless
Capearona
Ce n'est pas les mêmes mais ça ressemble. Pour tes prochaines demandes, penses à mettre le logo en question.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Valentin
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 16:01 |
|
|
TVAddict² a écrit: Bienvenue. Sur Whate A Fronte peut-être, mais as-tu essayé What The Font! J'ai testé sur WTF, et je pense que la police de la RTP est une création pour la RTP, du coup voici 2 typos : StainlessCapearonaCe n'est pas les mêmes mais ça ressemble. Pour tes prochaines demandes, penses à mettre le logo en question.
Effectivement, la police du logo de la RTP est bien une typographie créée exclusivement pour le groupe, lors du changement de logo en 2004. Elle se rapproche de la ZYGO: http://www.myfonts.com/fonts/zangofonts/zygo/
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hello !
Ce que je vais vous demander n'a pas de rapport avec la télévision mais avec la Radio ...
J'aurais souhiaté connaitre la typo utilisée pour "Tous les festivals ..."
Merci beaucoup !
Robin
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 17:20 |
|
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
radio france a écrit: Hello !
Ce que je vais vous demander n'a pas de rapport avec la télévision mais avec la Radio ... J'aurais souhiaté connaitre la typo utilisée pour "Tous les festivals ..."
Robin
Ça m'a l'air d'être tout simplement...de l'Arial (black)!
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ElRikko a écrit: radio france a écrit: Hello !
Ce que je vais vous demander n'a pas de rapport avec la télévision mais avec la Radio ... J'aurais souhiaté connaitre la typo utilisée pour "Tous les festivals ..."
Robin Ça m'a l'air d'être tout simplement...de l'Arial (black)!
En effet ! merci !
|
|
Haut |
|
|