Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2012, 8:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
URGENT

Puremédias a écrit:
AUDIENCES : FRANCE 2 UNE NOUVELLE FOIS EN TÊTE DES SOIRÉES ÉLECTORALES, TF1 FAIBLE, M6 TROISIÈME

Dimanche soir, TF1 et France 2 proposaient deux grandes soirées électorales à l'occasion du second tour de la présidentielle 2012. Un événement qui a permis aux deux chaînes de dominer les audiences de la soirée.

Lors de la présidentielle 2007, TF1 avait largement dominé les audiences lors de ce type d'événement. Au secoud tour, la Une avait attiré 38% du public, contre 21% pour France 2. En 2012, au premier tour, la tendance s'est inversée. Rebelote hier soir, la soirée électorale de la chaîne publique s'est classée N°1 des audiences.

Emmenée par David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse, la soirée électorale de la Deux a fédéré près de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne dès 19h, soit 26,6% du public. Sur TF1, l'émission a fédéré 4,6 millions de téléspectateurs, soit 21,6% du public.

Au moment de l'annonce des résultats, à 20 Heures, TF1 était en tête des audiences avec 11,4 millions de téléspectateurs, contre 10,9 millions pour France 2. La chaîne publique a clairement pris l'ascendant sur sa concurrente à partir de 20h05. Le pic d'audience de la chaîne publique intervient vers 20h30, à 11,2 millions de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 8:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
J'engage le débat sur un sujet : je pense qu'au vu de la soirée d'hier, il faudra vraiment penser à la loi qui fixe le silence des médias jusqu'à 20h car la réalité a montré à la télé et la radio (je ne parle pas des réseaux sociaux) que tout était joué dès 19h/19h15...
Quelle serait la meilleure solution, je n'en sais rien, mais il est évident qu'en regardant les émissions d'hier, tout cela est devenu obsolète :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 9:09 
Inscrit sur les forums

Il me semble, puisqu'il serait coûteux et relativement inutile pour les communes rurales de laisser leurs bureaux de vote ouverts une ou deux heures de plus, que l'horaire d'ouverture devrait y être décalé de 8h-18h vers 9h-19h. Les chiffres tomberaient fatalement peu avant 20h et le "suspense" nécessaire à l'application de la loi électorale serait préservé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Au vu de ce que j'ai constaté hier, je crois qu'il serait préférable d'avancer les estimations à 19h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Audience méritée pour France 2 qui s'est clairement imposée comme une référence politique face à TF1 durant toute la campagne. Les temps changent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
noham-el a écrit:
Direct 8 n'ont rien fait de spécial lors de l'annonce ? :|

En 2007, si je me souviens bien, Direct 8 avait fait une édition spéciale.

Un bandeau est apparu en haut de l'écran au début du programme Les Maitres de l'Humour - Le Zapping, avec les pourcentages des deux candidats. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 10:06 
Inscrit sur les forums

emyr a écrit:
Au vu de ce que j'ai constaté hier, je crois qu'il serait préférable d'avancer les estimations à 19h...

On ne peut pas donner des estimations tant des que gens votent, ce n'est pas correct !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
coquillage a écrit:
a quel heure c'est terminer le direct sur BFMTV???

BFMTV est en direct depuis ce dimanche 6H00 et jusqu'à la nuit prochaine à 00H30, il n'y a pas eu d'interruption de direct cette nuit ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 43
Très bel habillage pour le 20h de BFMTV. Numéro 1 hier soir ! :-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 12:11 
Publicateur

Message(s) : 4594
Moi j'ai suivi le débat sur France 2 et rien à redire, c'était parfait. Les présentateurs étaient sympathiques et dynamiques, avec deux trois traits d'humour (surtout quand il y avait des journalistes pris dans les mouvements de foule ! :lol:) et l'habillage était impeccable (je trouve quand même que les fenêtres de duplex pouvaient être un peu plus grandes). :D
Lorsque je zappais de temps en temps sur TF1, il y avait beaucoup moins d'ambiance et aussi moins de monde sur le plateau. On voyait le décalage. :?

En ce qui concerne France 3 et M6, de ce que j'ai vu dans la médiathèque, c'était vraiment la soirée électorale du pauvre.
Pour France 3 : Mais où est passé le grand atrium de la 3 des élections passées ? On voyait vraiment que c'était service minimum.
Pour M6 : Pauvre Nathalie Renoux qui était toute seule sur le plateau... :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 14:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Ça ne se voyait sans doute pas hier mais François Bachy avait à sa disposition, un ordinateur, ainsi qu'une imprimante et une ramette de papier à ses pieds.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Rmeteora a écrit:
Lorsque je zappais de temps en temps sur TF1, il y avait beaucoup moins d'ambiance et aussi moins de monde sur le plateau. On voyait le décalage. :?

Sur TF1, les invité (et les débats) sont arrivés vers 19h45/20h et ensuite les débats ont été très houleux et des représentants politiques qui se coupent la paroles, d'autres qui n'écoutent pas les journalistes, qui veulent à tout prix dire leur phrase et écoutent à peine l'opposant leur répondre. Et au milieu les deux journalistes qui tentent d'en placer une. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
D'ailleurs, dans un certains magazine télé, on à reproché à Claire Chazal et Laurence Ferrari de ne pas s'imposer justement. C'est vrai que c'est chiant ces présentateurs/trices qui se laissent faire. Moi je serai monter sur la table en les menaçants avec un pistolet !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Plus belle la vie consacrera ce soir une scène spéciale ou les Mistraliens parleront du nouveau président.

A noter que cette scène a été coupée au montage lors de sa diffusion en Suisse et en Belgique

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2012, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
Qui a présenter l'edition spéciale toute la nuit sur BFMTV et a quel heure c'est fini l'emission sur iTele et qui la présenté aprés Olivier Galzi et Sonia Chironi

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure