Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 19:52 |
|
|
Stranger a écrit: Il me semble, puisqu'il serait coûteux et relativement inutile pour les communes rurales de laisser leurs bureaux de vote ouverts une ou deux heures de plus, que l'horaire d'ouverture devrait y être décalé de 8h-18h vers 9h-19h. Les chiffres tomberaient fatalement peu avant 20h et le "suspense" nécessaire à l'application de la loi électorale serait préservé.
Oui, pourquoi pas...mais il paraît qu'on vote davantage tôt le matin que tard le soir....donc, il y a aussi le risque d'avoir beaucoup trop d'attente le matin entre 9H et 10H puis un désert après 18H jusqu'à 19H (en zone rurale)...donc une assez mauvaise régulation du flux.
Mais c'est clair, que ça a cassé grave le suspense de la soirée : On voyait le fils d'Hollande qui était content, Brice Teinturier (le Mr sondages) qui (à la question de Pujadas vers 19H30) affirmait qu'il connaissait le Président, et là, on s'en doutait que c'était Hollande...Ça casse tout le spectacle d'une soirée TV...surtout pour ceux comme moi, qui ne souhaite pas connaître le résultat avant 20H, justement pour le suspense...
Même si étonnement les foules ne semblaient pas au courant du résultat (Salle de la Mutualité pour Sarkosy ou dans la rue de Solférino pour Hollande)...ou alors elles pensaient que c'était des rumeurs, pas fiables et voulaient la confirmation de la TV à 20H.
Sinon, j'ai suivi la soirée sur France2...c'était lourd la fin, il fallait meubler jusqu'à qu'Hollande revienne à Paris et parle à la Bastille. Je préfère les soirées de 1er Tour, il y a plus de matière...
Dernière édition par go2ad le Lun 07 Mai 2012, 20:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
lucho a écrit: Qui a présenter l'edition spéciale toute la nuit sur BFMTV
Alain Marschall a passé le relais à Jean-Baptiste Boursier à minuit. Il est resté à l'antenne jusqu'à 2h. Ensuite, de 2h à 5h, c'est Jean-Alexandre Baril et Sandra Gandoin qui ont assuré l'antenne.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 20:34 |
|
|
lucho a écrit: Qui a présenter l'edition spéciale toute la nuit sur BFMTV et a quel heure c'est fini l'emission sur iTele et qui la présenté aprés Olivier Galzi et Sonia Chironi
Qui a présenté l'édition spéciale toute la nuit sur BFMTV ? A quelle heure s'est finie l'émission sur iTélé et qui l'a présentée après Olivier et Sonia ?
Désolé, mais merci d'écrire un minimum correctement sur le forum. Merci bien.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 22:01 |
|
|
Sur TF1, à 1min30 du résultat de 20h, LF et CC ont fait un discours récapitulatif de la campagne, des enjeux etc ... j'ai trouvé cela vraiment pas mal ça apporté encore plus de suspens et de gravité à l'annonce. Peux t'on mettre cela sur le forum?
Je ne sais pas si ils ont fait le même genre d'annonce sur fr2? (je pense que non je pense avoir vu in journaliste 30 secondes avant le verdict)
Sur la forme, j'ai trouvé que TF1 s'était amélioré pour ce second tour avec un plateau plus travaillé (rajout d'un morceau de plastique tout autour du décor pour rappeler celui près de la table il me semble?) Mais dommage d'avoir perdu le logo en plateau ... Sur la forme aussi, j'ai trouvé TF1 plus axé sur le direct et avec des débats moins houleux et une soirée plus structuré.
Je n'ai regardé fr2 que peu de temps mais en tout cas sur TF1 j'ai senti qu'il y avait eu plus de travail
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 23:08 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
BFMTV a clôturé son édition spéciale, entamée depuis dimanche à 6H (soit 42H de direct non-stop, 42H30 avec le journal de la nuit).
Depuis 00H00, place au " Journal de la nuit " et retour au scroll habituel.
On peut dire que cette élection présidentielle aura été très bien couverte jusqu'à sa fin, tant par les chaînes nationales que par les chaînes d'informations. Ces dernières, avec la participation des réseaux sociaux, ont bousculé les habitudes des candidats et leurs façons de faire campagne.
Dernière édition par simon72 le Lun 07 Mai 2012, 23:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 23:16 |
|
|
Eraun a écrit: A quelle heure s'est finie l'émission sur iTélé et qui l'a présentée après Olivier et Sonia ?
A 2h du matin c'est Isabelle Moreau qui a pris la suite de Oivier Galzi et Sonia Chironi, jusqu'à l'arrivée de l'équipe du matin, à 5h.
Sur LCI Magali Lunel est arrivée à minuit et c'était toujours en direct entre 2h et 2h30, après je ne sais pas.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Mai 2012, 23:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
go2ad a écrit: Mais c'est clair, que ça a cassé grave le suspense de la soirée : On voyait le fils d'Hollande qui était content, Brice Teinturier (le Mr sondages) qui (à la question de Pujadas vers 19H30) affirmait qu'il connaissait le Président, et là, on s'en doutait que c'était Hollande...Ça casse tout le spectacle d'une soirée TV...surtout pour ceux comme moi, qui ne souhaite pas connaître le résultat avant 20H, justement pour le suspense...
L'idéal je pense, c'est que les instituts de sondage gardent secrets les premières estimations, même vis-à-vis des candidats eux-mêmes et de leur entourage.
Cela dit, le risque de fuite n'est toujours pas exclu...
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 1:30 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Bon allez France 2, au boulot, on démonte l'Elysée en carton pâte et maintenant, on construit un joli Palais Bourbon ! Hop hop hop !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 12:19 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Les soirées électorales de la Présidentielle passées, revenons sur les coulisses des émissions de France 2 et France 3 proprosées par Yoyo151.
- Les coulisses de France 2, avec des points de vu inédits du plateau et des détails sur l'écran géant, dont la colorométrie a été ajustée pour coller avec le reste de la reproduction de l'Élysée : cliquer ici
- Les coulisses de France 3, avec le plateau en cours de montage, les coulisses derrière et devant le décor, la régie son et vidéo : cliquer ici et ici
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Toujours aussi bon ce site ! Merci à Yoyo151 !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 17:16 |
|
|
Trinitron a écrit: A 2h du matin c'est Isabelle Moreau qui a pris la suite de Oivier Galzi et Sonia Chironi, jusqu'à l'arrivée de l'équipe du matin, à 5h.
Sur LCI Magali Lunel est arrivée à minuit et c'était toujours en direct entre 2h et 2h30, après je ne sais pas. Merci pour la réponse Trinitron mais j'ai réécrit la phrase de lucho qui l'avait mal écrite. Eraun a écrit: lucho a écrit: Qui a présenter l'edition spéciale toute la nuit sur BFMTV et a quel heure c'est fini l'emission sur iTele et qui la présenté aprés Olivier Galzi et Sonia Chironi Qui a présenté l'édition spéciale toute la nuit sur BFMTV ? A quelle heure s'est finie l'émission sur iTélé et qui l'a présentée après Olivier et Sonia ?Désolé, mais merci d'écrire un minimum correctement sur le forum. Merci bien.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Mai 2012, 18:12 |
|
|
Merci à toi !
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Mai 2012, 7:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Bilan des annonces à 20h :
Le gros raté : France 3
Le plus de suspens, le plus classe, le plus original : CANAL +
Réussi mais pas assez de suspens : France 2
Réussi mais moins que BFM & i>TELE : TF1
Les plus réussies : BFMTV & iTélé
Le plus "toc", le plus improbable, le plus moche : M6 (et son cachet d'aspirine )
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Mai 2012, 7:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
Ben non, j'ai bien aimé M6, moi ! ^^
Sinon, j'ai pas vu I>Télé je crois, il est dans la médiathèque ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|