Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Mai 2012, 19:06 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Mars 2012, 13:16
Message(s) : 4
Je n'affirme rien. Je constate seulement que les ressemblances sont troublantes et j'en suis le premier étonné. Même typographie, même composition... Ça ne serait pas la première fois qu'un groupe de cette ampleur s'inspire gratuitement d'un graphiste indépendant. Je ne cherche pas la polémique, je tient juste à partager cette étrange coïncidence dont je vient de me rendre compte. Je ne sais pas le logo "officiel" a été crée en interne ou par une agence, si vous en savez plus je suis preneur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Mai 2012, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Sûrement une coïncidence. En effet la typo est proche, mais la composition n'a absolument rien à voir.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il reste combien en ressource radioélectrique (en millèmes) sur le R3 après les retraits de TPS Star et C Foot ?

Assez pour 2 chaînes en MPEG-4 HD ? Je ne pense pas.

Je me demande bien ce qu'il va se passer, nouvel appel à candidatures pour une chaîne gratuite HD, préeemption au profit de France Télévisions (France 3 HD ou France 5 HD) ou pour installer France 24 sur la TNT, appel à candidatures pour chaîne payante premium HD, passage en HD de Canal+ Sport et Canal+ Cinéma ?


Dernière édition par Trinitron le Sam 12 Mai 2012, 13:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
2 chaînes HD mais si on reorganise les fréquences, autrement pas possible

Image

? = places vides

Pour les R7 R8 j'ai mis au hasard mais ça change rien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 13:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
TheA5 a écrit:
2 chaînes HD mais si on reorganise les fréquences, autrement pas possible

Pour les R7 R8 j'ai mis au hasard mais ça change rien

Moyenne des relevés de Digital Bitrate :
TPS Star = 3,3Mbits/s
CFoot = 2,8 Mbit/s
Une chaîne HD = environ 7 Mbits/s

Donc, la fin de CFoot et TPS Star ne vont pouvoir libérer de la place que pour une seule nouvelle chaîne HD, et encore pas sûr que ça rentre. Peut-être le passage en HD d'une chaîne payante éventuellement... :?
J'ai entendu que le CSA désormais voulait lancer de nouveaux services interactifs, peut-être que ce sera cela. En parlant de cela, toujours aucune nouvelle de SelecTV qui aurait dû être lancée depuis le mois de Décembre si je ne me trompe pas... :?

Trinitron a écrit:
Je me demande bien ce qu'il va se passer, nouvel appel à candidatures pour une chaîne gratuite HD, préeemption au profit de France Télévisions (France 3 HD ou France 5 HD) ou pour installer France 24 sur la TNT, nouvelle chaîne payante premium, passage en HD de Canal+ Sport et Canal+ Cinéma ?

J'espère que le nouveau gouvernement utilisera ce droit de préemption pour une nouvelle chaîne de France Télévisions en HD (France 5 très probablement).
Par contre, France 24 n'aurait pas beaucoup d'intérêt sur la TNT métropolitaine. Je aurais préféré Euronews, chaîne à destination de tous les européens (et avec le choix de la piste audio, c'est le paradis !). ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
En plus , vu l'arrêt de la TMP il va y avoir des fréquences TNT en plus...
voir http://www.freenews.fr/spip.php?article12017

Je sais pas quelles chaines pourraient être mises, pas des chaînes HD car lors du passage en DVB-T2, les 8 multiplex seront suffisants.

Edit: c'est vrai que j'ai fais une erreur dans les compte :lol:
Il y a une place pour une chaîne payante (à 100%) et une chaîne HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Si FTV a une fréquence, pas de simulcast c'est totalement idiot cette histoire
TF1 devrait mettre a la place de TF1 HD une de ses chaines pourquoi pas TV Breizh en HD
F2/ARTE, qu'ils créent leur Ludo TV en HD et TV5 FBS ou meme Euronews
Canal, qu'ils lancent Canal+ Family qu'ils voulaient avoir (la LFP a gagné cette fois) ou Télétoon ca relancera surement la TNT payante
et M6, parlons de Téva ou M6 music Hits voire Girondins TV

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Oh my gosh ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Au pire, donner des fréquences gratuites à des chaînes lancées depuis longtemps sur le sat cable... je pense à Disney Channel, Discovery, MTV... qui sont présentent sur la TDT espagnole par exemple.

Comme ça aucun risque de vente :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Il va donc y avoir de nouvelles chaines sur la TNT en plus des bonus ? C'es sur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Non, rien n 'est moins sur, il faut quand même attendre de voir les conséquences qu'auront l'arrivée des nouvelles entrantes sur le marché, publicitaire notamment, avant d'en tirer des conclusions.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Loicdu34 a écrit:
Il va donc y avoir de nouvelles chaines sur la TNT en plus des bonus ?


Rien n'est encore annoncé officiellement, mais les ressources libérées par les retraits de C Foot et TPS Star de la TNT payante, il faudra bien les réattribuer à moyen terme !

Si il y a un appel à candidatures pour une ou des nouvelles chaînes payantes premium HD, il n'y a pas un choix immense, mis à part des chaînes cinéma issues du bouquet OCS (5 chaînes) ou les BeIN Sport 1 & 2 je ne vois pas d'autres candidats sérieux. Si c'est une chaîne payante non premium HD ou SD c'est pareil les candidats ne vont pas se bousculer au portillon, vu que la TNT payante (hors chaînes Canal+) est à l'agonie.

Sauf si il y a préemption rapide par le nouveau gouvernement au profit de France Télévisions, j'ai aussi l'impression que rien ne bougera avant le lancement des 6 nouvelles chaînes gratuites HD sur les R7 et R8.


TheA5 a écrit:
En plus , vu l'arrêt de la TMP il va y avoir des fréquences TNT en plus.


Je n'ai pas tout compris, les ressources libérées suite à l'enterrement définitif (enfin, il était temps) de la TMP, elles serviront pour de nouveaux multiplex ou bien seront utilisées pour accélérer le déploiement des R7 et R8 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 23:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Les tractations à propos du multiplex utilisé par les nouvelles-nouvelles entrantes commencent d'aprèsLes Echos. Des tractations très importantes car, comme le rappelle l'article, sur chacun des multiplex, les chaînes se partagent les coûts de diffusion.
D'après Fabienne Schmitt, les chaînes se répartiraient logiquement et diplomatiquement parlant de cette manière (je vous invite à lire l'article qui explique le pourquoi du comment de cette supposition) :
- HD1 (TF1) + Cherie HD (NRJ) + L'Equipe TV (Amaury)
- 6ter (M6) + RMC Decouverte (NextRadioTV) + TVous (Houzelot, Niel, Pigasse ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mai 2012, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Ca a l'air équitable comme ca par multiplex :
1 grand (TF1/M6) + 1 petit de la TNT (NRJ/BFM) + 1 nouveau (Amaury/Niel)

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mai 2012, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Citer:
Si il y a un appel à candidatures pour une ou des nouvelles chaînes payantes premium HD, il n'y a pas un choix immense, mis à part des chaînes cinéma issues du bouquet OCS (5 chaînes) ou les BeIN Sport 1 & 2 je ne vois pas d'autres candidats sérieux. Si c'est une chaîne payante non premium HD ou SD c'est pareil les candidats ne vont pas se bousculer au portillon, vu que la TNT payante (hors chaînes Canal+) est à l'agonie.


Il y'a d'autres chaines qui on leur chance en TNT-P : Sport+, Ciné+, Comédie+(pour l'anécdote, elles avaient été acceptées pour le TNT toutes les 3 en 2004), Série club, ou meme AB moteurs (ou XXL :oops:)
ou remplacer des chaines par d'autres (TF6/Paris 1 par série club, Planéte par Comédie, Télétoon, Sport+ ou Ciné+...)
Si demain la TNT payante est comme ça, je prends, et je suis sur qu'il y'aura foule
Mais OCS ou Be IN sport c'est pas mal non plus

Citer:
Sauf si il y a préemption rapide par le nouveau gouvernement au profit de France Télévisions, j'ai aussi l'impression que rien ne bougera avant le lancement des 6 nouvelles chaînes gratuites HD sur les R7 et R8.

Si il y'a préemption, pas de simulcast ca gache de la fréquences pour des chaines 10X plus utiles et ca m'irrite

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 23:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group