Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mars 2012, 15:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ok, je n'avais jamais entendu cette déclinaison.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mars 2012, 16:16 |
|
|
Merci à vous deux pour cette belle découverte et pour la boucle.
Les petits éléments rajoutés en fond sont bien sympa.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mars 2012, 18:03 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Merci beaucoup à vous deux pour ces sons !
|
|
Haut |
|
|
Kirikou
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Mai 2012, 11:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 06 Sep 2009, 2:23 Message(s) : 115 Localisation : Ici :)
|
Merci à toi Mixer, c'est une belle trouvaille qui va bien me servir à compléter ce que je vous prépare
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 18:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Au fait, est-ce qu'il est prévu de mettre dans la médiathèque le générique Elysée 2012 de LCI ?
C'est un mélange du générique des Présidentielles de TF1 avec le globe de LCI.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2012, 18:03 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Il faut qu'on le récupère, ça devrait pouvoir se faire...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Mar 21 Août 2012, 16:21 |
|
|
le Parisien de ce matin, évoqué avec Eric Revel, directeur de LCI, la rentée 2012/2013! Intégralité de l'article mais je voudrais attirer votre attention sur ce passage:Citer: Une matinale new-look Le duo Jean-Baptiste Marteau-Rebecca Fitoussi, jusqu’ici aux commandes le week-end, présentera dorénavant dès lundi la tranche 6 heures-10 heures chaque jour. Ils remplaceront Philippe Ballard et Sylvia Amicone, appelés à un autre horaire. « Nous voulons casser les codes de la matinale, précise Eric Revel. La session va devenir plus conviviale. Le duo de présentateurs évoluera dans un nouveau décor et ne sera plus autour d’une table. » Une chronique économique, tenue par Magali Boissin, va être créée. On retrouvera également Julien Arnaud pour l’invité politique à 7h50, Vincent Hervouët pour l’international, Yann Hovine pour le sport et Cédric Ingrand pour le high-tech.
Modification en vue du grand studio??
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Mar 21 Août 2012, 16:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Tu m'as doublé, j'en parlais dans le sujet consacré à la chaîne dans Actualité de la télévision. J'espère que ce sera un nouveau décor et non de simples modifications.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Jeu 23 Août 2012, 15:28 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Je viens de voir sur la page Facebook de LCI Matin les photos des répétitions, les modifications sont de l'ordre du détail. Certaines tables ont été modifiées et... c'est tout. Et Revel ose appeler ça un nouveau décor...
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Jeu 23 Août 2012, 18:29 |
|
|
Ah oui je confirme sur les photos, c'est du détail; m'enfin je jugerais à l'antenne avec la réalisation ect...
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Lun 27 Août 2012, 8:01 |
|
|
Nouveau son pour générique d'LCI matin! J'aime cet formule, plus de rediffusions (au niveau des JT)
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Lun 27 Août 2012, 15:27 |
|
Modérateur |
|
|
Oui le nouveau générique audio de LCI Matin est vraiment magistral, digne des meilleurs top horaires des radios, tout comme le bed. Il a un peu des sonorités orientales sur la fin, ça collerait bien avec Al Jazeera. Le sommaire de la demi-heure présenté par les deux présentateurs et les différents journalistes donne du rythme, l'ensemble de ces nouveautés contribues à rendre l'antenne dynamique. Je n'ai malheureusement pu voir la matinale mais quelques vidéos sont disponibles sur la page Facebook de LCI Matin. Je reste en revanche dubitatif sur le plateau, le nouvel écran est pas trop mal bien qu'un peu petit. Au lieu de rajouter un nouvel écran, ils auraient mieux fait de changer l'écran géant et l'utiliser. De même pour certains axes de caméras, Jean-Baptiste Marteau et Rebecca Fitoussi se retourne dans tous les sens du coup on les voit souvent de profil. Dans ce genre de cas, le 3/4 face devrait être le maximum. Le problème se pose aussi lors de l'interview politique, c'est un peu bancal. Il aurait fallu un pupitre trapèze isocèle de façon à ce que le politique ne soit pas totalement face au journaliste pour permettre au réalisateur un meilleur angle. Je ne sais pas si je suis très clair. PS : Serait-il possible qu'un publicateur capture le nouveau générique de LCI Matin ? Merci.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Mar 11 Sep 2012, 22:17 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
En plus de LCI Matin et du 12/14, LCI Soir aussi a un nouveau sonore (je ne sais pas si c'est le même). Et la météo internationale, comme dit par Pernow sur le topic LCI côté actus, a un nouveau bed moins répétitif et plus doux, j'aime bien.
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: Publié: Mer 12 Sep 2012, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
CNPREMIERE
|
Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage Publié: Mer 19 Sep 2012, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je n'arrive pas à récupérer les videos enregistrées sur ma sfr box évolution car j'ai les nouveaux sonores de LCI, quelqu'un serait il faire, merci
|
|
Haut |
|
|