Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mai 2012, 20:03 
Publicateur

Message(s) : 4594
J'aurais adoré le retour de "Qui est le bluffeur" avec J-M Zecca ! :D
Encore un excellent jeu disparu... :(

Mais le jeu "Poker Face" n'est pas pareil à "Qui est le blufffeur". De mémoire, on a des participants qui répondent le plus justement possible aux questions sur un pupitre de façon confidentielle afin d'amasser le plus d'argent possible, et ensuite à chaque fin de manche (la fameuse scène avec le grand décompte 10,9,8,...), les joueurs ont la possibilité de quitter la partie avec la somme qu'ils ont gagnée. Si personne n'appuie sur le bouton, celui qui a gagné le moins d'argent quitte le plateau sans rien. C'est un jeu assez psychologique, car si celui qui appuie sur le bouton est le dernier, aucun regret. Mais si c'est quelqu'un qui aurait pu continuer de jouer, là le candidat l'a dans le baba ! :P
Perso, je trouve que c'est aussi un bon jeu. :)

A noter qu'il y a eu aussi une version portugaise à ce jeu qui s'appelait "Jogo Duplo" (Double jeu) : http://www.youtube.com/watch?v=MYV3z11AwQI

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mai 2012, 22:51 
Publicateur

Message(s) : 2699
J'ai regardé pour la première fois Cash Investigation ce soir sur France 2 et je dois dire que c'est vraiment une excellente émission. Au delà de l'enquête, tout-à-fait édifiante (l'émission de ce soir était consacrée à l'industrie textile en Asie) je voudrais mettre l'accent sur la forme. On est loin du reportage classique, commenté par une voix-off froide : l'écriture est assez novatrice, les illustrations bien senties et le commentaire parfois caustique (j'y vois d'ailleurs un peu de l'esprit de l'œil de Michel Mompontet dans 13h15 le samedi). Le téléspectateur/consommateur est pris à parti, mis directement au centre des préoccupations du reportage : bref, l'émission n'infantilise pas le téléspectateur et ne le prend pas pour un «jambon».
Après Les infiltrés, une nouvelle émission qui remue un peu et qui innove sur la forme… Ça fait toujours du bien. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mai 2012, 23:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
De plus, cette émission y va direct sans caméra cachée et n'hésitant pas à citer les marques.
La voix-off se met du point de vue du téléspectateur avec une pointe d'ironie (images d'archives et dessins animés pour les transitions).
Le plus fort de cette émission est de dénoncer ces pratiques dans l'humour et la décontraction, le message est direct et passe plus vite dans la tête du spectateur... Heu, consommateur !
Enfin, je trouve l'idée d'un second reportage avec un portait d'une personne qui dénonce ces pratiques très bonne.
Tout simplement, bravo France 2, je languis les infiltrés, en espérant qu'ils prennent cette case, le mardi soir, c'est plus dur à voir ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mai 2012, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
En effet, excellent magasine de service public, brillamment mené par Elise Lucet. Le numéro sur les "vendeurs de maladies" diffusé il y a quelques semaines était tout simplement exceptionnel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 8:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Interview sur France Info ce matin du directeur de l'information de francetelevision, Thierry Thuillier. Il confirme le maintient une fois par mois de Des Paroles & des Actes. Il parle aussi d'un éventuel projet de chaine d'info en continu, hérité de son expérience passée à i>télé, et qui s'appuierait sur les multiples antennes régionales et en outre-mer du groupe Francetelevisions. Mais avant, il doit continuer les réformes dans les rédactions du groupe et discuter des projets avec le nouveau ministre de la communication.

Dernière édition par Cy le Jeu 05 Juil 2012, 15:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 9:14 
Modérateur

Message(s) : 4133
Cy a écrit:
Interview sur France Info ce matin du directeur de l'information de francetelevision, Thierry Thuillier. Il confirme le maintient une fois par mois de Des Paroles & des Actes. Il parle aussi d'un éventuel projet de chaine d'info en continu, hérité de son expérience passée à i>télé, et qui s'appuierait sur les multiples antennes régionales et en outre-mer du groupe Francetelevisions. Mais avant, il doit continuer les réformes dans les rédactions du groupe et discuter des projets avec le nouveau ministre de la communication.

Plus d'infos et (ré)écouter l'interview de Thierry Thuillier (article et podcast pas encore diffusé sur le site, à voir bientôt)

Ah l'arlesienne cette chaîne d'info publique... Sauf que maintenant il y a de moins en moins de place pour une nouvelle chaîne info à l'inverse d'il y a quelques années... L'alternance peut permettre de ressusciter ce projet porté très largement par la gauche de Jospin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 9:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5153
Et après, la télévision publique se plaint de ne pas avoir assez d'argent pour financer toutes ses chaînes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 9:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Un des projets de la nouvelle tutelle serait de revenir sur la fusion RFI/France 24 en rattachant la première à Radio France et la seconde à France Télévisions (avec une éventuelle possibilité de diffusion sur la TNT ???) donc je doute que soit lancée dans le même temps une chaîne d'info en continu au sein du groupe et alors que le créneau est déjà très encombré.
Par ailleurs, France Télévisions s'est largement déployé avec succès sur Internet pour l'information en continu.

Telezappeur a écrit:
De plus, cette émission y va direct sans caméra cachée et n'hésitant pas à citer les marques.

Oui d'ailleurs, c'est peut-être un des aspects très positifs de la suppression de la publicité après 20h. Si la pub avait été maintenue, pas sûr que "Cash Investigation" aurait pu voir le jour...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Drôle que personne n'ait pensé à dire que Planète Musique Mag a changé de nom et c'est désormais Hebdo Musique Mag (je préférais l'ancien nom mais c'est personnel). C'est l'agence Seed Factory, tout comme l'ancien, qui l'a réalisé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Pourquoi avoir changé le nom? Peut-être que la fin est proche pour le programme. C'est dommage car c'est plutôt bien, hormis l'animateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Au contraire, VDB est pas si mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 11:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Tierry Thuillier a toujours souhaité la création d'une chaîne info publique, qui existe dans de nombreux pays européens. Mais en France on a préféré créer France 4 quand il fallait lancer une nouvelle chaîne publique à l'arrivée de la TNT, et y mettre 2 chaînes info privées. (i>TELE & BFM TV)

Avec l'arrêt de la fusion RFI/France 24 et le rattachement de cette dernière au groupe France Télévisions, il n'y aura peut-être pas cette chaîne info nationale publique, mais il y a des chances pour que France 24 soit enfin accessible sur la TNT !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 196
Ou alors, supprimer France Ô (qui fait, il me semble, moins d'un pour-cent) pour la remplacer par une chaîne d'info publique nationale, puis intégrer France 24 à France TV, qui elle, serait la chaîne d'info publique internationale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Maintenant, c'est trop tard : le bulldozer BFM TV, qui a déjà écrasé i>télé sur son passage jusqu'à lui rendre la place d'avant-dernière chaîne de la TNT gratuite niveau audiences, le fera également avec l'éventuelle chaîne d'info de France Télévisions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
TVague a écrit:
Maintenant, c'est trop tard : le bulldozer BFM TV, qui a déjà écrasé i>télé sur son passage jusqu'à lui rendre la place d'avant-dernière chaîne de la TNT gratuite niveau audiences, le fera également avec l'éventuelle chaîne d'info de France Télévisions.

Je ne crois pas, car cette chaîne info publique ne serait pas soumise aux mêmes contraintes que les 2 chaînes info commerciales privées existantes, et serait certainement complémentaire de ce que proposent BFM TV et i>TELE.

Le question de la présence de France Ô sur la TNT nationale va certainement se poser à un moment ou à un autre.

Dernière édition par Trinitron le Sam 19 Mai 2012, 20:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure