Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le "Allez... au revoir" Nagui le sortait dans bien d'autres jeux comme Le Numéro Gagnant.
Numéro Gagnant que j'aurais mille fois préféré revoir que QLMG dont le concept est vraiment limité.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Très joli plateau! C'est vrai que le Numéro Gagnant était plus spectaculaire et avait un concept plus soutenu.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Mais ça a pas marqué les gens ce qui est le but du revival 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVAddict² a écrit: Mais ça a pas marqué les gens ce qui est le but du revival 
QLMG n'est pas un jeu très célèbre non plus.
4 saisons, 3 animateurs différents et un paquet de réadaptations du concept qui n'ont jamais marchés par la suite.
Vu le four de la Part du Lion j'ai quelques doutes que le nom seul du jeu suffise.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et 50% de PDA pour le prime et la dernière de Nagui...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 17:15 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5500 Localisation : Paris - Niort
|
Y en a marre du revival !
Quand il y en a un peu, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. (Ah non mince, ce n'est pas de moi ça. Quoique là pour une fois, le propos se justifie.  ).
Ça pose problème parce que ça tue la créativité, les chaînes sont frileuses et vont dans la facilité. Avant c'était l'adaptation de formats étrangers, aujourd'hui c'est l'adaptation de formats déjà adaptés de l'étranger dans les années 80-90. Comment faire du neuf avec du vieux et du re-vieux. Et ça ne vaut pas que pour les jeux, regardez Champs-Élysées.
A quand le retour du Bigdil, de Qui est qui ?, de L'Académie des neuf, etc. Pauvre télévision.
Dernière édition par Rom 1 le Lun 21 Mai 2012, 17:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 17:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'attendais depuis quelques temps le retour du jeu moi alors je me plains pas, je trouve que c'est un jeu dans l'air du temps même si il faudra 2/3 modifs depuis les 90's ^^
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: A quand le retour du Bigdil, de Qui est qui ?, de L'Académie des neuf, etc. Pauvre télévision.
L’académie des neuf vient de ressortir aux USA sur MTV sous le titre Hip-Hop Squares avec des rappeurs dans les cases
Après n'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ?
Et puis il faut arrêter de faire croire qu'on invente des concepts, on pique on idée a droite, une à gauche, on mixe le tout et hop, on a une pseudo nouveauté.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mai 2012, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai que dès qu'on pense un concept, on s'inspire, plus ou moins inconsciemment, de se qui existe déjà. Du moins, il y a toujours quelqu'un pour trouver une similitude.
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 8:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Absolument, enfin entre la Part du Lion et QLMG on ne peut plus parler de "similitude"
D'ailleurs cet été devrait être face à face QLMG et la nouvelle adaptation de 1 contre 100 (dont le pilote s'appelle Au pied du Mur). Ça va faire beaucoup de jeu avec du public qui s'élimine et risquer l'overdose si cela s'avère exact...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 11:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Arrivée le 12 juin jusque début juillet 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1565 Localisation : Ile de France
|
Ca y est !
tout juste rentré de l'émission !
avec une ambiance de malade !
un Nagui au meilleur de sa forme...
un décor sublime
bref tout est bon pour que cela fonctionne !!!
les "Au Revoir" sont là
les candidats hurle la fameuse phrase culte !
et surtout tout le monde peut avoir la chance d'avoir une place au "Soleil"
franchement une superbe ambiance (les enregistrements finissent ce soir à 21h00 environs)
concernant le déroulement du jeu,
Nagui est dos à un écran géant, les 200 candidats face à lui...
puis après la selection des demi-finalistes l'écran s'élève et un élément apparait avec des gradins lumineux (blancs au départ, rouge en cas de mauvaise réponse)
une fois le finaliste sélectionné, les gradins reculent l'écran revient à sa position initiale, et il doit répondre à une question en étant dos aux autres candidats...
pour la question, deux thèmes sont proposés,
puis la question s'affiche, le finaliste choisis alors de répondre à la question en remettant dans l'ordre :
- 4 réponses pour 5000€
- 5 réponses pour 10.000€
et 6 pour 20.000€
une fois les 25 secondes du chrono passées les réponses du candidat apparaissent et à côté s'affiche les bonnes réponses au fur et à mesure...
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 19:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10487 Localisation : Paris
|
Merci pour cette avant-première 
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur papier, ça semble pas mal. A voir, ce que ça donne à l'antenne.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2012, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1565 Localisation : Ile de France
|
Des petits croquis pour comprendre l'organisation du plateau :
les arcs de cercles blancs en bas de l'image représente les 200 candidats
les deux arcs de chaque coté de l'écran, sont en fait des rampes pour accueillir les invités et autres intervenant de l'émission (danseurs, magiciens, chanteurs, artistes...)
MANCHE 1 : 200 candidats au départ, 10 questions puis 1 de rapidité
MANCHE 2 : 10 demi-finalistes / 5 questions + 1 de rapidité
MANCHE 3 : 1 finaliste / 1 question choisie entre deux thèmes avec 3 choix de réponses !
en cas de mauvaise réponse du finaliste
sur les autres 199 candidats (ayant eu la possibilité de répondre à la dernière question)
les personnes ayant bien répondu se partagent les gains (5000/10000/20000€)
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|