Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:13 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je viens de voir la version longue grâce à tougouda, il est juste magnifique, j'aime définitivement ce nouveau sonore !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:14 |
|
|
Franchement, je trouve ça classe : le visuel, l'audio, la marque francetvsport
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Tu as de la chance, il sera proposé à la médiathèque dans combien de temps ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:23 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Cy a écrit: [...] Par contre, je n'ai pas trop compris le terme 5D dont Stranger à parle dans les commentaire de la vidéo... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serai sympa
Je pense qu'il faisait allusion au Canon 5D, un modèle d'appareil photo très prisé pour ses prises de vues vidéo aujourd'hui.
Sinon à chaud, je suis assez mitigé sur ce générique… Le remix audio m'a surpris au début, je trouvais que ça manquait un peu de légèreté mais finalement on s'y fait ; côté visuel en revanche, je trouve que c'est un poil en dessous par rapport à 2008 : je dirais que tous les plans ne se valent pas, ceux de la balle de tennis (que je soupçonne d'avoir été repris des autopromos) me paraissent mieux réalisés que ceux de la tenniswoman. Quant à l'apparition du titre à la fin, ça aurait mérité un peu plus de folie.
En revanche, bon point pour l'affirmation de la marque francetv sport, je pense qu'on part sur de bonnes bases.
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:24 |
|
|
Au passage, on a une évolution de l'habillage des matches :
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:25 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je partage l'avis pondéré de Air'. Mais l'impression générale me bluffe quand même.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Arf, je ne suis pas enthousiaste pour ma part.
Tout d'abord, petite déception : les synthés moches n'ont pas changé. Ils auraient pu profiter de ce changement de marque pour faire un ravalement de façade total, dommage.
Ensuite, c'est pas très original. Des joueurs filmés à la façon bullet time, ca fait pas tout un générique. Je préfère largement le générique 2008-2011, qui fait beaucoup plus travaillé. Ici, le tout semble un peu brouillon. Canal Sport et Infosport avaient aussi, plus ou moins, utilisé ce procédé ( "sportifs en action devant un dispositif de 80 caméras") à mon goût d'une manière plus réussie.
L'idée est pourtant très bonne. Mais quelque chose pèche dans la version finale. Des saccadés trop importants, des séquences trop courtes, beaucoup trop d'effets ajoutés sur l'images ... Je ne saurais pas dire ce qui crée ce petit goût de générique pas abouti, c'est dommage
Quand à l'audio il est massacré. Je ne parle pas du remix, qui semble de bonne facture, mais de tout ces bruitages supplémentaires.
Un point fort en revanche, c'est l'affirmation de la marque francetvsport, avec un rose qui finalement passe assez bien !
Ce n'est pas Roland Garros que j'attends après ce générique, c'est Tennix, spin-off de Matrix dans le monde du tennis
Le générique de Roland Garros est souvent, avec les JO et le Tour de France, une exception dans le génériques sports de francetv : espérons que les génériques "basiques" soient plus réussis !
Dernière édition par azerty774 le Dim 27 Mai 2012, 10:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 10:59 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
il est pas mal le nouveau générique aimerais bien voir le long sinon l'habillage en lui même et très beau
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Le long est dans la médiathèque.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:00 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Merci Air' pour l'explication. Je partage aussi ton avis concernant ces nouveaux génériques et l'affirmation de la marque Francetvsport.
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:02 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
ok merci
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:38 |
|
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51 Message(s) : 177 Localisation : Le Marais
|
Le générique de fin (je m'excuse de la qualité) : http://youtu.be/Q3llHz-aZjo
_________________ Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En cours de traîtement
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:40 |
|
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51 Message(s) : 177 Localisation : Le Marais
|
Oui dans 5 minutes c'est bon, il y a eu un petit problème mais ca arrive !
_________________ Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bon...
|
|
Haut |
|
|