Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Je vois mal Ruth Elkrief quitter BFM TV alors qu'elle y est bien installée.
Et puis, si TF1 veut "rajeunir" son 20h, je ne pense pas que Ruth soit une belle idée.

Xavier de Moulins, j'y avais pensé mais je n'accroche pas à son style, comme à celui de Laurent Delahousse d'ailleurs.

Personnellement, mes favoris sont Harry Roselmack et Gilles Bouleau.
Pour ce dernier, c'est vraiment le plus cité pour remplacer Laurence Ferrari.
Déjà, il la remplace dès ce lundi 4 juin et donc jusqu'à fin août.
Harry Roselmack est très apprécié, il a du charisme et il a déjà fait ses preuves.
Il avait déclaré que rester joker de lui convenait plus. C'est pour cela qu'il avait décidé de partir.
Il aurait une bonne occasion d'accepter le 20h, si on lui propose bien sûr.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Jeu 31 Mai 2012, 0:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Le départ de Laurence Ferrari n'est que la conséquence logique de la crise que traverse actuellement la chaine, notamment dans le domaine de l'info. Sa position n'était plus du tout viable, tant la pression était forte. Elle n'a pourtant pas démérité. Si Laurence Ferrari n'a jamais vraiment réussi à s'imposer à la tête de ce journal, c'est surtout parce que TF1 ne lui en a jamais vraiment donné les moyens. La ligne éditoriale n'a pas évolué, si ce n'est l'enfoncement dans les fameux sujets de "proximité". D'après ce que l'on sait, la chaine n'aurait pas retenu la modernisation du décor souhaitée par Ferrari. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre bien que TF1 encadrait totalement Laurence Ferrari, qui ne pouvait guère faire autre chose que de présenter le journal qu'on lui disait de présenter, tant sur la forme que sur le fond.

Concernant le prochain présentateur du 20h, qui que ce soit, il ne fera pas mieux que Laurence Ferrari tant que TF1 ne se décidera pas à changer profondément la ligne éditoriale du JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
TF1 connait une crise à sa rédaction. La chaîne vit une sale période mais c'est déjà arrivé pour d'autres, notamment avec France 2 en 2001 je crois.
La roue tourne et il faudra, avec le choix du nouveau titulaire, changer le fond et la forme du 20h.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 7:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
onthetv a écrit:
Delahouse sur TF1 : pourquoi pas ? mais il risque vite de s'ennuyer avec un seul 20h... la direction de la chaine va sans doute lui promettre un mag' (comme c'était le cas avec PPDA) mais aussi un salaire à plusieurs zéros.
Par contre, il va lui être difficile de rénover le journal (comme il a pu le faire sur France 2) . Souvenez-vous l'été dernier: Laurence Ferrari préférait un décor plus moderne ( façon us) mais c'est le choix (décevant d'ailleurs) de Claire Chazal et de JPP qui s'était imposé ...


Effectivement, mais avec une différence : Laurence Ferrari n'a jamais pu s'imposer face à Claire Chazal, les deux femmes ne s'estimant guère. Si Delahousse arrive à TF1, ce sera bien différent car avec Claire, l'entente est au beau fixe.
Et puis Delahousse sait, parfois, s'imposer, car ne pas oublier qu'il n'a pas été accueilli avec des fleurs lors de son arrivée à France2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Xavier de moulins, je veux bien pour la forme mais pour le fond, on ne pas vraiment dire que le JT de M6 soit une référence (France2 est la référence). Puis je pensais aussi à l'après nomination : des personnes comme Gilles Bouleau, De Moulins ... auraient t'ils les faveurs des politiques ou autres invités de prestige ? Je ne pense pas. Il faut quelqu'un de connu des téléspectateur mais aussi du reste !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Cy a écrit:
onthetv a écrit:
Si Delahouse part de France 2, qui pour le remplacer ? Je pencherai pour... Harry Roselmack qui hériterait ainsi des éditions du week-end mais aussi de 13h15, et "Un jour Un destion", de quoi le satisfaire.

Harry Roselmack sur France 2 !? Tu ne t'es pas un peu trompé...?

non si laurent delahouse quitte la chaine publique, il faudra bien lui trouver un remplaçant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:19 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
onthetv a écrit:
non si laurent delahouse quitte la chaine publique, il faudra bien lui trouver un remplaçant


Marie Drucker..

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Tious22 a écrit:
Il faut quelqu'un de connu des téléspectateur mais aussi du reste !

Harry Roselmack et Laurent Delahousse sont les 2 seuls alors.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mixer83 a écrit:
onthetv a écrit:
non si laurent delahouse quitte la chaine publique, il faudra bien lui trouver un remplaçant


Marie Drucker..

C'est celle qui serait à la place de Delahousse, évidemment, mais moi je trouve qu'elle a sa place au 13h ^^ Et Elise Lucet le WE; ça peut paraître étonnant mais pourquoi pas. ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 12:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
mixer83 a écrit:
onthetv a écrit:
non si laurent delahouse quitte la chaine publique, il faudra bien lui trouver un remplaçant


Marie Drucker..

Pas forcément. Si on suit ta logique, c'est Bouleau qui devrait remplacer Ferrari car c'est son joker.
France 2 pourrait faire appel à M. Drucker comme à un journaliste qui pourrait être animateur sur France 3 comme ils l'ont fait avec Elise Lucet (Pourquoi pas Samuel Etienne ? Lui aussi a un ton peu commun pour un JT, comme Delahousse !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 13:10 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
azerty774 a écrit:
[...] France 2 pourrait faire appel à M. Drucker comme à un journaliste qui pourrait être animateur sur France 3 comme ils l'ont fait avec Elise Lucet (Pourquoi pas Samuel Etienne ? Lui aussi a un ton peu commun pour un JT, comme Delahousse !)

Je vote pour à 100%. Si Laurent Delahousse devait quitter la chaîne publique pour TF1 (ce qui serait une énorme perte, non seulement pour tout ce qu'il a construit sur France 2 mais aussi parce qu'il a un ton bien à lui qui sied bien aux JT de la Deux) je pense que Samuel Etienne serait parfait pour le remplacer. Et puis depuis le temps qu'il est au 12/13, il a bien mérité une petit promotion. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Pas vraiment fan de la tournure qu'à pris le 12/13 depuis que Samuet Etienne est arrivé au commande avec pas beaucoup de sujets de fond, un traitement de l'actualité du jour beaucoup trop rapide et un journal qui a tendance à se rapprocher du 13h de TF1.

Faudrait voir ce que vaudrait vraiment Samuel Etienne, autre que sur le plateau de la 3, plateau anxiogène où les présentateurs ne sont pas du tout mis en valeur.
Mais j'avais quand même une petite préférence quand il était sur Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 949
Localisation : www.lemediamix.fr
Pour la soirée électorale, voici ce que l'on peut lire

19:25 OPÉRATIONS SPÉCIALES
Elections législatives 1er tour

Proposé par Direction de l’Information
Réalisé par Serge Khalfon
Présenté par Claire Chazal
Avec François Bachy, Edouard Lecerf et Gilles Bouleau

Rendez-vous dès 18h45 pour une première estimation de la participation
A 20h00, estimation des résultats

Pour cette soirée spéciale consacrée au premier tour des législatives, autour de Claire Chazal et de Laurence Ferrari, François Bachy, chef du service politique, et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-Sofres donneront dès 18h45 une première estimation de la participation des Français à cette élection, puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques.
Claire Chazal et Laurence Ferrari accueilleront de nombreux invités, principaux responsables de la vie politique française, pour débattre et analyser ces résultats.
Cette soirée sera aussi très axée sur l'extérieur avec de multiples directs. Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des principales villes françaises et rendront compte de l'ambiance et de l'émotion, avec les toutes premières réactions des candidats, mais aussi des électeurs.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
ouryromain a écrit:
autour de Claire Chazal et de Laurence Ferrari,[...] Claire Chazal et Laurence Ferrari accueilleront de nombreux invités. [...]

Evidemment que l'on peut lire ça, c'est le premier communiqué émit par TF1 qui lui-même ne savait pas que Laurence Ferrari partirai aujourd'hui, jeudi. Elle était prévu jusqu'à cet été, donc en tant que présentatrice, journaliste et rédactrice en chef de l'information, elle était pleinement engagée dans cette soirée. Ce départ précipité annoncé mardi soir, puis officiellement mercredi change tout le programme de présentateurs. ;)
Claire Chazal va se sentir bien seule ce jour-là, sans Laurence Ferrari.
Au fait, comment étaient les relations entre les deux journalistes et L.F. avec Jean-Pierre Pernaut ? Est-elle partie en bons termes avec TF1 ou pas ? On dirait qu'on l'y a un peu poussé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 31 Mai 2012, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les rumeurs disaient que Ferrari et TF1 n'étaient plus sur les mêmes longueurs d'ondes depuis quelques temps, ce que Catherine Nayl a démenti.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_ et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 16:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group