Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mai 2012, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
France Télévisions a trop de chaînes généralistes c'est vrai, surtout que France Ô est passé généraliste... mauvais choix

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 19:34 
Publicateur

Message(s) : 4594
Une chaîne d'infos de France Télévisions ? Bien que l'idée de chaîne d'infos publique paraisse plaisante, avec BFMTV, i>TELE, LCI, France 24 et Euronews, je pense que le marché est déjà saturé.
En revanche, si France Télévisions récupérait France 24 et la reformatait en une version plus attractive, ça serait déjà plus intéressant. :)

De toute façon, qu'on aime ou pas BFM TV, il faut reconnaître qu'elle prétend davantage au statut de chaîne d'infos française de référence à l'étranger que France 24 (laquelle moi-même je n'ai jamais accroché...).
Et n'oublions pas que TV5 Monde propose pas mal de journaux dont pas mal de sujets traitent de l'actualité française. ;)

Et en ce qui concerne France Ô, franchement sa suppression ne dérangerait pas grand monde. Si cela permettrait de dégager des ressources pour les autres chaînes, ce serait même une bonne chose... :?

Dernière édition par Rmeteora le Sam 19 Mai 2012, 19:37, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Mai 2012, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
TF1 est une chaîne généraliste mais Arte aussi est une chaîne généraliste. Elles sont pourtant très différentes. La question est donc moins de se demander s'il y a trop de chaînes généralistes dans France Télé que de clarifier les lignes éditoriales des chaînes existantes.
Pour France 2, ça peut aller. Pour France 5, il n'y a rien à redire. Pour France 3, elle renforcera sa légitimité si elle arrive à apparaitre clairement comme une chaîne ancrée en régions. Quant à France Ô, il ne me semble pas qu'elle fasse doublon avec ses grandes soeurs ainsi qu'avec toutes ses autres concurrentes sur la TNT. Que lui reprochez-vous ? De s'être écartée de l'outre-mer ? Possible mais je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement avec son passage au tout national.
C'est France 4 sur laquelle il faut le plus travailler selon moi. Elle n'est pour l'instant qu'une chaîne supplétive au même titre que beaucoup d'autres apparues en même temps qu'elle sur la TNT. L'idée de la repositionner en chaîne clairement jeunesse (4/14 ans + 15/34 ans en soirée) me parait séduisante.
Je pense également qu'il faut arrêter de créer de nouvelles chaînes publiques mais qu'il faut au contraire cultiver le bouquet existant. Si on veut une chaîne info, rattachons alors France 24 à France Télévisions et autorisons une diffusion en clair.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mai 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Grand moment de solitude pour l'animateur de la natation sur F2 "J'ai oublié le nom du jeu du célèbre Nagui tu sais là ou ya les paroles du karaoké qui s'arrête faut pas oublier les paroles, on me donner le nom de l'émission, en tout cas moi heu... n'oubliez pas les paroles, moi j'ai oublié les paroles" :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mai 2012, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
TVAddict² a écrit:
Grand moment de solitude pour l'animateur de la natation sur F2 "J'ai oublié le nom du jeu du célèbre Nagui tu sais là ou ya les paroles du karaoké qui s'arrête faut pas oublier les paroles, on me donner le nom de l'émission, en tout cas moi heu... n'oubliez pas les paroles, moi j'ai oublié les paroles" :lol:

C'est pas la première fois que ça lui arrive :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 13:55 
Inscrit sur les forums

Je le signale mais l'info me fait marrer tant c'est impossible, selon Jean-Marc Morandini PBLV sera à 19h sur France 2 dès la rentrée afin de booster le JT à David Pujadas ^^ Quant à Nagui, il n'y perd rien, son futur jeu sera à 18h30 (enfin 20 car un jeu c'est pas 30mn sur F2) :
Citer:
Selon nos informations exclusives , le projet est sur le bureau de Rémi Pfimlin, mais le Président de France Télévision n'a pas encore tranché.

L'idée qui lui a été proposée est de transférer la série "Plus belle la vie" de France 3 vers France 2 et de la diffuser chaque jour, juste avant le journal de 20h avant de renforcer les audiences de David Pujadas.

Avec 5 à 6 millions de téléspectateurs, en ce moment, chaque soir sur France 3, "Plus belle la vie " est un vrai accélérateur d'audience et on sait que France 2 souhaite donner un coup de booster à son JT afin de lui permettre de dépasser enfin celui de TF1.

Diffuser la série marseillaise vers 19h20 sur France 2 pourrait être une vraie solution. Dans ce schéma, le nouveau jeu que prépare Nagui trouverait, lui sa place, vers 18h30, jusque avant "Plus belle la vie".

Sur le papier, l'idée est séduisante, mais délicate à mettre en place car il faut éviter de donner le sentiment de déshabiller France 3 pour renforcer France 2.

Réponse de la direction de France Télévision dans les prochaines semaines.

Source : JeanMarcMorandini.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 14:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 79
Idée séduisante mais je suppose que jamais France3 n'acceptera cela !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 14:05 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Ils veulent renforcer les audiences du JT de France 2 car ils savent que Pujadas est en danger car Delahousse va arriver sur TF1 ? :lol: ok je :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 14:42 
Inscrit sur les forums

C'est pas drôle Mixer :lol: :lol: Plus sérieusement, ça fait déjà quelques temps qu'ils veulent remonter la case du 19h tout en conservant Nagui (yes ^^) et donc pourquoi pas au final, même avant que Ferrari aille chez Canal+. De toutes façons, PBLV fait trop d'audiences pour France 3 :lol: Humour bien sûr

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
Ils leur reste quoi à France 3 après ? Parce que sans PBLV, toute la soirée du 19/20 aux primes va en souffrir (voire même Soir 3).

Le 20h est sur une pente ascendante en ce moment, il n'a pas besoin de ça. Un bon programme à 19h sur France 2 et c'est bon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
Je trouve ça débile et une grosse erreur :roll: :x

Chute des audiences moi je dis à 19H2O... Qu'on arrête la série alors!
Quel intérêt de mettre PBLV sur France 2, juste pour un JT :roll: où va t-on?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Pour ceux qui pensent vraiment que PBLV serait une locomotive pour le journal de France 2, je pense que vous vous trompez.
Déjà avec une diffusion à 19h20, ça laisse toujours un tunnel pub de 15 minutes, largement le temps pour que les gens zappent sur d'autres chaines (les guignols, le 19:45...).
Et puis surtout la fin de PBLV à 20h15 permettrait à coup sur à TF1 de récupérer des téléspectateurs, et de nouveau conforter sa place de leader de l'info, et non l'inverse comme certains pourraient le croire.

Donc aucun intérêt selon moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
Ce sont des rumeurs, tout simplement :wink:

Le producteur veut la garder sur France 3 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
C'est du bullshit intégral, PBLV n'est pas du tout dans la cible du JT de France 2... L'effet locomotive serait nul.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Juin 2012, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Je ne crois absolument pas à ce projet qui avait déjà été écarté par la direction de France Télévisions une première fois. Les droits ont été sécurisés jusqu'en 2016 avec diffusion sur France 3 et possibilité de rediffuser la fiction sur France 4. Je ne pense pas qu'une clause permette de changer de canal comme ça dans le contrat en cours.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure