Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Tant qu'on y est, autant tout changer, cadreurs, réalisateurs, directeurs(trices) de l'info !^^
Personnellement je verrais bien Gilles Bouleau ou Julien Arnaud, deux jokers qui méritent cette place de présentateurs phares de la chaîne. Malheureusement ils ne sont pas assez connus ; bien que G. Bouleau devrait renforcer son image entre maintenant et cet été (et peut-être la rentrée prochaine s'il officie tout l'été) qui pourrait conduire à sa titularisation. Julien Arnaud, quant à lui, perdrait alors ses magazines sur LCI. A voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 17:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Comme l'a dit Ned, ils peuvent aussi bien sur aller voir du côté des présentateurs de LCI, ça serait aussi une bonne chose, il doit y avoir de bon journalistes.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 17:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Certains l'ont signalé içi, on pensait tous içi que Ferrari allait révolutionner l'info de TF1 après plus de 20 ans de PPDA. Résultat ? TF1 a vieillie Ferrari pour qu'elle reste plus ou moins dans les codes établis par son prédécesseur.
Nommer Delahousse seul ne changera rien.
Il faut un bouleversement profond dans l'information de TF1. Ce bouleversement ne se fera pas tant qu'il y aura ces dirigeants, du moins à l'information. Mais, àmha, il ne se fera pas non plus tant que JPP et Chazal seront à la tête de leurs journaux, comme on l'a vu au moment du changement de plateau. De par leur ancienneté, leur compétence et leurs audiences, ils ont de l'influence au sein de la rédaction, et ce sont aussi eux qui, plus ou moins, la dirigent. Et leur conservatisme influe sur le 20h semaine.

Donc, dans tous les cas de figure, s'il n'y a que le présentateur qui change, ne vous attendez pas à des changements importants. Pour qu'ils aient lieu, il faudrait vraiment une révolution totale au sein de TF1. Elle est certes risquée (notamment à 13h), mais ils vont devoir y passer un jour ou l'autre s'il veulent retrouver leur leadership


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
moi j'aimerais un journal a la BBC décor compris mais bon je rêve... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 17:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Évidemment qu'il faut un nouveau souffle à cette rédaction. Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est quand vous dites que pour l'insuffler, il ne faut surtout pas trouver un présentateur en interne et aller débaucher quelqu'un à l'extérieur.

Car enfin, je m'imagine dans la rédaction de TF1... Et je me dis que si j'apprends que ma direction n'a trouvé comme unique solution pour enrayer la crise interne que de débaucher un journaliste de l'extérieur, qui plus est mon concurrent direct France 2 (puisque Delahousse est le chouchou des médias dans ce mercato), plutôt que de la promotion interne (car des talents, il y en a à TF1), c'est quand même est un signal étrange et contradictoire qu'elle donne sur la confiance en ses journalistes.

Je ne suis pas certain que ça remotive la rédaction, j'ai bien peur que ça fasse au contraire l'effet inverse.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Une nouveauté ce soir à la fin du journal avec "la photo de la semaine" . A peine en place et déjà il change des choses ! Je trouve d'ailleurs que Gilles Bouleau est beaucoup lus souriant, toujours un mot différent à la fin du journal alors que LF disait toujours la même phrase de fin ... Alors titulariser ou non ? ...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca serait pas plus logique de faire ça dans le JT WE ou un lundi ? Sinon il essaie bien évidemment de moderniser un peu le JT pour que TF1 le titularise ça va de soi ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Après tout, il la mérite cette titularisation.

Même si ce choix "interne" se confirmerait, il serait le bon !
J'avoue que je prend du plaisir à regarder son 20h chaque soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Elle est grande même très grande !!! Depuis son départ du 20 Heures de TF1, la liste des prétendants pour la succession de Laurence Ferrari n'a cessée de s'agrandir. On fait un résumé :

Il sont encore sur la short-list :

Julien Arnaud : Peu connu, il pourrait tout de même créer la surprise.

Olivier Galzi : Lui aussi pourrait créer la grande surprise. Il semblerait d'ailleurs qu'il se soit rendus, il y a quelques jours, dans les locaux de TF1.

Gilles Bouleau : Il semble être le très grand favori. Il assure d'ailleurs le poste en intérim depuis le départ de Laurence Ferrari.

Laurent Delahousse : Il est encore plus favori que Gilles Bouleau mais son arrivée sur TF1 couterait très chère à la chaine.


Leur noms sont aussi évoqués mais sans conviction :

Mélissa Theuriau : Elle arrête de présenter le magazine Zone Interdite sur M6. Serait-ce un signe ?

Harry Roselmack : Il ne souhaite pas, pour le moment, reprendre la présentation d'un JT.


Ils sont hors jeu même si leurs noms ont été évoqués :

Thomas Hugues : Il a confirmé, sur le plateau de son émission, qu'il resterait le présetateur de Médias le mag la saison prochaine.

Xavier de Moulins : Il a déjà signé sur M6

Anne Sophie Lapix : Canal + et Anne Sophie Lapix ont confirmés qu'ils continueront de travailler ensemble la saison prochaine.

David Pujadas : Il aurait pu créer la surprise.


CONCLUSION : Pour moi, la scénario le plus probable est la titularisation de Gilles Bouleau qui a réussi a montrer qu'il était un grand journaliste très pro. Olivier Galzi pourrait devenir le joker de Gilles Bouleau.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Moyenne de 6,18 millions (24,9% de Pda) pour la première semaine de Gilles Bouleau. C'est un point de plus que sur l'ensemble de mai 2012, sachant que ce mois n'avait pas été bon du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Aurais-tu la comparaison avec le journal de France 2 sur cette même période ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Meme si le bouleau de la première semaine est plutot bon, il est un peu prématuré pouren tirer les conclusions.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Cy a écrit:
Aurais-tu la comparaison avec le journal de France 2 sur cette même période ?


4,85 millions de téléspectateurs pour 19,2% de Pda. C'est un peu en dessous de la moyenne habituelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Avr 2012, 16:25
Message(s) : 12
Sondage : Etes vous favorables a la titularisation de Gilles Bouleau au 20 H ?

Moi OUI et je le trouve même sans être méchant mieux que Laurence Ferrari


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Selon le magazine Tele Star, Harry Roselmack n'est pas candidat au 20H de TF1.

http://www.telestar.fr/2012/06/exclu-ha ... ures/50439


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 21:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group